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Prisonnier sur MSX2

Monos
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samedi 2 février 2019 à 10:39

Bon, graphiquement il y a du travaille, mais la nouvelle adaptation de prisonnier sur MSX2 commence à prendre forme.
J'ai repris mon code source de la version C64 que j'ai débuté et que je peux pas finir à cause de la mémoire qui est explosé. Je dois passer en langage machine sur le C64...

A l'heure actuel les fonctions de base de prisonnier sont au point.
Déplacement du joueur
Pose du mur 'qui sera une trappe'
détection des casses qui bloquent
et détection de la défaite d'un joueur.

Au début une map aléatoire se forme
et le joueur à le choix de la case de départ !

Mais j'ai une envie d'ajouter des options de game play et bonus à récolté. On va voir.

Le blem c'est que pour moment je ne peux pas tester sur vrais machine, car je ne possède pas de msx2

Si cela continue le jeu de capitaine va être déployé sur plein de plateforme xd !!!

Emmanuel
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samedi 2 février 2019 à 18:42
ça pique les yeux  :)
Monos
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lundi 11 février 2019 à 18:22
Voici le topic de prisonnier III pour MSX2




[quote]Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ

Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles. 
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.

C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !
[/quote]

Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu.

Version D001
La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de  son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 11 février 2019 à 18:47
Tout ça me donne une idée. Faut que je vois si c’est possible, ça serait rigolo 🙂
Monos
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lundi 11 février 2019 à 19:06
Quoi comme idée ?
Seyjin
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lundi 11 février 2019 à 19:23
Je peux rien dire pour le moment 😉
Monos
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jeudi 21 mars 2019 à 06:47
https://youtu.be/c1ndXLdSXgo
conceptgame
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jeudi 21 mars 2019 à 10:06
Monos, notre codeur rétro de l'extrême!  :bravos
Monos
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jeudi 21 mars 2019 à 12:45
Lol
Patrice
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jeudi 21 mars 2019 à 16:07
Prisonnier du prisonnier...
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 mars 2019 à 06:26
lol, n'empèche programmer des jeux rétro c'est pas plus difficile que programmer des jeux sous fusions. C'est la même logique ! Et tous le temps que j'ai passé sur ce merveilleux logiciel, c'est un gros apprentissage de logique pour la programmation pur et dur !
Sinon je programme quand même une ia pour le jeu ! Et normalement on va pouvoir même faire affronter deux ia si tous va bien !


(Ce n'est pas un bug le --1 xd c'est la réduction de l'image qui fout la merdas visuellement)

Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 mars 2019 à 09:09
Un jour j’essayerais de faire un jeu sur Gameboy (ou Advance).
Xenon3K
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vendredi 22 mars 2019 à 09:12
Ah moi je n'arrive plus à faire du procédural, même pour du Js je fait de l'objet.
Je sais que pour toi Monos c'est tout le contraire :)
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 mars 2019 à 12:35
SDCC permet de compiler du C pour la GB.
Oui, l'objet je bite rien du tout, on va dire aussi que je n'ai pas cherché à comprendre. Un jour peut être que j’irais sur du C++ mais je pense que je suis déja trop habitué à du procédurale.  Puis en va dire aussi que les langage objets ne sont pas (ou peux) utiliser pour programmer du rétro même si techniquement on devrais pouvoir.

un compilateur C++ pour du z80 ça doit pas exister. Par contre pour le proco 68000 pour l'amiga ou l'atari, il y a GCC qui existe.
Xenon3K
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 mars 2019 à 12:44
Une fois qu'on maitrise on ne peut plus s'en passer :)
Je suis formateur PHP Objet et c'est vrai qu'au début c'est chaud pour que tout le monde comprenne bien.
graboide
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 22 mars 2019 à 18:35
Quand j'ai goutter au php objet je me demandais comment j'ai pu coder en procédurale c'est 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux :P
et depuis que j'ai connu symfony je me demande comment j'ai pu faire sans :D.
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