Salut.
A mon humble avis, le meilleur de la série Might and Magic, se nomme Might of Magic 6, "Le mandat céleste".
Ce jeu n'étant plus en vente, vous pouvez le trouver sur Abandonware France, en préinstallé, il tourne sans aucun problème sur Win 7.
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=678&fic=liens
Le site propose un éditeur de personnages, à éviter si l'on souhaite apprécier le jeu à sa juste valeur.
La grande question que pose le vaste monde d'Enroth revient à celle-ci.
Comment se balader les doigts dans le nez ?
En constituant d'abord, une équipe de gringalets, au bord de l’apoplexie, bonne pour le sanatorium.
Sur la case départ, l'équipe se trouve à Sorpigal la Nouvelle, près de l'auberge.
A l'auberge les druides parlent au disciple qui donne 1000 pièces d'or.
Ensuite, l'équipe de bras cassés, armée du sort flèche magique, cherche désespérément deux personnages de soutien, parmi la population.
Un peu comme ceux qui suivent.
Pour porter la lettre au château d'Ironfist, l'équipe prend 3 rations sur les arbres près de l'écurie de Sorpigal la Nouvelle, passe sur le deuxième pont, vire à droite, longe la plage, le jeu prévient, attention l'équipe risque de se retrouver à Ironfist.
A Ironfist l'équipe prend deux fers à cheval à l'écurie, on ne sait jamais, ça peut servir.
Au château noble sir heureux de voir la lettre, donne généreusement 5000 pièces d'or, de retour à Sorpigal la nouvelle, les druides achètent la compétence marchand au repaire des boucaniers, le plus solide achète en prime la compétence désamorcer.
A la guilde des éléments les druides achètent la compétence feu.
Au centre d'entrainement, les druides passent au niveau 3.
Au niveau 3, un druide est expert feu, pour une bonne raison, quand on connaît le jeu.
Les premières quêtes niveau école maternelle (apporter une lettre, ouvrir un coffre à la tour des gobelins, etc.) donne néanmoins matière à réfléchir, voire à se prendre la tête (lol).
Avec une équipe de gringalets ayant au départ, environ 18 points de vie par personnage en moyenne, ouvrir un coffre qui explose à tous les coups, s'avère mortel.
La compétence désamorçage est donc obligatoire pour le plus solide des druides, car seulement deux personnages de soutien sont possibles.
Au niveau 3, un personnage peut être expert désamorçage, via des fers à cheval, facile à trouver dans une écurie.
La gestion d'une équipe de druides, réclame beaucoup de sorts, donc beaucoup d'argent, afin de progresser de donjon en donjon.
La compétence marchand, permet au mieux, de vendre à prix fort, et d'acheter à bas prix, le rêve pour un capitaliste, mais dans le vaste monde d'Enroth, un marchand (escroc) à mauvaise réputation...
Pour être expert un personnage a besoin de 9 points de développement, un personnage bien géré, tabasse déjà au niveau 3 à Sorpigale la Nouvelle.
Et ça peut faire plus de dégâts, avec un meilleur personnage de soutien.
Après avoir nettoyé quelque peu, Sorpigal la Nouvelle, et fait les quêtes enfantines proposée, l'équipe de druides niveau 5 prend le bateau, se rend à L'île de Mist, achète à la guide du feu, 4 anneaux de feu, et sauve une demoiselle en détresse, prisonnière dans le poste avancé de Silver.
Au niveau 5, un druide bien géré peut être promu croisé honoraire, en se baladant dans le monde d'Enroth.
Un peu plus tard, l'équipe de druides sauve aussi une charmante personne retenue, à Ironfist dans la Cachette de la Guilde Obscure, les voilà au niveau 9, près à continuer à se balader les doigts dans le nez.
Pourquoi l'équipe de druides a autant de pièces d'or?
Parce qu'elle vend tout ce qu'elle trouve dans le monde d'Enroth, où un bâton ne sert à rien, sauf pour faire style.
Vous savez maintenant comment débuter le jeu...
A+++