Messagerie

  • MetalOS
    Salut tous le monde, quelqu'un aurait des infos sur la réouverture du clickstore ? Je cherche à acheter un élément mais c'est bloqué pour le moment.
    MetalOS - 15/07/2024 20:25:57
  • Ariel le boss
    bonjour
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:06:43
  • Ariel le boss
    il y a une persone
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:09:11
  • Emmanuel
    si si il y a du monde mais comme la plus par on et en vacance :-)
    Emmanuel - 22/07/2024 11:32:28

.cca ou .ccn

4 messages

mardi 14 mai 2024 à 12:45

Bonjour,

En tant qu'ancien utilisateur de TGF puis MMF 1.0 (édité par IMSI) j'ai perdu la mise-à-jour.

Il me semble qu'il s'agissait de la 1.2 voire 1.5 ?

Mon soucis, c'est d'avoir un fichier .CCN impossible à ouvrir avec MMF 1.0

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec la mise-à-jour on pouvait ouvrir un .CCN ?

Merci pour votre attention !

Ralph


Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mai 2024 à 10:41

Bonjour et bienvenue

Normalement les fichier (.cca)  est le format de fichier utilisé par The Games Factory et Click & Create

le fichier (.CCN) est le format de fichier utilisé par les sous-applications, les applications Vitalize et les applications Android créées dans Fusion. Il est pris en charge par Click & Create, The Games Factory, Multimedia Fusion, Multimedia Fusion 2, The Games Factory 2 et Clickteam Fusion 2.5. La plupart des fichiers .CCN ne peuvent pas être ouverts directement dans l'éditeur de Fusion, mais peuvent être intégrés dans des applications via des sous-applications. La plupart d'entre eux peuvent également être ouverts par le contrôle Vitalize ActiveX.

Vue que du parle de [ IMSI ] je pense que du a fait la version  Corel Click & Create, abrégé en CNC et également connu sous le nom d'IMSI Multimedia Fusion Express selon les versions, est le successeur de Klik & Play développé par Clickteam et édité par Corel

Je mais les fichier de la dernier mis a jour de CNC  release V 1.06 (build 38) version  16 et 32

Apres si du vraiment la version MMF 1 j ai dans mais archive une mis ajour.

Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mai 2024 à 10:58

Apres il faut aussi voir si dont Fichiers CCA et pas en mode protégés.

Il est possible de mettre à niveau les anciens fichiers CCA vers le nouveau format MFA en les important dans MMF. Cela vous permet ensuite d'exporter vos ressources (sons, images, etc.) ainsi que de visualiser des événements et des images. Cependant, il convient de noter que le jeu peut ne pas se comporter comme prévu car le runtime a considérablement changé depuis l'époque de The Games Factory et Click & Create. Par exemple, dans TGF1, l'action « Masquer le pointeur de la souris » masquerait le pointeur de la souris uniquement pour cette image, mais dans MMF2, cela se cacherait dans toute l'application jusqu'à ce que l'action « Afficher le pointeur de la souris » se produise.

4 messages

mercredi 15 mai 2024 à 16:28

Ok, merci pour toutes ces précisions. J'avoue m'y perdre un peu...

J'avais acheté ce logiciel en 1999.
À un moment donné, j'ai téléchargé une mise à jour et effectué des modifications sur un projet et sauvé ce dernier en .CCN je suppose ?
Sauf erreur de ma part, c'est via cette mise à jour qu'il y a eu des améliorations, comme l'importation de fichiers jpeg etc.

François Lionet avait déjà développé AMOS pour Amiga, et je suppose qu'il est à l'origine de KNK, TGF, MMF.

Je ne comprends pas bien pourquoi IMSI a géré ce logiciel, s'ils n'ont rien à voir avec ClickTeam qui a repris ensuite le nom Fusion.

Merci pour les liens de patchs ! malheureusement, ils ne fonctionnent pas pour MMF 1.0


Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 mai 2024 à 10:38

Bonjour voila le fichier de mis ajour  que j ai trouve MMFPatchBuild98

Je de mais aussi la version  mmf 1.5  Demo  on ne c est jamais si ça aide a  ouvrie dont fichier .

4 messages

jeudi 16 mai 2024 à 13:19
Merci Emmanuel, c'est très aimable d'avoir pris le temps de m'aider ! La mise-à-jour 1.2 me sera utile si elle améliore la version 1.0 Cependant, ni cette version, ni la démo 1.5 ne permet de charger un .CCN Du coup, je suis dubitatif. Aurais-je utilisé une démo de MMF 2.0 pour réaliser ce fichier ? Je crois que cela remonte à trop longtemps. Depuis, j'ai davantage utilisé GDevelop et surtout Blitz3D. Je vais tout de même jeter un coup d'oeil sur ce forum pour voir les réalisations des utilisteurs. Je suppose que vous utilisez majoritairement les derniers logiciels de ClickTeam ? Bonne journée.
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 mai 2024 à 12:03

Bonjour  je voie que tu parle que ton fichier en .CCN  dont ça toi être une  sous-applications ou une  applications Vitalize .


Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 mai 2024 à 12:16

je pense que long peu le lancer en utilisant l objet  sous-applications  dans fusion 2.5 mais lire le code je pense pas.

Objet Sous-Application - Description

L'objet Sous-Application vous permet d'insérer une application Clickteam Fusion 2.5 (.MFA ou .CCN) dans une scène d'une autre application Clickteam Fusion 2.5. Il peut également s'agir d'une autre scène de l'application. L'application insérée peut fonctionner indépendemment de l'application principale ou peut partager des données et être contrôlée par l'application principale.

4 messages

samedi 18 mai 2024 à 20:01

Bonsoir,

Ok, merci pour ces nouvelles précisions.

D'accord. Je focalisais sur le fichier CCN alors qu'il est davantage pertinent d'utiliser le CCA le plus récent dont je dispose.

Je pense utiliser MMF1 et la mise-à-jour que vous avez aimablement mis à disposition. Cela devrait me permettre déjà d'intégrer des fichiers .jpg

Merci pour le temps que vous m'avez accordé et les patchs.

Bon week-end,

Ralph


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages