Il y a plusieurs condition, premier condition, faire la dense du ventre tout nu toute la nuit sur la place de ta ville, ensuite prier les dieux du clicking. Pour finir offrir une offrande au créateur du comptoir du clickeur, je sais qu'il aime bien les jolies filles. Pour avoir plus de chance, tu peux trouver un sourd muet unijambiste pour qu'il te dise comment on fait pour danser la macarenna tout en regardant le ciel !
ou sinon tu fais un compte vendeur sur clickstore et tu inscris ton jeu ça doit marcher aussi.
Une entreprise officiel ? Un "studio" comme un groupe de personne ne suffit pas ?
volgot
lundi 22 décembre 2014 à 13:29
Tu peux le déclarer sur ta feuille d'impôts dans les revenus supplémentaires... vu que tu es mineur, il faut que tu demandes à tes parents de toucher l'argent et de le déclarer, c'est le plus simple. Sinon tu peux créer une auto-entreprise si tu es émancipé. Mais si ce sont des petites sommes que tu comptes toucher, ça vaut pas le coup de s'embêter franchement. Mieux vaut faire du gratuit pour faire ses griffes avant de lancer un truc payant je pense. A 18 ans tu pourras sortir l'appli qui tue et là tu peux monétiser avec une vraie structure.
Mais par contre, créer un jeu auquel on peut avoir des avantages en payant par Micro-payement, c'est légal ?
volgot
lundi 22 décembre 2014 à 20:44
Bah c'est pareil : tu touches de l'argent... donc on en revient à l'obligation de le déclarer. On est en France, pas à Singapour ;D Après si tu as récupéré deux euros... pas sûr qu'on te mette en prison non plus mais du coup est-ce que ça vaut le coup... Tu peux pas mettre des challenges qui débloquent des avantages plutôt que de faire acheter ?
A mon avis, ne mets pas la charrue avant les boeufs ! Fais ton jeu, prévois ta monétisation, sors-le et là tu aviseras. Dis-toi juste que à un moment donné l'état te taxera sur les potentiels revenus d'une manière ou d'une autre, parce que c'est aussi ça la France ^^
Après quant à savoir le % exact, c'est compliqué. Grosso modo 10-30%. Mais bon faut surtout pas que ça soit un frein à ta créativité.
Juste une question, ce faire monétiser un téléchargement (dans le cas le jeu) ou l'accès à un jeu flash comme mochimedia, là, c'est pris en charge par les services ou je dois aussi le déclarer ?