Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[Création/Animation]Quel logiciel utilisez vous?

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 octobre 2016 à 16:24
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouver malgré la fonction recherche..

J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour créer des sprite et/ou les animer ?
J'ai acheté FCA et Aseprite, et je me demande si les deux peuvent être complémentaire ? Puis-je, par exemple, créer des parties du corps en pixel art via aseprite puis les importer dans FCA pour faire les animations ?

Je n'ai pas encore utilisé FCA, juste un peu Aseprite... Mais je préfère poser la question avant que de partir dans plusieurs directions.

Merci les klikeur  :love
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 16:36
Oui.

La fonction recherche est en haut à droite du forum.
L'arborescence de ton message est au dessus du titre de ton topic
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 octobre 2016 à 16:41
Oui...? C'est ce que je dis, j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si un sujet concernant le choix de tel ou tel logiciel de création/animation de sprite existe déjà, ce n'est pas le cas, j'ouvre donc ce sujet :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 16:44
Alors moi aussi j'utilise FCA Character et Spaceship Designer ! XD

Mais après, j'utilise aussi un logiciel très professionnel et ultracher...

Qui s'appelle... PAINT !!! XD (la version Windows XP ! :p )
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 octobre 2016 à 16:55
Tu as pléthore de logiciels ;) lol
Dans fusion, actuellement tu ne peux gérer que des "sprites"
Donc des images 2d.

Pour faire des images 2d, bah tu as carément le choix ;)

asesprite est très bien! c'est fait pour faire du pixel art. Tu as déja de quoi faire

J'utilise beaucoup blender.


Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouver malgré la fonction recherche..

J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour créer des sprite et/ou les animer ?
J'ai acheté FCA et Aseprite, et je me demande si les deux peuvent être complémentaire ? Puis-je, par exemple, créer des parties du corps en pixel art via aseprite puis les importer dans FCA pour faire les animations ?

Je n'ai pas encore utilisé FCA, juste un peu Aseprite... Mais je préfère poser la question avant que de partir dans plusieurs directions.

Merci les klikeur  :love
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 16:56


Oui Asesprite+FCA
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 octobre 2016 à 16:58
Merci pous vos réponses ! C'est impeccable alors, on peut vraiment faire ce qu'on veut, c'est cool !  :sonic
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 26 octobre 2016 à 22:35
Ce qu'il y a de formidable avec un klik soft, c'est le fait de pouvoir programmer un outil.

On peut réaliser un spriter, un coupe sprite, etc.

Bref même si on ne trouve pas dans le commerce, rien n'empêche de pondre un outil sur mesure.

Edit:
Des PJs réalisés avec... TGF1



Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages