Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Magazine hors série Programmez! sur le développement de jeu vidéo

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 14 mars 2022 à 21:15

Hello,

Un nouveau numéro du magazine Programmez! est sorti récemment avec un thème à 100% sur le développement des jeux vidéo.

A chaque fois que j'ouvre un magazine ou lis un article sur le web sur le développement de jeux vidéo, je sens déjà mon petit coeur saigner. Et ça s'est confirmé sur la page où les outils de développement sont listés: outre les monstres Unity et Unreal, il y a Godot, O3DE, MonoGame, GDevelop, Construct, GameMaker Studio 2, PixiJs et Three.js, Babylon.js, PlayCanvas et Phaser.js. Pas de Clickteam Fusion.

Hormis ce listing un peu classique, il y a quand même des articles intéressants. Par exemple, celui sur le projet GDevelop de Florian Rival. On apprend par exemple comment le projet s'est développé suite à l'arrivée d'investisseurs (~1.4 millions de dollars) avec une équipe qui s'est élargie avec 3 personnes supplémentaires, deux chargées de publier des tutoriels youtube et un community manager. Florian Rival parle du proche futur de GDevelopet le fonctionnement de GDevelop sur le plan technique. L'article donne aussi la parole à deux contributeurs et au développeur Ittalo Ornilo, créateur de "Vai Juliette!".

Les articles sont variés: crowdfunding dans le jeu vidéo, carrière, compétence, formation, salaire, la guerre du streaming, les ressources pour les jeux, les modèles économiques, l'IA dans le jeu vidéo. C'est parfois un peu superficiel pour des gens déjà intéressés par le sujet mais c'est le format du magazine qui veut ça. Il y a aussi des articles très originaux comme celui sur l'idée de créer un jeu pour le test logiciel, une thématique souvent considérée comme très ennuyeuse par les développeurs.

Vous pouvez trouver le magazine ici:

https://www.programmez.com/magazine/programmez-hors-serie-6-pdf


Bonne lecture pour ceux qui sont intéressés!

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 18 mars 2022 à 11:36

Hello,

Effectivement, fusion pas souvent cité, dommage...
Il y a tellement de moteurs de jeux en meme temps...
pico8, incroyable ces concepts
J'aimerais bien voir un fusion3 un de ces 4, des news sur le sujet?

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 18 mars 2022 à 17:07


"A chaque fois que j'ouvre un magazine ou lis un article sur le web sur le développement de jeux vidéo, je sens déjà mon petit coeur saigner"

J'ai le même symptome. C'est grave docteur?


C'est vrai qu'une bonne petite Maj et une bonne com autour de Fusion pourrait redynamiser un peu la communauté, ça ferait du bien. C'était déjà une bonne idée qu'il soit sorti sur Steam, je pense que ça a du bien booster les ventes!

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages