Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Bonjour les Cliqueurs

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
mardi 10 janvier 2017 à 19:43
Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucune connaissance en programmation et je ne travaille pas du tout dans l'informatique. Moi j'ai la trentaine et je travaille dans la santé.

Mais j'aime les jeux vidéos de tout genre (sauf peut-être les jeux en point and clic et les MMORPG), et Star Wars (donc les jeux vidéos qui vont avec  :P)

J'ai découvert les logiciels Clic avec l' "ancêtre" Klik and Play sur le CD d'une revue ;) . J'avais obtenu de la même façon Games Factory, et maintenant je me mets à Clickteam Fusion. Mais mes connaissances dans l'éditeur d'événement restent sommaires.

Jusqu'à présent j'ai commencé des petits jeux avec les logiciels précédents, je vous mettrai des captures en lien, si j'y arrive.
- J'ai fais 2-3 niveaux de jeux de plateforme ("1944" sur la seconde guerre mondiale, "QuilleWar" sur une première guerre mondiale entre des quilles équipées de masques à gaz,
- JediKnight sur le jeu vidéo du même nom),
- "Attackball" un jeu de duel entre des balles rebondissantes équipées de canons et de boucliers qui doivent manger des billes dans des labyrinthes équipés de tourelles automatiques,
- Starfighter un jeu Star Wars du genre de Tyrian,
- RedEyes un début de jeu inspiré de GoldenAxe qui beugait une fois sur 4,
- T34 un jeu de tank vu de dessus,
-Tanktank, un jeu de tank vu de profil dans la jungle...

En ce moment j'essaie de me mettre à quelque chose de plus difficile : un jeu de course avec tentative de créer une IA pour insérer des voitures pilotées par l'ordinateur. C'est pas gagné, je pense que je bloque car je ne maîtrise pas les boucles et je ne les utilise donc pas, et j'ai du mal à simplifier mes lignes.

J'aimerais aussi continuer mon JediKnight (que je garderai pour moi du fait de la licence et que je ne cherche pas à faire un tant soit peu professionnel) mais je galère à faire des animations aux personnages.

Et j'ai dans l'idée une jeu de gestion de manifestation (avec différents types de manifestants et de policiers, et où le but est de faire parvenir un maximum de manifestants au bout du trajet) mais la gestion des collisions et des déplacements va être une horreur je pense. Je vais peut-être plutôt me réserver ça pour un jeu de plateaux.

J'aime aussi les jeux de plateaux, et j'en invente à l'occasion (d'ailleurs ils ne marchent pas non plus quand j'arrive à écrire plus qu'une règle du jeu, sauf lorsqu'ils sont inspirés de règles existantes...)

Voilà, ça fait pas mal de choses. J'espère que nous aurons des discussions constructives. Bonne continuation en attendant.

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
mardi 10 janvier 2017 à 19:48
Bon en fait, je n'arrive pas à mettre les images (elles ont échoué aux tests de sécurité...). Après c'est peut-être pas le bon endroit pour les mettres.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 janvier 2017 à 20:12
Salut salut,

Et bien t'as tout pleins de jeux, c'est cool. Bienvenue.

Pour tes images, il faut les hébergés sur un site dédié (genre http://www.noelshack.com/) et tu copie l'URL. Puis tu utilise le bouton "insérer une image".
Mikeyouf
mardi 10 janvier 2017 à 21:14
salut, sois le bienvenu!
Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
mardi 10 janvier 2017 à 21:17
La plupart ne sont en fait qu'à 2-3 niveaux, et plus ou moins buggués.

Merci pour l'info ! Voici quelques liens pour les images






Xsoul
mardi 10 janvier 2017 à 21:56
Bienvenue à toi et bravo ça a l'air super tout ce que tu fais!! ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 11 janvier 2017 à 11:33
Bienvenue
haou ça rappelle des bon souvenir les tyle graphique de Klik and Play et TGF.  :-*
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages