Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Préparez-vous à la fin de Flash Player

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 18:18

Salut tout le monde !

En ce moment, je reçois pas mal de notifications de Google Chrome sur le compte à rebours des derniers instant de Flash Player sur Internet.

flash

En effet, dans quelques mois, il ne sera plus du tout possible (ou alors avec des moyens détournés) de lancer un jeu compiler en .swf en ligne, donc y compris l'exportation en Flash Player de Clickteam Fusion 2.5.

Je sais que beaucoup de gens le savent, mais pour ceux qui l'ignore, si vous avez réalisés des jeux avec l'exportateur Flash, préparez-vous à devoir créer de nouvelles compilation avec l'exportateur HTML5 (le remplaçant de Flash) si vous ne voulez pas que vos créations tombent dans l'oubli et ne soit plus accessible.

Aussi, faut faire attention car j'imagine que Clickteam risque éventuellement de supprimer l'exportateur Flash de son catalogue, donc si vous ne l'avez plus (genre si comme moi, vous avez transiter de la boutique officiel vers la boutique Steam). Donc ça peut poser problème si on veux réouvrir un projet MFA avec la compilation réglé en SWF. À moins que Clickteam le rendent tout simplement gratuit, comme pour l'ancienne exportation XNA. Mais bon, je penses qu'il faut être prudent.


Voilà pour ce petit message de prévention, qui risque sans doute de pas apprendre grand-chose à tout-le-monde, mais, ah, sait-on jamais.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 20:05

Hello oui ca fait un moment qu'ils l'ont annoncé dailleur si je ne dit pas de bêtise ils n'ont meme pas porté les objets physiques en Flash.

Je vais aussi virer les liens sur les fiches de jeux.

Prizee n'a pas survécu à ça..

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 octobre 2019 à 20:29

C'est dommage il existe des scripts utilisant flash pour controller des webcams depuis javascript , arf faut ce mettre a java maintenant ! 

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 21:43

Niveau sécurité, ça fait un bail que Flash est exclu de pas mal de navigateurs. Je trouve étonnant qu'il existe encore en fait.

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 octobre 2019 à 21:54

quels navigateurs l'on exclu? j'ai toujours pu l'installer sur n'importe quel navigateur moi :/, ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^, après qu'il a des failles et périmé depuis un moment ok mais on pouvais toujours l'installer, la ce sera plus possible apparemment adieu les petits scripts bidouilles :D, tans pis  , même freebox OS l'utilise encore pour mater la tv mais on a vlc aussi (heureusement)

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 22:42

Et bien pour l'instant, il marche encore sur Google Chrome, bien qu'il soit ultra galère à activer ! (on doit activer manuellement les sites et programmes dans les settings du navigateur).


Mais je crois qu'il à été supprimé de Firefox et Internet Explorer (enfin Edge à présent), à confirmer !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 22:44
Ce message a été supprimé
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 octobre 2019 à 22:45

Par contre, il y a vraiment quelque choses que je regrette vraiment avec Flash, c'était la possibilité de créer des bannières flash animée pour les sites web, ou en tant que signature dans les forums (comme la bannière de l'ancien site du comptoir du clickeur). Et c'était ultra facile à faire Je crois pas que cela soit possible en HTML5, j'avais chercher à l'époque, mais je me rappelle n'avoir rien trouvé sur ce thème.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 octobre 2019 à 07:01

Une page du web se tourne... Et de MMF2/Fusion aussi. Le meilleur module de fusion à mes yeux. Je me suis éclaté comme beaucoup autre sur le module flash. Chose que je n'ai pas retrouvé avec le module HTML5, j'ai jamais réussis à retrouver ce plaisir sur module qui au début était vraiment bugé je trouve.

Rip Flash. 


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 09:24

On peut toujours l'installer si tu veux. Mais c'est vivement déconseillé. Je me souviens, il y a quelques années j'ai eu un message de mon navigateur, Firefox, me disant que le pluggin Flash avait été désactivé. Il m'était toujours possible de le réactivé.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 octobre 2019 à 11:29

Je crois qu'apple a donner un grand coup de marteau en interdisant flash sur ios.

