Salut tout le monde !
En ce moment, je reçois pas mal de notifications de Google Chrome sur le compte à rebours des derniers instant de Flash Player sur Internet.
En effet, dans quelques mois, il ne sera plus du tout possible (ou alors avec des moyens détournés) de lancer un jeu compiler en .swf en ligne, donc y compris l'exportation en Flash Player de Clickteam Fusion 2.5.
Je sais que beaucoup de gens le savent, mais pour ceux qui l'ignore, si vous avez réalisés des jeux avec l'exportateur Flash, préparez-vous à devoir créer de nouvelles compilation avec l'exportateur HTML5 (le remplaçant de Flash) si vous ne voulez pas que vos créations tombent dans l'oubli et ne soit plus accessible.
Aussi, faut faire attention car j'imagine que Clickteam risque éventuellement de supprimer l'exportateur Flash de son catalogue, donc si vous ne l'avez plus (genre si comme moi, vous avez transiter de la boutique officiel vers la boutique Steam). Donc ça peut poser problème si on veux réouvrir un projet MFA avec la compilation réglé en SWF. À moins que Clickteam le rendent tout simplement gratuit, comme pour l'ancienne exportation XNA. Mais bon, je penses qu'il faut être prudent.
Voilà pour ce petit message de prévention, qui risque sans doute de pas apprendre grand-chose à tout-le-monde, mais, ah, sait-on jamais.
Hello oui ca fait un moment qu'ils l'ont annoncé dailleur si je ne dit pas de bêtise ils n'ont meme pas porté les objets physiques en Flash.
Je vais aussi virer les liens sur les fiches de jeux.
Prizee n'a pas survécu à ça..
C'est dommage il existe des scripts utilisant flash pour controller des webcams depuis javascript , arf faut ce mettre a java maintenant !
Niveau sécurité, ça fait un bail que Flash est exclu de pas mal de navigateurs. Je trouve étonnant qu'il existe encore en fait.
quels navigateurs l'on exclu? j'ai toujours pu l'installer sur n'importe quel navigateur moi :/, ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^, après qu'il a des failles et périmé depuis un moment ok mais on pouvais toujours l'installer, la ce sera plus possible apparemment adieu les petits scripts bidouilles :D, tans pis , même freebox OS l'utilise encore pour mater la tv mais on a vlc aussi (heureusement)
Et bien pour l'instant, il marche encore sur Google Chrome, bien qu'il soit ultra galère à activer ! (on doit activer manuellement les sites et programmes dans les settings du navigateur).
Mais je crois qu'il à été supprimé de Firefox et Internet Explorer (enfin Edge à présent), à confirmer !
Par contre, il y a vraiment quelque choses que je regrette vraiment avec Flash, c'était la possibilité de créer des bannières flash animée pour les sites web, ou en tant que signature dans les forums (comme la bannière de l'ancien site du comptoir du clickeur). Et c'était ultra facile à faire Je crois pas que cela soit possible en HTML5, j'avais chercher à l'époque, mais je me rappelle n'avoir rien trouvé sur ce thème.
Une page du web se tourne... Et de MMF2/Fusion aussi. Le meilleur module de fusion à mes yeux. Je me suis éclaté comme beaucoup autre sur le module flash. Chose que je n'ai pas retrouvé avec le module HTML5, j'ai jamais réussis à retrouver ce plaisir sur module qui au début était vraiment bugé je trouve.
Rip Flash.
On peut toujours l'installer si tu veux. Mais c'est vivement déconseillé. Je me souviens, il y a quelques années j'ai eu un message de mon navigateur, Firefox, me disant que le pluggin Flash avait été désactivé. Il m'était toujours possible de le réactivé.
Je crois qu'apple a donner un grand coup de marteau en interdisant flash sur ios.
Je comprend pas qu'ils aient pas porté flash en html5
Sinon, Il y a quand meme un superbe framework dérivé de flash : https://haxeflixel.com/
A essayer ! ;)
Si c'est juste ça, c'est pas bien grave. Pas mal de gens peuvent être gênés une animation qui attire le regard.
Bon en fait, inclure un jeu ou une démo sur le forum ça serait pas mal quand même.Je me demande si on peut inclure un jeu depuis itch.io, enfin techniquent surement mais est ce qu'on a le droit.
Sinon, Il y a quand meme un superbe framework dérivé de flash : https://haxeflixel.com/
A essayer ! ;)
@Pit73
Ah oui, Haxe, je connais assez bien, c'est une entreprise française qui l'as développée, la Motion-Twin, une compagnie que je suis beaucoup ! =D
Sinon oui, c'était vraiment cool l'époque des bannières animée ou des mini-jeux que tu pouvais jouer directement sur les forums ou même en signature en guise de présentation ! xD (même si ça pouvait déranger le regard, mais au pire, tu ajoutais une option genre une croix pour fermer l'app, et c'était réglé ! xD)
Mais bon, comme dit Seyjin, à présent, c'est juste plus possible de faire ça, faut le JS, et ça, on ne peut pas le fournir dans un post. Et c'est bien dommage :(
Une page du web se tourne... Et de MMF2/Fusion aussi. Le meilleur module de fusion à mes yeux. Je me suis éclaté comme beaucoup autre sur le module flash. Chose que je n'ai pas retrouvé avec le module HTML5, j'ai jamais réussis à retrouver ce plaisir sur module qui au début était vraiment bugé je trouve.
Rip Flash.
@Monos
Moi aussi, je me suis énormément éclaté avec ce module, et puis il était vraiment simple. Tu testait, tu compiler, tu avais un fichier unique .swf que tu pouvais tester très facilement soit avec un exécutable "Adobe Flash Player" que tu pouvais télécharger sur Windows, soit tu passais par des sites en ligne qui permet d'héberger et lancer des fichiers flash. Alors que le module HTML5, tu te tape un gros dossier de data dont tu sais pas vraiment quoi en foutre, et hormis le fait qu'on puisse le tester à priori facilement en interne grâce à la simulation de Fusion, autant dès que tu veux faire des tests en ligne, ça deviens vite chiant à mettre en place.
Et surtout, je le trouve moins fun, je ne retrouve pas la même éclate qu'avec Flash. P'tet trop de différences malgré une nature similaire.
Mais bon, comme dit Seyjin, à présent, c'est juste plus possible de faire ça, faut le JS, et ça, on ne peut pas le fournir dans un post. Et c'est bien dommage :(@ValLoche23
Rendons à César ce qui appartient @Xenon3K (ou à @Xenon3K ce qui appartient à César je sais plus), c'est lui qui en a parlé.
Hé pour des annimations simples ça serrait pas mal d'exporter en .gif ?
Ah pardon, j'ai mal vu, désolé !
C'est vrai qu'il y a toujours la solution du Gif, mais le soucis, c'est que les compressions d'images de ce dernier donne très souvent un résultat flou et pas très beau. Et le soucis est que, certes pour des animations simples, ça passe, mais dès qu'on souhaite rajouter un brin d’interactivité, là... :/
Oui, je ne dis pas le contraire ^^
Je parlais surtout l'époque d'Internet entre la fin des années 2000 et tout début 2010 ! :)
Désolée, je suis pas mal sur la défensive sur certains trucs.
Quoi qu'il en soit, on trouvera bien un moyen, il y a toujours un moyen.