Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Bonjour à tous

antroma
lundi 2 février 2015 à 00:05
Salut à tous les clickeurs;
Je débute sur fusion 2.5 depuis cette année seulement; je suis professeur de mathématiques au collège et j'ai ouvert un club info pour réaliser un projet de jeu vidéo éducatif avec mes élèves; nous sommes très enthousiastes mais on aura besoin d'aide;
je posterai en détail la nature du projet à l'endroit approprié.
En attendant j'ai hâte d'apprendre et espère pouvoir apporter également.
A bientôt
antroma
lundi 2 février 2015 à 00:13
Et  sinon , pour me présenter plus en détails... Je vis dans les Ardennes et j'ai 30 ans , marié et trois enfants. 
J'ai des connaissances en langage Python et C ( mais débutant seulement )  et évidemment j'aime le retro gaming (grand fan des jeux NES -> ma première console !)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 février 2015 à 05:52
Tien un gars de la région ! Bienvenue dans ce monde de fou.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 2 février 2015 à 08:02
Bienvenue à toi antroma.
Xsoul
lundi 2 février 2015 à 09:30
Bienvenue, je trouve le projet très intéressant, si je peux t'aider ça sera avec plaisir! =)
Wolkam
lundi 2 février 2015 à 10:04
Bienvenue antroma, bonne idée que d'utiliser Fusion pour initier les enfants. Au plaisir de lire le détail de ton projet
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 février 2015 à 10:58
Salut,

Je me souviens de ma prof de maths, en troisième, elle m'avait dans le nez, j'ignore encore pourquoi, mes notes variaient entre 2/20 et 8/ 20.

A l'époque le BEPC était obligatoire pour passer en seconde (aller au lycée), à l'examen le sujet était fonction affine et vecteur.

L’hécatombe dans ma classe, sauf pour bibi, j'avais vu les fonctions affines, les vecteurs, j'ai fait un mixte des deux, résultat premier de mon département.

Ma prof de maths, voulait que je redouble, heureusement maman était là, soulignant qu'on était seulement cinq à avoir le BEPC.

J'ai rien contre les profs de maths, mais bon, je ne te conseille pas de me donner des cours de klik coding. >> Humour.

Sois la bienvenue, j'attends les détails de ton projet, quelle niveau (classe) pour info.

A+++
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 11:24
Bienvenue antroma ici nous avons aussi un prof qui utiles fusion avec c est élèves sont site et ici http://www.logicieleducatif.fr/
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 2 février 2015 à 12:45
Salut,

Aarf j'aime pas les prof de math, mais bienvenue a toi quand même ^^ ;)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 13:10
Bienvenue !
Ben moi j'adore les profs de math qui mettent le jeux vidéo au cœur de leur enseignement ;)
Je suis sûr que nous avons beaucoup apprendre de toi, des fonctions mathématiques qui nous simplifieront la vie, des tan, Sin, Cos, Mod, pour faire plein de truc super !


ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 13:53
J'en ai déjà mal à la tête ! En tout cas, Bienvenue à toi !! :D
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 2 février 2015 à 13:53
Mais j'ai oublier de souligner que tu veux enseigné le jeux vidéo a tes élevés , et sa c'est cool !  ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 13:55
Une chose que j'aurais bien aimé, ça à l'époque XD
antroma
lundi 2 février 2015 à 15:58

Bienvenue antroma ici nous avons aussi un prof qui utiles fusion avec c est élèves sont site et ici http://www.logicieleducatif.fr/


Merci à tous pour vos messages ; en effet je connais ce site et je l'utilisais déjà en classe ( notamment pour  "le compte est bon" ) ; je voudrais bien m'inspirer de certains de ses jeux


Salut,

Je me souviens de ma prof de maths, en troisième, elle m'avait dans le nez, j'ignore encore pourquoi, mes notes variaient entre 2/20 et 8/ 20.

A l'époque le BEPC était obligatoire pour passer en seconde (aller au lycée), à l'examen le sujet était fonction affine et vecteur.

L’hécatombe dans ma classe, sauf pour bibi, j'avais vu les fonctions affines, les vecteurs, j'ai fait un mixte des deux, résultat premier de mon département.

Ma prof de maths, voulait que je redouble, heureusement maman était là, soulignant qu'on était seulement cinq à avoir le BEPC.

J'ai rien contre les profs de maths, mais bon, je ne te conseille pas de me donner des cours de klik coding. >> Humour.

Sois la bienvenue, j'attends les détails de ton projet, quelle niveau (classe) pour info.

A+++



Aujourd'hui les vecteurs ne sont même plus au programme de troisième ,visiblement ta prof n'était pas très encourageante au niveau des notes  ;)
l'important est que tu as réussi à finir premier ;

le projet que je démarre en club info sera pour les niveaux  4ème et troisième ( j'ai actuellement une  douzaine de quatrième qui viennent régulièrement et entre 6 et 10 troisième par séance selon leur emploi du temps)
Nous travaillons deux heures par semaine le lundi midi et vendredi midi; ce qui nous fait environ 36 heures restantes pour aboutir à quelque chose de fini.

.

Une chose que j'aurais bien aimé, ça à l'époque XD

C'est mon cas également, à l'époque; enseignement et jeux étaient contradictoires alors qu'à mon avis , ce sont deux notions pouvant être liées ( sans que ce soit ennuyeux.... et c'est ce que je souhaite dans mon projet).

Je détaillerai notre projet ce soir, j'aurai également un autre projet pour lequel j'aurai besoin de conseil , je posterai deux messages .
Merci en tout cas pour l'accueil .
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 février 2015 à 17:25
Un petit exemple concernant les maths?

TablesX.mfa 90 Ko
https://mega.co.nz/#!DMh3xSTT!XKWS7p-0ySugKOnLxMLQts5dGe3U884fvn1KkpXYB3k

Le plus difficile pour les élèves ne sera pas les maths, mais la prise en main de CTF 2.5.

Il y a le site de Dany:
Tutoriaux TGF2
http://dchacornac.free.fr/tgf/tgfmmf.htm

A+++
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages