vendredi 22 janvier 2016 à 14:18
Oui, je sais, la question ne veut rien dire ... je m'explique donc :
Je tente de créer un jeu avec scrolling horizontal qui simule une rotation de caméra à 360° autour d'elle.
Evidemment, il faut pouvoir tourner indéfiniment à gauche ou à droite, sans qu'il n'y ait de "raccord" perceptible.
J'ai donc utilisé l'objet Calque, et mis l'image de fond à faire tourner en boucle en tant que Décor Rapide.
Tout fonctionne très bien (j'ai même varié la vitesse de rotation selon la position du curseur), sauf que ...
... seuls les Décors Rapides sont pris en compte pour la notion d'infini.
En effet, tout objet sur la scène tourne avec le fond, sauf qu'à la répétition, tant à gauche qu'à droite, tout disparaît (sauf les Décors Rapides qui continuent leur tour).
Or j'aurais besoin de pouvoir faire tourner et réapparaître à chaque "boucle" tous les objets de la scène, qu'ils soient des textes, des images animées ou des Actifs.
Y aurait-il un moyen pour forcer un Actif pour rejoindre la danse, et qu'il réapparaisse indéfiniment comme le fait le Décor Rapide ?