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Boulder Dash Fusion

Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 23 février 2015 à 20:45
Bonjour à toutes et tous !

Je viens ici vous présenter un petit projet en cours, en version preview. Il s'agit d'un remake de mon jeu favori : Boulder Dash !
Les 16 niveaux originaux y sont jouable. Il n'y a pas les 4 intermissions (bonus stage) car dans ma démo, les vies sont illimitées.

Le moteur est terminé mais il peut y avoir des bugs ! Donc je compte sur vous pour me les remonter ici-même  ;)

Le jeu final sortira avec des graphs custom, fait par Loulou, en respectant l'univers rétro du jeu, et sous un autre nom. Comme ça, inattaquable. Il y aura également des niveaux inédits et un éditeur de niveau avec possibilité de s'échanger des niveaux en ligne.

Contrôles
Touches fléchées : déplacer Rockford
Barre espace : recommencer la cave  en cours
Touche entrée : recommencer la cave en cours si vous êtes mort
Touche Page UP : passer au niveau suivant
Touche Page Down :re-passer au niveau précédant

Lien de téléchargement plus bas.

Merci pour vos retours  :)

Modifié le lundi 23 février 2015 à 21:23 par Cyberclic
Pièces jointes
Pit73
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 23 février 2015 à 21:18
un de mes premiers jeu, sur amstrad 6128, c'est une belle réussite!
exactement le meme !
j'avais vu un remake il y a un moment, en c il me semble.
Bravo en tout cas, je kiffe grave!
A+
Pit
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 février 2015 à 06:03
Vivement les graphismes de notre Loulou.
Je ne suis pas un fan de ce jeu, je préférais Fruity Franck dans le genre ! Mais c'est un jeu Mythique.

A le 6128, en ce moment j'ai les mains dedans.
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 24 février 2015 à 06:58
N'oubliez pas que BD c'est d'abord sur Atari  :P Bien que j'adore le 6128, il me semble que Boulder a été conçu sur un Atari 800  ;D

Fruity Franck c'est du bon également, mais pour moi, aucun jeu n'égale le maitre qui est Boulder Dash.
Monos, tu devrais nous faire un Fruity Franck depuis le temps que tu en parles. T'en a les compétences en voyant ce que tu fais avec Pixner et cie. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu ne nous a pas encore pondu un jeu similaire  ;)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 février 2015 à 09:01
comment tu as fais pour les niveaux à l'identique?
c'est incroyable, j'ai testé niveau 1 et 2, c'est les meme, je m'en souviens encore par coeur!
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 février 2015 à 09:43
Les 16 niveaux sont à l'identique. Avec un éditeur de niveau et les bonnes données ça va vite.
J'ai également incorporé 2 nouveaux objets (gelée bleu et mur extensible) que l'on trouve dans BoulderDash 2.5 (Boulder Dash Rockford's Riot)
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 février 2015 à 12:23
J'ai un début de moteur quand même pour Fruity Franck xd Oué il faudrait que je me penche plus sérieusement sur ce style de jeu.
Wolkam
mardi 24 février 2015 à 22:10
ouahhh faut que je teste ça !!!! C'était mon jeu préféré a moi aussi ! bon moi j'y jouais sur C64 si je me souviens bien
Wolkam
mardi 24 février 2015 à 22:14
Je viens de tester ! trop trop bon !!! On dirait vraiment le même !
Y a un portage prévu sur mobile ou sur ouya ? :p
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 25 février 2015 à 07:05
Tout portage est possible vu que je j'utilise exclusivement des extensions multi-plateforme.
Par contre, la jouabilité sur mobile pour ce type de jeu, n'est pas top. Un BD il faut de véritables touches ou boutons physique pour y jouer. En tactile, ce type de jeu ne me convainc pas, même avec un pad virtuel. Je vais continuer mes tests en ce sens.

Il y a une chose qui n'est pas géré en dehors du runtime PC : ce sont les modulations de fréquence des sons. Et mon Boulder Dash en est rempli. Cela peut se contourner avec plusieurs fichiers son mais c'est chiant.
Modifié le mercredi 25 février 2015 à 07:09 par Cyberclic
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 25 février 2015 à 07:10
Une version ouya et mojo... Sur mojo sur peux passer par le store Google Play.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 25 février 2015 à 09:19
Il faut que tu harcèle Fernando !


Il y a une chose qui n'est pas géré en dehors du runtime PC : ce sont les modulations de fréquence des sons. Et mon Boulder Dash en est rempli. Cela peut se contourner avec plusieurs fichiers son mais c'est chiant.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 14 mars 2015 à 19:03
C'est normal ce temps d'attente pour pousser les bloc  ?
Ah avec la sourie je peux effacer les tiles !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 mars 2015 à 08:11
Oui c'est normal le temps d'attente. C'est comme l'original. L'effacement à la souris c'était pour mes tests, j'ai oublié de l'enlever.
La version stable avec les sources est sur le clickstore. Mais payante.
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