Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Cookies du site !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 juin 2018 à 15:53
Le site et le forum du comptoir du clickeur utilise des cookies pour vous loguer au forum.
Nous ne réalisons aucun commerce avec vos données personnels même si j'aimerais bien, ça me ferrais du pognon hum hum.

Si vous ne voulez pas être fliqué par des cookies, ba quittez le net et retournez dans sur minitel !
Bref voila.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 3 juin 2018 à 16:51
Ah merde !

Moi qui croyais que le comptoir utilisait les cookies pour que nous les mangions !  ???
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 3 juin 2018 à 20:50
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 4 juin 2018 à 09:47
C'est de la folie cette nouvelle loi. Cela part d'une bonne intention, surtout pour les GAFA, mais pour les petits comme le comptoir, C'est ingérable. Beaucoup de site et de services ont été contraint de fermer.

Si demain je demande à Monos de me lister l'intégralité des données me concernant qu'il stocke sur ses serveurs et de m'apporter la preuve qu'elles sont stockées de manière totalement sécurisées par un rapport d'audit, il fait comment ? Et si je décide de supprimer mon compte, comment procede-t-il pour supprimer tout mes messages (y compris mes MP dans les boites de réception de mes destinataires ainsi que mes messages cités par d'autres sur le forum) et de m'apporter la preuve que ça a été fait correctement ?
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 4 juin 2018 à 10:23
Je te rejoins complètement, Cyberclic. J'irai même plus loin. L'idée est bonne sur le papier, mais irréalisable pour bien des sites et outils d'analyse. Entre ceux qui, indépendants et concernant peu de monde, laissent gérer automatiquement tous les mécanismes sans jamais avoir été intéressé par les données et qui se retrouveraient noyés si un utilisateur demandait toutes ses infos collectées, et ceux qui brassent des millions de données chaque jour, les collectant en masse pour diverses statistiques, et qui ne peuvent absolument pas retirer une info d'un utilisateur lambda dans tout le fouillis général, on a vite fait de comprendre l'absurdité dans la mise en pratique. Sans parler des messages considérables que les utilisateurs reçoivent soudainement pour lire les chartes, réactiver leur compte, et autres actions diverses liées à cette loi (personnellement, j'ai croulé sous plus d'une cinquantaine de messages en quelques jours, alors que j'ai bien autre chose à faire que ça), on peut dire que ça devient hyper lourd. Quand aux erreurs suite à ce bouleversement de données, c'est extrêmement frustrant : personnellement, j'ai perdu le compte twitter officiel de Planete-Aventure qui, soudainement, est devenu celui d'un enfant de moins de 13 ans, et a été verrouillé avant suppression si je ne fournis pas des pièces d'identité justificatives de mon lien de paternité avec Planete Aventure (j'ai fourni des documents me concernant, expliquant qu'il s'agit d'un groupe autour du jeu vidéo, rien n'y fait : automatiquement ma demande est refusée, et on me réitère l'obligation de fournir la preuve que l'enfant Planète Aventure est bien mon gamin à moi ...). Personnellement, je pars du principe qu'une personne qui met quelque chose sur le Net perd immédiatement le côté privé : on ne peut pas espérer que des données d'un individu qui s'est inscrit sur divers sites et fora soient traçables, répertoriables et effaçables. L'avoir partagé un jour, c'est avoir assumé de le voir online, et pris le risque de le savoir archivé pour je ne sais quelle raison. Bref, à mon sens, c'est juste profondément chiant tout ça.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 4 juin 2018 à 16:55
Et ce n'est pas tout !
Si vous utilisez de la pub admob (ou autre) sur vos applications iOS et Android, bon courage. Google a sorti son SDK "users consent" qui permet de collecter le consentement de l'utilisateur quant aux publicités Admob. Soit il accepte les pubs ciblées, soit il n'accepte que les pubs non ciblées, soit il refuse toutes les pubs. Dans ce dernier cas il faut renvoyer l'utilisateur vers une version payante de l'app.

J'espère que Clickteam va très rapidement intégrer ce nouveau SDK car Google et Apple vont refuser la publication de jeux avec des pubs sans ce fameux SDK de consentement.
En clair il n'est actuellement plus possible de publier une app Fusion qui comporte des pubs sur Android et iOS. A moins bien sûr de se passer du marché européen.

On en parle sur le forum Clickteam
https://community.clickteam.com/threads/104015-Will-there-be-an-Admob-update-for-that-Europe-Consent
Modifié le lundi 4 juin 2018 à 17:00 par Cyberclic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 juin 2018 à 04:56
[quote]A qui s’adresse-t-elle ? Quelles sont les entreprises concernées ?
Les règles du RGPD s’appliqueront, à compter de mai 2018, à toutes les entreprises privées ou publiques des 28 Etats membres de l’Union européenne.

Plus précisément, aux entreprises :

Proposant des biens et services sur le marché de l’UE.
Collectant et traitant des données à caractère personnel sur les résidents de l’UE.
Le règlement s’appliquera également aux entreprises non implantées en UE. Et dès lors, qu’elles collectent et traitent des données personnelles sur des résidents de l’UE.[/quote]

N'étant pas une entreprise...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 5 juin 2018 à 11:08
Le concept n'a rien de nouveau.

L'Europe c'est toujours la même quantité de briques.

Son système punitif, consiste à ne pas fournir la paille nécessaire, aux esclaves qui fabriquent les briques.

:D

Édit:
Une fois le concept compris, on ne s'attend qu'à plus de peine, de pleures.

:sonic





Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 6 juin 2018 à 11:10
from fernando :

the new version of Admob which include the EU consent is available in the bug report

http://bugbox.clickteam.com/issues/4858

so anyone that wants to test please do, remember to make full backup of your admob extensions (windows/android) and all your mfa/projects that will be used to test this changes.
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 juin 2018 à 13:05
Merci pour l info pit73
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages