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  • CuirVégétal
    Impossible de générer aléatoirement une image en début de scène depuis un répertoire sur mon bureau.
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:50:31
  • CuirVégétal
    Je suis désolé si c'est pas ici qu'il faut demander ce genre de truc, j'ai pas du tout l'habitude des forums
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:51:38
  • Seyjin
    Ouvre plutôt une discussion dans la section Entraide. Je pense que tu pourrais essayé d’utiliser un objet Liste pour lister les images.
    Seyjin - 15/04/2021 18:57:44
  • CuirVégétal
    Merci beaucoup
    CuirVégétal - 15/04/2021 19:02:58

Amiga Retro Creator.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 octobre 2016 07:15
Deux vidéos test sur mon Amiga 1200 (enfin émulateur)
https://www.youtube.com/watch?v=fqFCYbL2jOU
https://www.youtube.com/watch?v=omyu7TjsmmA&feature=youtu.be

J'ai pris une formation de codage sur Gamecodeur.fr J'apprend et j'adapte ça sur l'amiga.
J'adore programmer cette machine en basic amos.

C'est vraiment sympathique.

C'est quand même vachement bien le nouveau plugin pour youtube du fofo, ça affiche directement les vidéo xd
Pit73
1026 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 octobre 2016 09:37
Ahah , c est enorme monos ;) je me suis inscris aussi sur gamecodeur, ca fait longtemps que j attendais des cours comme ca lol ;) projeter ca sur amiga c enorme ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 octobre 2016 09:43
Il y a un gros programme sur un braning of isac. (Lua) et un bon cours sur la création de donjon procédurial. (Lua et C sharp)
Ceci dit les algos que j'apprend est exploitable partout même sous fusion.

J'ai pris un abonnement d'un an. C'est mon cadeau de nowel perso.
Attention pitounet les cours sont payant.

Je ne suis pas un fan des vidéos payantes mais bon la j'ai envie de voir et je suis un peu ce formateur sur youtube et j'aime beaucoup sa pédagogie d’apprentissage.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 5 novembre 2016 22:06

J'avance tranquillement dans mon C RPG sur L'amos et pour l'amiga.

J'ai réceptionné un écran IPS pour les photos, j'ai du coup installé mon vieux moniteur sur mon Amiga 1200.
Le moniteur possède une bonne prise péritel. J'ai donc mon 1200 qui est opérationnel !
Nuagedan100
dimanche 6 novembre 2016 08:06
C'est super ce que tu fais mono ! du coup duncode un jeu sur amiga ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 novembre 2016 09:20
oui.
Merci.

J'ai fais une archive avec les disque dure amiga avec l'amos d'installé et un fichier RP9 pour amiga forever.
http://off-soft.com/download/Starter-Amos.rar

Amiga Forever c'est 30 euros. Mais vous avez officiellement les Roms et les workbenshs.
Et c'est facile à paramétrer pour créer les configurations amiga.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 12 juillet 2017 06:51
https://youtu.be/yoZ6-afZamY

Ma 2em adaptation de jeu click sur Amiga est bien parti. Le jeu de patrice (avec son accord d'un do majeur suivie un ré mineur de -18 ans), va se retrouver bientôt sur un commodore Amiga !

Ma première adaptation fut Prisonnier de Capitaine Caverne.
Je recherche un graphiste (Valloche ?)

Lien
Le jeu de patrice.

Il y a encore du boulot  dans le moteur en lui même. Ajouter des ennemis, et ia de déplacement, collision Ennemi <=> Joueur. Score et faire l'habillage du menu de départ, savoir comment intégrer du son et bruitage. Bref du boulot.
Par apport à prisonnier ce jeu se prête bien pour être adapté sur console. Il ne devrais pas y avoir de problème sur Dreamcast, mais sur mégadrive, j'ai pas encore toutes les connaissances de la machine pour ça. (Afficher un sprite surtout, c'est ce qui me manque pour la partie game plays !)

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 14 juillet 2017 16:56

Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...

Nuagedan100
vendredi 14 juillet 2017 22:03
Bonjour,

Super tu avance bien, bon courage a toi en tous cas belle avancé ! vivement les prochains post sur ton développement rétro bravo bonne continuation a toi.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 14 juillet 2017 22:29
Merci.

Ce soir, il y a  de fait :
Collision entre le héro/Squelette.
Un début de menu titre
re démarrer une nouvelle partie !

Téléportage des squelettes aléatoirement quand on a récupéré un nombre d'orbe minimum
L'orbe se téléporte aussi arrivé un moment pour ajouter de la difficulté.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 juillet 2017 06:56
Une petite vidéo du projet.
https://www.youtube.com/watch?v=KhRFySm--bU&feature=youtu.be
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 juillet 2017 09:46
Excellent  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 juillet 2017 08:17
Mon article sur la gestion des couleurs sur obligement est publié.
Lien
J'écris des articles sur l'amos pour ce site depuis un petit moment pour poster mes connaissances dans ce domaine. Souvent je part de "0" dans mes tutos. Bon comme je le fessais sur Oniro avec Rpg Maker et ici même avec fusion. Souvent les tutos sur beaucoup de chose, sont incompréhensibles par les débutants.

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