Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Bong

Bong
mardi 19 janvier 2016 à 16:49
Bong


Je viens vous partager ma petite création "Bong" qui est un remake de "Pong" (ce qui explique mon pseudo d'ailleurs).

Description :

J'ai voulu le refaire à l'identique pour le fun, et je pense m'en être plutot bien sorti, à part pour les mouvements qui ne sont peut être pas trop pareils mais je ne me suis pas pris la tête plus que ça...
Le jeu s'affiche en plein écran, ce que je trouve plus propre plus beau et ce qui peut être utile si il est utilisé sur borne d'arcade ou sur la télé (soyons fous  ;D)
Le seul Hic dans cette version c'est le lancement de la balle "en direction aléatoire" qui n'est pas si aléatoire que ça, mais bon !

Screenshot :



Je sais que 2 captures minimums sont exigées mais étant donné que le jeu n'a qu'une scène je vois guère ce que je pourrais vous montrer d'autre !  :D

La taille de mon jeu est adapté à ma résolution moisie étant donné que je ne gère pas encore assez bien pour faire une résolution adaptable...
Pièces jointes
Xsoul
mardi 19 janvier 2016 à 17:12
Sympa bravo!

Tu devrais mettre un random d'angle sur la balle car moi elle s'est prise plusieurs fois un angle qui l'a mise à la verticale et elle était coincée du coup xD
Bong
mardi 19 janvier 2016 à 17:18

Sympa bravo!

Tu devrais mettre un random d'angle sur la balle car moi elle s'est prise plusieurs fois un angle qui l'a mise à la verticale et elle était coincée du coup xD


Mince alors t'as réussi à faire ce qui m'est encore jamais arrivé depuis sa création ! Je suis navré pour la balle coincée ;D
Xsoul
mardi 19 janvier 2016 à 17:25
hahaha c'est toujours comme ça xD

Bravo en tous cas ;)
Bong
mardi 19 janvier 2016 à 17:32

hahaha c'est toujours comme ça xD

Bravo en tous cas ;)


mdr Merci  ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 janvier 2016 à 17:41
Le jeu n'aime pas mon clavier (BÉPO). Enfin bon, ça va il y à deux touches. C'est juste un peu chaud quand on veut jouer seule en contrôlant les deux raquettes.

En ce qui concerne le plein écran, je préfère le mode fenêtré plein écran. C'est plus pratique quand on utilise plusieurs applis en même temps et plusieurs écrans.
Bong
mardi 19 janvier 2016 à 17:55

Le jeu n'aime pas mon clavier (BÉPO). Enfin bon, ça va il y à deux touches. C'est juste un peu chaud quand on veut jouer seule en contrôlant les deux raquettes.

En ce qui concerne le plein écran, je préfère le mode fenêtré plein écran. C'est plus pratique quand on utilise plusieurs applis en même temps et plusieurs écrans.


Tiens je ne connaissais pas le BÉPO je vais aller fouiner un peu google !

La partie solo j'y avais pensé mais je ne savais pas si le Pong original en était muni, et j'me suis dis que de toute façon je faisais juste ça pour tuer le temps et que n'ayant encore jamais trop mis les mains dans le cambouis pour l'intelligence artificielle je préférais faire un truc rapide mais fonctionnel plutôt qu'un truc que j'allais abandonné en cours de route... lol

Pour ce qui est de l'affichage je suis comme toi je préfère de loin le fenêtré plein écran d'habitude, mais pour ce remake je sais pas j'ai trouvé ça tellement beau en plein écran à l'ancienne qui rappelle justement les bornes d'arcades et les consoles  ::)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 janvier 2016 à 18:55
Le Pong originel n'avais pas d'IA. C'est juste fun de jouer avec les deux raquettes.

Le BÉPO c'est super ♥ Ça fait quelques années que tous mes claviers le sont. Dommage que peu de constructeurs en propose, sinon il y a des étiquettes.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 19 janvier 2016 à 21:48
Salut,

Une I.A simple pour un pong?

Newbie Tutorial 04.
Initiation I.A (intelligence artificielle).

https://mega.co.nz/#!7NpXEL6J!8x1STpg45z01jYq_2Z2ZVaYmgvnIcsnAPyFzbulOe5o

A+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 janvier 2016 à 23:57
Il me semble que Seyjin à raison !

Je crois que les raquettes du premier pong étaient tout les deux dirigés par le joueur. Mais c'étais pas en multi. Ça ce jouer avec la même "manette" (je ne sais plus le nom du bidule)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 20 janvier 2016 à 08:14
Salut

Si on parle de PONG et non de "Tennis for Two" sur oscilloscope.

Wikipédia:
"Pong peut être joué seul, la raquette opposée est alors commandée par la machine ; ou à deux joueurs, chacun commandant une raquette. Sur les bornes d'arcade la raquette est habituellement commandée par un bouton rotatif (un paddle), répondant avec une vitesse variable selon la façon dont le joueur la tourne."

A+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 20 janvier 2016 à 08:57
Ah oui, tu as raison Kloug ^^"

Ahh.. quand même, le gars qui à créer le premier jeu vidéo du monde sur oscilloscope est un génie ^^
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total