Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Createur d'image de police Fontim beta 0.91

68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
jeudi 13 février 2014 à 19:56
Bonsoir !

J'avais fait ce petit logiciel pour exporter des Bitmap font. Ce n'est pas fait avec fusion mais cela peut toujours servir.

Fontim_beta0.91_32bits

Vous choisissez votre police et la couleur.
Vous sélectionner les caractères que vous voulez.
Vous exportez.
Voilà vous avez une image au format choisi avec un fichier contenant les données pour le découpage.

Edit 09/03:
Ajout dégradé sommaire
Ajout alpha
Ajout image séparées pour la sauvegarde
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 14 février 2014 à 05:41
Sympathique ça. Si tu me le permet, j'ajouterais le logiciel sur le site.
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
vendredi 14 février 2014 à 09:41
Oui vas-y pas de souci  ;)
Dany66
samedi 1 mars 2014 à 19:29
Bonjour,
j'ai téléchargé ton application - j'ai Windows SP3 XP -
mais au lancement, j'ai un message d'erreur : Fontim.exe n'est pas une application Win32 valide.
Amicalement, Dany
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
samedi 1 mars 2014 à 21:08
Ah oui j'ai recompilé en 32 bits dis moi si ça fonctionne.

Fontim_x86
Dany66
dimanche 2 mars 2014 à 10:32
Bonjour,
je n'ai pas essayé, car je trouve 3 soucis avec Virus Total :
Packed.Win32.Zcrypt.3!O - W32/Tepfer.AAX!tr.pws - Win32/Inject.C!generic
même si ce sont des anti virus "improbables", je n'ose pas essayer
amicalement, Dany
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 2 mars 2014 à 14:33
Ce logiciel est super, j'étais en train de me pencher sur la question quand je l'ai découvert.
Par contre est-il possible de créer à la volées une suite d'images numérotées de tous les caractères de la police choisie ? (A0.png, B1.png, C2.png... Z26.png)
Merci
Dany66
dimanche 2 mars 2014 à 16:07
En scannant de nouveau fontim_x86.exe, je lui trouve 2 soucis supplémentaires :o
Artemis!742FD37581A3 (McAfee) - TROJ_GEN.F47V0302
dommage, cette application a l'air super
Dany
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 mars 2014 à 17:36
C'est juste un faux positif Dany  ;)
Ne tombons pas dans la psychose ma chère Dany, même sur ton site web tu parles souvent que de virus. Yves L. t'as d'ailleurs déjà répondu sur le sujet  ;D

Et puis tu n'as pas confiance, tu n'as qu'à ouvrir l’exécutable dans un sandbox. Comme ça si c'est vraiment un virus, il ne se propagera pas sur ton système.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:59 par Cyberclic
Dany66
dimanche 2 mars 2014 à 18:48
Je sais, je sais..., mais dans ce cas, ça fait beaucoup de faux positifs...

un ami s'est vu fermer son site par son modérateur, car beaucoup de ses fichiers téléchargeables contenaient de faux positifs - les modérateurs s'en fichent, vrais ou faux virus -, il a dû tout refaire
pareil pour Didier Bigeard (son site est fermé), et vu la masse de ses applications, il a laissé tomber

j'ai eu de la chance, mon site étant sur Free..., mais j'ai recompilé certaines de mes applications qui sont cleans... pour le moment

sinon, comment crée-t-on un sandbox ? merci

Dany
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 mars 2014 à 19:20
Tu dois parler d'hébergeur plutôt que de modérateur je pense.

Tous ces faux positifs c'est à cause d'une part des créateurs de virus et d'autre part des éditeurs d'antivirus qui font mal leur boulot.
Quand ils trouvent un virus ils blacklist une suite d’octets de ce virus.
Il suffit qu'une autre application légitime contienne le même bloc d’octets qu'un virus (ce qui n'est pas si rare que ça) pour que l’antivirus catalogue cette application en virus.

Exemple :
le mot con est un gros mot (virus). Je blacklist "con"
Maintenant j'écris rencontre qui n'est pas un gros mot (mot qui doit être autorisé).
l’antivirus va me bloquer mon mot "rencontre" car il contient "con".

Voilà comment fonctionne un antivirus bas de gamme.

Un antivirus digne de ce nom va se donner la peine de ficher la portion exacte qui contient le virus et non un bout au hasard du programme.

Pour créer un sandbox, la plupart des antivirus moderne le permettent. Il suffit de faire un clic droit sur l’exécutable suspicieux et de faire exécuter dans un environnement protégé.
Sinon il doit exister des logiciels qui le permettent.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:59 par Cyberclic
Dany66
dimanche 2 mars 2014 à 19:43
Exact, je "m'a trompée"..., il s'agit d'Orange..., Free ne m'a pas fait de misère

dernièrement, j'ai amené mon PC pour un grand nettoyage,  plein de "cochonneries" le ralentissaient ou le plantaient, c'est pourquoi je me méfie...
Avast, avant, me proposait le bac à sable, plus maintenant ?, mais j'ai trouvé un log. Sandboxie

super, j'ai pu ouvrir fontim_x86.exe dans la sandbox
amicalement, et merci pour les réponses
Dany
Dany66
lundi 3 mars 2014 à 08:31
Bonjour,
je ne sais pas si ces applications auront la même utilité que fontim, mais je les signale - http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d6.htm -
Word Artist 2.2- free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf1.htm
Fusion Font Tool 1.0.0.32887 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf2.htm (télécharger le fichier zip à partir du Server 2)
X-Fonter 4.5 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf10.htm
Text Image Generator 1.0 - free - http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf5.htm

amicalement, Dany
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
lundi 3 mars 2014 à 10:52
Le logiciel ne comporte aucun virus  ;) .
J'ai fait ce logiciel pour un besoin perso et c'est vrai que je n'ai pas regardé si cela existait déjà.
Pour des rajouts ou autre n'hésitez pas je l'améliorerai en fonction. Moi je me suis arrêté là parce que cela me suffisait mais de nouvelles idées sont toujours utile pour rendre un soft plus pratique.

Pour la suite d'image, j'essai de voir ça dans la semaine.

Je rajouterai du gradient et contour dès que j'ai le temps.

Edit : j'utilise l'api window pour scanner les polices présente sur l'ordi c'est peut être ça que les antivirus n'aime pas.
EnumFontFamilies_(hDC, 0, @EnumFontFamProc(), 0)
*lpelf.ENUMLOGFONT, *lpntm.NEWTEXTMETRIC, FontType, lParam

L'avantage c'est que tu peux télécharger n'importe quelle police et la convertir en bitmap exploitable pour jeux /applis.
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 9 mars 2014 à 23:42
Quelques modifs.
Intégration dégradé sommaire, alpha et image à la volée.

Dites moi pour les bugs ou autres.

Voir lien dans le premier post
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages