Messagerie


Cardinal Chapitre 1

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 12:06
Bonjour à tous,

le premier chapitre de Cardinal est maintenant terminé.

Avant de le diffuser sur une plateforme, j'ai besoin de vous pour tester, communiquer les bugs, équilibrer la difficulté du jeu ou simplement pour donner votre avis.

Lien de téléchargement (~90Mo): http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/Cardinal_Chap1.zip
Site Web (en anglais):http://cardinalgame.concept-game.eu/

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que j'en ai pris à le faire.  :D






Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 13:12
Le travail de malade que t'as fais. Déjà rien que graphiquement.
Je télécharge de ce pas ta beta  ;)

Edit :
Quelques remarques vite fais :
- Désactive la touche F2 qui permet de relancer le jeu
- On ne sais pas quoi faire une fois l'histoire terminée
- J'ai cliqué sur la carte puis sur l’île volante et je tombe sur un écran sans aucune action

- Le scrolling sur la carte n'est pas intuitif. Il faut faire mettre en place un cliqué-déplacer.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:17 par Cyberclic
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 14:22
Aaaaahh. Merci Cyberclic. J'ai un problème avec le chargement des données binaires. Je corrige ça et j'uploade une version jouable.

En effet je n'ai pas désactivé les raccourci menus (F2 notamment). Je m'en occupe de ce pas.

Je réfléchis à une solution pour que ce soit plus intuitif après la cinématique d'intro.

Le cliqué-déplacer est peut-être plus approprié, je regarde ça.

Merci beaucoup pour ton feedback.
volgot
mercredi 19 mars 2014 à 14:57
Ton lien de téléchargement ne fonctionne pas  :(

Je plussoie Cyberclic : rien que graphiquement déjà c'est énooorme ! La cinématique aussi... c'est du lourd !
T'as tout fait tout seul ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 15:11
Désolé volgot, j'ai supprimé le lien de téléchargement provisoirement. Le jeu n'est pas jouable à cause d'un petit bug (mais grosse influence). J'en profite pour intégrer 2 autres suggestions de Cyberclic. Le lien devrait à nouveau être disponible dans quelques minutes.

La musique, les voix-offs et les fonds (batailles et interface) sont réalisés par des tiers d'aprés mes indications et croquis. le reste c'est un "one man-show".
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:17 par conceptgame
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 16:06
En fait Damien a fait exprès de mettre ce bug pour voir si on suivait et si on testait bien son jeu ;D
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 16:14
Le lien de téléchargement est à nouveau actif. Merci pour vos feedbacks. :)

Oui bien sûr Cyberclic, c'est tout moi, de mettre des bugs exprès. ;)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 19:13
c'est beau, bien fais ... bon boulot  8)
par contre je me suis fais démonter par le dragon :(
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 19:33
C'est l'un des défis de ce jeu. Il n'est pas long mais il faut utiliser les bonnes upgrades au bon moment.
Cela dit, ce boss là est peut-être trop difficile. C'est aussi pour ça que j'ai besoin de vous, pour équilibrer au maximum.

Merci en tout cas.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 20:43
exellent... :bravos

je regarderais pour les bug..
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 21:09
Faut pas hésiter à expliquer voire trop expliquer au début.
Par exemple sur la phase de combat faut expliquer quoi faire. Où cliquer, etc... Du moins au début sur le premier combat. Pas à chaque combat.

C'est chiant à mettre en place mais bon, j'ai pas mal cherché sur comment engager le combat. J'aurais aimé une petite aide.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 mars 2014 à 21:21
je suis d accord il faudrai un petit didacticiel pour le premier combat ;), je savais pas que l'on pouvais upgrader non plus pour ca que le boss ma mis une raclé il faudrai par exemple au tout debut faire une icone du genre "UPGRADE POSSIBLE" pour guider le joueur
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 mars 2014 à 22:08
Ça me parait légitime pour le didacticiel, je vais regarder pour l'intégrer, soit sur le premier combat soit sur un combat prévu à cet effet.
Je vais ajouter des indications pour l'upgrade dès que l'on a fini le premier combat.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 20 mars 2014 à 09:17
Bravo beau travail! Graphiquement c'est très sympa!
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 mars 2014 à 13:55
a oui super réalisation jeux très prenant mais je revient comme de l'avis de graboide il faut un petit didacticiel  si non on clique un peu partout sur tout les icon :-) peu être les faire clignoter.
j ai remarque dans les face de combat il y a pas de temps avant que l ennemi attaque ?
aussi un bravo ou musique de philippe rey elle sont super.
 
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 20 mars 2014 à 16:49
Merci Pit73 et Capitaine_Caverne.
J'ai rajouté une partie tutoriel comme promis sur le même lien.
Tryton
44 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+
dimanche 27 avril 2014 à 12:45
Vraiment de toute beauté! Chapeau bas :)
C'est sous MMF2 que tu as fait ça? Si oui, comment obtiens tu un rendu si lisse, sans aliasing? oO

Bon dimanche tout le monde!
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 27 avril 2014 à 15:08
Merci Tryton.
Je fais mes dessins en vectoriel, c'est ce qui rend les dessins plus lisses.
:)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 59 visiteurs au total

Derniers messages