Je sais pas si ça intéressera des gens mais bon, peut-être que ça peut être utile à certains débutants.
C'était mon premier jeu mmf donc le code est pas tip-top, mais j'ai essayé de le nettoyer un peu. Et j'ai retiré les machins mochiscore pour que ceux qui n'ont pas le module flash puisse regarder aussi.
Le .mfaLes valeurs globales :Musique : je stock ici la valeur qui dit si le son est coupé ou pas. (0 = coupé, 1= "allumé")
Difficulté : sert à fixer la difficulté du jeu, entre 90 et 500 (90 étant la plus haute difficulté). Voir plus loin.
Last_apparition : temps, en 1/100 secondes, depuis l'apparition du dernier animal.
Hasard : Je stock ici une valeur aléatoire pour choisir l'animal qui va apparaitre.
Difficulté départ : Un truc que j'ai ajouté au dernier moment parce que j'ai codé la difficulté comme un pied et qu'il fallait que j'aie un doublon de la valeur de Difficulté, ce dernier étant modifié au cours du jeu.
Difficulté :Vous verrez que dans le groupe d'évènement "Obstacles" il y a un truc qui ressemble à ça :
Si Last_apparition >= Difficulté :
Fixer Hasard à Random(5)[/li]
- Soustraire (500-Difficulté)/50+1 à Difficulté
- Activer le groupe "Apparition"
- Fixer Last_apparition à 0
En fait la valeur de Last_apparition augmente tout le temps. Quand elle est supérieur à la valeur de Difficulté un animal apparait, selon la valeur de Hasard. On soustrait (500-Difficulté)/50+1 à Difficulté. Avec ce calcul, plus la valeur de Difficulté est faible, plus on lui soustrait. Ainsi, à chaque apparition le jeu devient plus dur car les animaux apparaissent plus souvent.
Last_apparition est fixé à 0 pour dire que le dernier animal vient d'apparaitre et c'est reparti pour un tour.
Voilà juste pour que vous puissiez y voir plus clair dans mon code. Si vous voulez des explications ou que je commente mon code pas de problème.
Je rappelle juste que je suis conscient que c'est pas tip-top niveau prog et plutôt facile à faire, mais bon je partage quand même, peut-être qu'il y a des trucs utiles dans le tas de trucs inutiles. ^^