Messagerie


Comment intégrer une image active ou un actif dans un calque fini ?

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 janvier 2016 à 14:18
Oui, je sais, la question ne veut rien dire ... je m'explique donc :

Je tente de créer un jeu avec scrolling horizontal qui simule une rotation de caméra à 360° autour d'elle.
Evidemment, il faut pouvoir tourner indéfiniment à gauche ou à droite, sans qu'il n'y ait de "raccord" perceptible.
J'ai donc utilisé l'objet Calque, et mis l'image de fond à faire tourner en boucle en tant que Décor Rapide.
Tout fonctionne très bien (j'ai même varié la vitesse de rotation selon la position du curseur), sauf que ...
... seuls les Décors Rapides sont pris en compte pour la notion d'infini.

En effet, tout objet sur la scène tourne avec le fond, sauf qu'à la répétition, tant à gauche qu'à droite, tout disparaît (sauf les Décors Rapides qui continuent leur tour).
Or j'aurais besoin de pouvoir faire tourner et réapparaître à chaque "boucle" tous les objets de la scène, qu'ils soient des textes, des images animées ou des Actifs.

Y aurait-il un moyen pour forcer un Actif pour rejoindre la danse, et qu'il réapparaisse indéfiniment comme le fait le Décor Rapide ?
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 janvier 2016 à 23:06
J'imagine que je n'ai pas dû m'y prendre comme il faut pour faire un scrolling infini contenant des zones interactives qui restent présentes et actives après plusieurs "tours".

J'ai essayé plusieurs autres façons de faire, mais je n'ai jamais réussi à avoir un scrolling infini qui fasse le "tour" avec un mouvement de souris et en conservant les zones actives. Comment vous y prendriez-vous, pour en faire un ? J'ai eu beau lire ce qui a été dit (en quantité) sur le scrolling sur ce forum et divers autres, et même essayer d'adapter les divers exemples, je n'ai jamais réussi de près ou de loin à m'approcher d'un machin à la Myst 4. Ainsi, si vous avez une idée pour ce faire, je serais extrêmement curieux (vu que j'y ai passé des mois en vain).

Un truc du genre Zork Nemesis
SWbITrziil0
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 janvier 2016 à 23:22
Je pense que tu veux obtenir l'effet que j'ai pondu dans l'exemple QTVR dispo ici :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1371.msg10790#msg10790
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 janvier 2016 à 23:53
En effet, ça a l'air assez proche de ce que je veux faire. Je vais tenter de comprendre comment tu as fait pour faire tourner ton image de fond indéfiniment et que l'ensemble des points interactifs soient toujours valides. Merci beaucoup pour cet exemple. Je me doutais bien que ça avait dû être fait quelque part, mais je ne trouvais jamais où (ce qui m'a forcé à faire plein de trucs qui ne m'ont jamais apporté satisfaction ^^).

:)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 27 visiteurs au total

Derniers messages