Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Coupe carreaux

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 décembre 2012 à 01:29
Salut,

Un truc en cours de tests afin de découper rapidement un tileset.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre637ml

Lancer la coupe >> Space Bar.

A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 décembre 2012 à 10:15
Je viens de tester, cela peut être très utile. Dommage que ça sors  en format BMP. (ou seulement en BMP)
188 messages

mercredi 26 décembre 2012 à 13:38
slt,

je viens de tester aussi, ca marche tres bien, et je suis tres interesse par cette application  ;), au debut j utilisais Fusion Spritesheet fusioner, mais depuis que j ai changer de PC (eepc avec Win 7), je n arrive plus a le faire fonctionner ???

du coups, j avais fait une appli pour moi decouper un tileset, mais je n etais pas parvenu a mettre une plus grande image que la taille de mon ecran,  :-\ ,en regardant ton appli, je vois que c est tout a fait faisable

en reflechissant un peu, je me dit qu en faite, il suffit de deplacer la position de l image via une valeur modifiable pour pouvoir extraire tout le contenu, (je n y ai pas pense lorsque j avais fait le programme, qd j aurai le temps, je ferai des tests pour voir)

sinon, pour en revenir a ton programme, je suppose que tu vas changer l interface dans la version final, et permettre de choisir la taille de la Tile a extraire, ainsi que le nom d extraction, ect...

bonne continuation

LaDite



Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 décembre 2012 à 21:25
Merci de vos retours, le format n'est pas un problème à condition de ne pas faire "exploser" le dossier.

Pour le moment je n'arrive pas à capturer une partie de l'écran, cela reste donc de la "bidouille".

Une bidouille néanmoins très utile avec certains sprite sheet.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 décembre 2012 à 22:03
l'option capture à ça pourtant. regarde aussi sur image manipulatore et Surface. (Enfin deux extenssion comme ça)
188 messages

mercredi 26 décembre 2012 à 22:44
[quote]Pour le moment je n'arrive pas à capturer une partie de l'écran
[/quote]

je viens de te repondre sur le forum de la clickteam

tu avais en faite oublie de mettre la commande "CAPTURER LA SURFACE DE LA SCENE" dans ton code

LaDite
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 27 décembre 2012 à 16:12
Encore une fois merci pour l'exemple sur le FOC.

Voici le proto (open source), le klik coding est "simple", désolé, je n'ai pas le temps de coder une application.

Il est adaptable, à condition de changer tout ce qui concerne le curseur.
Surtout utile, pour découper des paquets de tuiles afin de mapper.

Proto:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre637jz

Edit:
C'est tellement simple, pourquoi quelqu'un ne l'ai pas fait plus tôt?
Humour.
188 messages

jeudi 27 décembre 2012 à 19:07
[quote]
C'est tellement simple, pourquoi quelqu'un ne l'ai pas fait plus tôt? Humour[/quote]

slt kloug,

quand j ai dit sur le forum de la Clickteam, que c etait tellement simple, c est juste que je pensais que ce n etait pas ca que tu recherchais (vu ton niveau), il n y avait aucune remarque desobligeante a ton egard, mais parfois les mots ecrit sur le forum ne sont pas compris dans leur juste terme, je voulais juste te le preciser  ;)

sinon, j en avais fait un au mois de septembre pour moi decouper un spritesheet avec differentes animations d un bonhomme car je ne savais plus utiliser Fusion Spritesheet Exporter, il est fonctionnel mais il n est pas abouti (je devais le terminer mais je suis parti sur d autres projets entre temps) et donc je ne l ai jamais mis en ligne

le voici : http://www.mediafire.com/?rda8e8b54wgua4r

j ai une question a laquelle tu pourras surement me repondre,

dans mon fichier, j utilise un curseur de 32x32 (objet visible) pour capturer une image, et ainsi voir qu elle image je capture,

je voulais modifier ce curseur (en temps reel) en l adaptant a la taille de la zone a capturer, cad que si je mettais 100x100 en zone de capturer, que mon curseur prenne la taille de 100x100

est ce que c est faisable car je n y suis jamais arrive ? si oui, comment faut il proceder ?

merci 

LaDite
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 27 décembre 2012 à 22:14
C'était bien ce que je recherchais, les extensions sont loin d'être ma spécialité (mdr).
Tu m'as fait gagner du temps, il y a des fois je m'embrouille avec les scènes tests, il suffit d'intervertir deux actions, ou d'en oublier une et cela ne fonctionne pas.

Voici la réponse à ta question à travers un exemple:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre637i8

En fait, il est nécessaire de changer la taille x,y de la zone de capture via deux variables, ou compteurs, mais cela tu le sais déjà.

Soit tu le fais virtuellement, sois tu le fais "visuellement" le mieux pour toi actuellement.

Tu appréhenderas la case, la grille virtuelle plus tard.
A mon humble avis les deux notions indispensables, pour coder une application potable dans le genre coupe carreaux (je peux me tromper).

L'exemple propose il me semble, une solution "simple".

Pour information, il est possible de faire un éditeur de maps via l'objet capture écran, mais je n'ai pas le temps de faire un exemple pour le moment.

Edit:
La notice.
Capture >> [Space Bar].
Charger une nouvelle image >> Touche [C].
Changer la taille du curseur >> Clic droit.
Déplacer le curseur >> Clic gauche sur le curseur (drag and drop).

Le mieux serait de rendre à nouveau visible le curseur, via une touche.
Sinon, il arrive de capturer aussi le curseur.


188 messages

jeudi 27 décembre 2012 à 23:56
slt,

je viens de regarder ton exemple, tres bonne idee de mettre le curseur avec differentes tailles dans les animations, je n y aurait jamais pense,

quand j avais essaye, je m efforcais de modifier le curseur avec l option Definir Echelle, mais sans resultat probant, enfin je me compliquais la vie quoi  ;D

[quote]
Tu appréhenderas la case, la grille virtuelle plus tard.
[/quote]

qu entend tu pas grille virtuelle ?

merci

LaDite
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 28 décembre 2012 à 01:40
Une case virtuelle peut être symbolisée par un simple numéro.
Comment obtenir une position x,y à l'aide d'un numéro ou inversement est une autre histoire.
Cela passe par des formules, un genre de casse tête.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2011/01/notion-solveur-grille-virtuelle.html

Une notion, permet de "klik" coder avec sérénité, comme la notion variable, solveur, etc.
188 messages

dimanche 30 décembre 2012 à 12:46
slt,

ok, merci pour les renseignements, c est pas encore pour tout de suite a premiere vue, mais je vois le principe

sinon, l exemple que tu m as fait avec differentes tailles de curseur ma rebooster pour decouper qq Images, mais la taille des dessins diffère tellement de l un a l autre parfois que j ai fini par me repencher sur la creation  d un Curseur Modifiable en Temps Reel, et j ai trouve la solution

mfa : http://www.mediafire.com/?6js4vzhea9dk7ni

Fleches = Deplacer Curseur
Espace = Voir les Reperes

du coups j ai realise une Application permettant de decouper des tuiles de la taille que l on veux, il faut que je le peaufine un peu la presentation, et je le mettrai en ligne tout a l heure

LaDite



Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total