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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Chenille de Tank

Ptiseigneur
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mercredi 12 mars 2014 à 20:44
Hello,

pour mon tesBed sur la physic,j ai besoin de créer une chenille pour le tank,je cherche un moyen pour le faire mais je n ai pas de point de départ..quelqu'un aurait une astuce?

c est con parce que je bloque la dessus.. :'(



ce que ça donne en vidéo :


et si vous voulez le testé c'est ici:
rubrique tank
fleche G/D = accel
CTRL = met le 2 eme moteur en marche..

https://www.dropbox.com/s/ctgw0mpkn2v2l6b/Physics_2d_windowsv9.exe
Patrice
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mercredi 12 mars 2014 à 21:55
Rhooo génial.
Pour la chenille, tu peux faire ce genre de choses par exemple.
https://www.dropbox.com/s/hpoks18fmb5nyu9/chenille.mfa
+
Ptiseigneur
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mercredi 12 mars 2014 à 22:15
ok merci Pat..je n avais pas pensé a cette méthode..

je vais essayé de la mettre en physic pour que la chenille puisse faire avancé le char par la friction des roulements..
Cyberclic
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jeudi 13 mars 2014 à 20:44
Tu peux t'inspirer sur ce qui existe déjà avec Box2D :

http://www.iforce2d.net/rube/loaders/javascript/

Prends l'exemple du tank pour la chenille.
Ptiseigneur
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jeudi 13 mars 2014 à 21:36
Merci Cyberclic,je regarde tout ce qui touche a box2D..

par la suite ,le tank aura peut etre un bras mécanique..

début de bras mécanique avec couple et moteur (reste la prise des objets a implantée)
Ptiseigneur
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lundi 7 avril 2014 à 20:53
hellohello,

aprés reflection et cogitage,j ai enfin trouvé la solution pour un chenille..

Voici le moteur chenille V1.
test de collision effectué = ok
test de friction effectué = ok

Il reste les densités,les rotations,les angles a réglés avant de les montés sur le char...sur le proto deja ça fonctionne..



La vidéo HD
Cyberclic
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lundi 7 avril 2014 à 21:03
C'est puissant tout ça !
Arriverais-tu à faire une motocross ? Avec gestion des amortisseurs et tout ?

je suis convaincu qu'on peut faire cela avec MMF :
https://www.youtube.com/watch?v=SVYQVMoblII

mais toi seul pourra y arriver avec ta maitrise de l'objet physique  ;D

Si tu sors un jeu de ce type sur iOS / Android, tu deviendras riche  :P
Ptiseigneur
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lundi 7 avril 2014 à 21:15
Hello Cyberclic,

j ai déjà un moteur moto cross dans mon Testbed avec amorti avant et arrière..je peux maintenant faire même une moto neige avec la technique de la chaîne..
Cyberclic
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mardi 8 avril 2014 à 06:36
Tu vas en faire quoi de ton Testbed ensuite ?
Tu pourrais le vendre à la communauté, un peu comme Eagle4 et ses librairies d'effets. Moi je serais intéressé.
Tu attends le click store de Clickteam peut-être ?
Ptiseigneur
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mardi 8 avril 2014 à 12:58
hello Cyb..

bin en faite c est pour mes moteurs de jeux,voir jusqu ou je peux aller.Aprés,ça peut etre une idée de vendre chaque moteur comme Eagle4..ou meme procédé a des demande particulieres.. a voir (j attend de voir ce que le clicstore va etre)

parce que je m aperçois qu'il n y a pas beaucoup de monde qui se lance la dedans voir meme pas du tout,sur le site,a part utilisé les mouvements physiques implantés,c est tout ce que je vois..
Cyberclic
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mardi 8 avril 2014 à 13:11
Salut mon seigneur !

C'est un peu normal que personne ne se lance là dedans, c'est assez complexe à mettre en place un moteur custom. Il faut des bases en physique à mon avis.
C'est pas n'importe qui qui peut faire une chaîne de tank par exemple. Il faut être capable de comprendre ce qui doit bouger, où faire un pivot, un lien, friction...

C'est une spécialité à part entière.
Patrice
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 avril 2014 à 15:53
Cool, content de voir que tu as réussi a faire une chenille vraisemblable !
Juste une petite question au passage, tu fais les joints manuellement ou tu utilises l'objet "Punaise" ?
+ et bravo
Ptiseigneur
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mercredi 9 avril 2014 à 00:40
Hello Pat,merci... ;)

Je fais tout manuellement,je n utilise que le mouvement physique statique des actifs,rien d autre..

Voici le tank avec une version plus complexe de la chenille..
La chenille a 94 actifs pour elle seule,plus 17 actifs pour les roulements ,14 pour le system d inclinaison,9 pour le body..soit 131 pour le total
sur un total de 83 lignes de code..

Avec cette modification de la chenille, je peux la faire tournée autour d autre élements.



Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Ptiseigneur
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