Je comprend pas qu'ils aient pas porté flash en html5

Sinon, Il y a quand meme un superbe framework dérivé de flash : https://haxeflixel.com/

A essayer ! ;)

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 13:42
Mais pour les bannière, qu'est ce qu'on ne peux pas faire en html5 ?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 13:44


Mais pour les bannière, qu'est ce qu'on ne peux pas faire en html5 ?
@Seyjin

Pour les bannière dans les forums avec Flash on pouvais directement intégrer dans une iframe mais en HTML5 il faut inclure le script JS et généralement c'est impossible.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 13:59

Si c'est juste ça, c'est pas bien grave. Pas mal de gens peuvent être gênés une animation qui attire le regard.

Bon en fait, inclure un jeu ou une démo sur le forum ça serait pas mal quand même.Je me demande si on peut inclure un jeu depuis itch.io, enfin techniquent surement mais est ce qu'on a le droit.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 17:10


Sinon, Il y a quand meme un superbe framework dérivé de flash : https://haxeflixel.com/

A essayer ! ;)

@Pit73

Ah oui, Haxe, je connais assez bien, c'est une entreprise française qui l'as développée, la Motion-Twin, une compagnie que je suis beaucoup ! =D

Sinon oui, c'était vraiment cool l'époque des bannières animée ou des mini-jeux que tu pouvais jouer directement sur les forums ou même en signature en guise de présentation ! xD (même si ça pouvait déranger le regard, mais au pire, tu ajoutais une option genre une croix pour fermer l'app, et c'était réglé ! xD)

Mais bon, comme dit Seyjin, à présent, c'est juste plus possible de faire ça, faut le JS, et ça, on ne peut pas le fournir dans un post. Et c'est bien dommage :(

Une page du web se tourne... Et de MMF2/Fusion aussi. Le meilleur module de fusion à mes yeux. Je me suis éclaté comme beaucoup autre sur le module flash. Chose que je n'ai pas retrouvé avec le module HTML5, j'ai jamais réussis à retrouver ce plaisir sur module qui au début était vraiment bugé je trouve.

Rip Flash. 


@Monos

Moi aussi, je me suis énormément éclaté avec ce module, et puis il était vraiment simple. Tu testait, tu compiler, tu avais un fichier unique .swf que tu pouvais tester très facilement soit avec un exécutable "Adobe Flash Player" que tu pouvais télécharger sur Windows, soit tu passais par des sites en ligne qui permet d'héberger et lancer des fichiers flash. Alors que le module HTML5, tu te tape un gros dossier de data dont tu sais pas vraiment quoi en foutre, et hormis le fait qu'on puisse le tester à priori facilement en interne grâce à la simulation de Fusion, autant dès que tu veux faire des tests en ligne, ça deviens vite chiant à mettre en place.

Et surtout, je le trouve moins fun, je ne retrouve pas la même éclate qu'avec Flash. P'tet trop de différences malgré une nature similaire.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 octobre 2019 à 17:33

Mais bon, comme dit Seyjin, à présent, c'est juste plus possible de faire ça, faut le JS, et ça, on ne peut pas le fournir dans un post. Et c'est bien dommage :(@ValLoche23

Rendons à César ce qui appartient @Xenon3K (ou à @Xenon3K ce qui appartient à César je sais plus), c'est lui qui en a parlé.

Hé pour des annimations simples ça serrait pas mal d'exporter en .gif ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 16 octobre 2019 à 12:08

Ah pardon, j'ai mal vu, désolé ! 


C'est vrai qu'il y a toujours la solution du Gif, mais le soucis, c'est que les compressions d'images de ce dernier donne très souvent un résultat flou et pas très beau. Et le soucis est que, certes pour des animations simples, ça passe, mais dès qu'on souhaite rajouter un brin d’interactivité, là... :/

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 16 octobre 2019 à 14:50
Il faut aussi se dire que plus de la moitié d'internet a viré Flash de son navigateur depuis au moins deux ans. Les bannières animées on les voyait déjà plus.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 17 octobre 2019 à 11:54

Oui, je ne dis pas le contraire ^^

Je parlais surtout l'époque d'Internet entre la fin des années 2000 et tout début 2010 ! :)

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 17 octobre 2019 à 12:25

Désolée, je suis pas mal sur la défensive sur certains trucs.

Quoi qu'il en soit, on trouvera bien un moyen, il y a toujours un moyen.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total