Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Objet "Androïd" pour mettre un jeu en pause

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 11 avril 2023 à 14:16

Bonjour,


Comme vous vous en doutez, tout est dans le titre ! Avec l'application, il est difficile de mettre un jeu pause... Enfin non, il est difficile d'enlever la pause vu qu'il faut appuyer sur une touche ! :)  J'ai bien essayé avec un Actif comme bouton mais comme mon appli à nombreuses boucles "évènements" avec le timer, il est difficile de tout arrêter. Et je ne parle même pas du scrolling ! lol

Donc je me demandais, si, il n'y avait un objet magique qui pourrait me simplifier la vie :) 


Merci à vous

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 11 avril 2023 à 14:45

Bonjour du peu utilise l’extension  Sous-application il y a exemple sur le forum ou dans Fichier MFA.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 11 avril 2023 à 15:05

Ah merci beaucoup Emmanuel ! :)

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 13 avril 2023 à 14:29

Hello

Tu peux entourer tout le code à mettre en pause par un "if bouton non appuyé" >> executer la condition ou pas

Effectivement ca demande un peu d'organisation du code a la base ;)

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
vendredi 14 avril 2023 à 10:49

En faite, PIT73, j'ai essayé avec un compteur. Il y avait effectivement beaucoup de choses à mettre en pause, ce que j'avais réussi. Mais, à la fin de la pause, les ennemis générés par le créateur d'objet arrivaient juste devant l'actif principal (géré par du temps et un scrooling). Bon, j'ai essayé l'outil "sous-application" et même avec les tutos de Clickteam, j'ai pas trop réussi ! Il ne met rien en pause ! lool Bref, encore un petit exercice à réussir ! 

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 14 avril 2023 à 22:45

Salut,

Sois tu met toute les lignes du jeu qui doivent être mise en pause dans un groupe ou plusieurs  que tu désactive et réactives avec une variable "pause" 0= actif 1=inactif  ou tu met une variable "pause", 0= plus pause et 1= pause,qui rend inactive chaque ligne individuellement (rend fausse les conditions), mais la première et la mieux selon moi, plus pratique, et tu met toute les vitesse a 0 comme sa plus rien ne bouge et tu remet tout de base quand tu sort de la pause, peu être avec une variable vitesse que tu fixe au moment de la pause pour chaque objet et en sortant tu récupère ( comme une sauvegarde) leur vitesse et autre variable de cette manière

L’objet magique je suis pas sur vu que sa touche le system complexe de ton jeu, la fonction pause de fusion ne fonctionne pas ?


Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 16 avril 2023 à 11:59

Merci Funkadicte, je vais essayer ça aussi (en autres) car les désactivations ça met aussi le bazar entre les musiques, tous les objets qui avancent d'eux même, les vitesse réglé par rapport à l'actif principal, ect... Pour la pause de Fusion, ça fonctionne pas car il faut "appuyer sur une touche" et comme c'est une application Android...

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 16 avril 2023 à 16:19

comment sa avec l’extension  Sous-application ça ne marche pas du a bien pris l exemple de patrice?

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 16 avril 2023 à 21:13

C'est que j'apprends à m'en servir.... et même avec les fichiers téléchargeables de Clickteam, ça n'est pas si simple ! lol

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 avril 2023 à 11:02

Bonjour de quelle exemple de fichier  de la clickteam  que du a telecharge ?

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 23 avril 2023 à 18:54

Ce sont des exemples dans le répertoire natif d'installation.

Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2023 à 10:35

Bonjour attention certains exemples qui sont dans le répertoire de fusion date un peu et ne prenez pas en compte les mis a jour que les extension ont eu.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2023 à 10:42

Je de mais l exemple que je de parle le voici : PAUSE.mfa et un deuxieme pause2.mfa

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total