Bonjour, dans la scène 2 l’élève doit tracer le chemin en fonction des flèches. Puis valider. Est-il possible de programmer la validation du tracé comme pour la scène 1 ?
Est-il possible aussi de programmer la gomme pour qu'elle n’efface que le tracé qu'on désire et pas tout ?
Merci pour les retours
La question est "comment faire ?", sinon tout est possible. Je ne comprend pas la consigne, désolé j'ai loupé la maternelle...
On peut reprendre le principe d'un puzzle pipes, je ne vois pas trop la difficulté du truc, les pièces on une direction déterminée par une variable et zou galinette cendrée.
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
je ne peux pas t'aider car chez moi la scene 2 plante au demarrage.
Bonjour fredetmumu, je me suis trompé d'application car l'autre utilise surface qui n'est pas compatible en htlm. J'ai donc essayé d'adopter ce que tu as fais sur mon nouveau fichier mais je ne m'en sort pas.
c'est ma faute, j'ai utilisé les variables pour les compteurs et il faut avoir coché une option qui par d"faut ne l'est pas, sois tu coche cette option et ça marche sois tu remplaces par une variable globale. (la variable en question est "prochain detecteur attendu de "compteur 3")
pour cocher l'option tu cliques sur le nom de ton application dans le cadre de gauche (barre espace de travail), puis plus bas dans les propriétés tu cliques sur le petit truc qui ressemble a un tableau excel "evenements" et enfin tu coches "autoriser valeur modifiables pour les compteur", en esperant que ta version de fusion soit assez recente pour avoir cette option
sinon voila te fichier modifié
Ok merci fredetmumu c'est super !