Bonjour,
Comme vous vous en doutez, tout est dans le titre ! Avec l'application, il est difficile de mettre un jeu pause... Enfin non, il est difficile d'enlever la pause vu qu'il faut appuyer sur une touche ! :) J'ai bien essayé avec un Actif comme bouton mais comme mon appli à nombreuses boucles "évènements" avec le timer, il est difficile de tout arrêter. Et je ne parle même pas du scrolling ! lol
Donc je me demandais, si, il n'y avait un objet magique qui pourrait me simplifier la vie :)
Merci à vous
Bonjour du peu utilise l’extension Sous-application il y a exemple sur le forum ou dans Fichier MFA.
Ah merci beaucoup Emmanuel ! :)
Hello
Tu peux entourer tout le code à mettre en pause par un "if bouton non appuyé" >> executer la condition ou pas
Effectivement ca demande un peu d'organisation du code a la base ;)
En faite, PIT73, j'ai essayé avec un compteur. Il y avait effectivement beaucoup de choses à mettre en pause, ce que j'avais réussi. Mais, à la fin de la pause, les ennemis générés par le créateur d'objet arrivaient juste devant l'actif principal (géré par du temps et un scrooling). Bon, j'ai essayé l'outil "sous-application" et même avec les tutos de Clickteam, j'ai pas trop réussi ! Il ne met rien en pause ! lool Bref, encore un petit exercice à réussir !
Salut,
Sois tu met toute les lignes du jeu qui doivent être mise en pause dans un groupe ou plusieurs que tu désactive et réactives avec une variable "pause" 0= actif 1=inactif ou tu met une variable "pause", 0= plus pause et 1= pause,qui rend inactive chaque ligne individuellement (rend fausse les conditions), mais la première et la mieux selon moi, plus pratique, et tu met toute les vitesse a 0 comme sa plus rien ne bouge et tu remet tout de base quand tu sort de la pause, peu être avec une variable vitesse que tu fixe au moment de la pause pour chaque objet et en sortant tu récupère ( comme une sauvegarde) leur vitesse et autre variable de cette manière
L’objet magique je suis pas sur vu que sa touche le system complexe de ton jeu, la fonction pause de fusion ne fonctionne pas ?
Merci Funkadicte, je vais essayer ça aussi (en autres) car les désactivations ça met aussi le bazar entre les musiques, tous les objets qui avancent d'eux même, les vitesse réglé par rapport à l'actif principal, ect... Pour la pause de Fusion, ça fonctionne pas car il faut "appuyer sur une touche" et comme c'est une application Android...
comment sa avec
l’extension Sous-application ça ne marche pas du a bien pris l exemple de patrice?
C'est que j'apprends à m'en servir.... et même avec les fichiers téléchargeables de Clickteam, ça n'est pas si simple ! lol
Bonjour de quelle exemple de fichier de la clickteam que du a telecharge ?
Ce sont des exemples dans le répertoire natif d'installation.
Bonjour attention certains exemples qui sont dans le répertoire de fusion date un peu et ne prenez pas en compte les mis a jour que les extension ont eu.
Je de mais l exemple que je de parle le voici : PAUSE.mfa et un deuxieme pause2.mfa