Messagerie

• conceptgame
    Bonne année à tous!
    conceptgame - 17/01/2026 09:36:21
  • therickman
    Bonjour  à tous, et bonne année ! Un mini jeu type puzzle game, fait avec le moteur physique de Fusion, au format html5 donc jouable immédiatement :
    therickman - 24/01/2026 12:36:03
  • therickman
    therickman - 24/01/2026 12:36:31
  • therickman
    Principe très simple : lâchez une boîte jaune depuis le ciel, et tâchez de toucher la boîte bleue en un nombre de lâchers minimum !
    therickman - 24/01/2026 12:37:33

Tiled Map Loader 1.0 fixes

Emmanuel
2524 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 5 janvier 2026 à 11:34

Bonjour   a mis a jour l extention Tiled map Loader pour le rendre compatible avec Tiled 1.0

Y a-t-il une chance d'ajouter la compatibilité avec Tiled 1.0 ? Cette version introduit les groupes de calques, ce qui est très pratique ; malheureusement, ils ne fonctionnent pas avec la version actuelle du chargeur. J'ai réussi à implémenter une compatibilité partielle suffisante pour utiliser les groupes dans mon projet, mais il serait appréciable d'avoir une condition « lorsqu'un groupe de calques est chargé » et un accès aux propriétés des groupes, etc. J'ai enfin pris le temps de le faire. Il m'aura fallu huit ans ! Fonctionnalités : Groupement des calques Expressions de classe/visibilité/propriété de groupe Prise en charge du chargement infini de blocs de carte, y compris les expressions de coordonnées de blocs, le remplissage et le filtrage d'objets par bloc Expressions supplémentaires pour les ensembles de tuiles et les métadonnées de carte Modifications : Prise en charge d'Unicode Recherche d'ensembles de tuiles par GID et ajout d'un cache de recherche Amélioration des performances d'analyse XML grâce à la réduction des parcours de nœuds superflus et à l'évitement des conversions de chaînes inutiles. Résolution des chemins de cartes/tuiles sans chdir pour une gestion plus sûre des chemins (correction d'un cas particulier étrange où mon projet ne chargeait pas les fichiers de carte). Le décodage Base64 est plus fiable (suppression des espaces et des caractères invalides, nécessaire au chargement des chunks).

Pièces jointes
77 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 8 janvier 2026 à 05:55

Bonjour, y-a-t-il svp un tutoriel qui explique le processus complet, de Tiled vers Fusion; j'ai cru comprendre que Tiledmaploader ne suffisait pas ( autres extensions  à installer ? )mais je me trompe peut-être. La discussion sur discord n'est pas très claire. Merci pour votre aide si qqun a un lien vers un tuto   àce sujet.

Emmanuel
2524 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 janvier 2026 à 12:02

Bonjour oui il faut utilise avec les autre extention (  Tile Map ,Tile Map Viewport) du a exemple dans le repetoire de fusion.

77 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 8 janvier 2026 à 17:10

Merci pour ta réponse. Dans le gestionnaire d'extensions, je ne vois pas ces extensions. ( fusion version 96.9 )

Emmanuel
2524 messages
vendredi 9 janvier 2026 à 12:10

Zouu 

Pièces jointes
77 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 10 janvier 2026 à 13:01

Merci beaucoup !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages