Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

D.A cherche programmeur appliqué

baptiste Miny
jeudi 12 mai 2016 à 20:59
Salut salut, ici Baptiste, comment ca va? :)


Voila voila, je suis développeur, concept artist et illustrateur, je suis déjà professionnel et j'ai deja quelques petits projets à mon actif. J'aime bien coder, mais je préfère largement dessiner :D jusqu'ici j'ai assurée la partie Code de mes projets, mais je sens que je commence à saturer niveau masse de travail...

Je travaille en collaboration avec un ami game designer et un ami compositeur, et je me demande s'il ne serait pas temps d’agrandir un peu l'équipe avec une personne qui se charge de la programmation.

Je travaille actuellement sur un projet, que je viens à peine de prototyper, mais qui a un fort potentiel selon moi, notamment certaines features trés fun et une Direction Artistique trés forte.

En terme de programmation, je pense qu'il nécessiterait quelque chose comme une grosse dizaine d'heure de travail par semaine (1h40 par jour).

Je suis à la recherche de quelqu'un avec qui collaborer sur mes futurs projets, quelqu'un qui aime beaucoup programmer avec Clickteam, mais qui n'a pas envie d'assurer le gameplay, le son et les graphismes seul.

Si vous êtes interessé, vous pouvez me MP, je serais ravi de vous rencontrer via SKype ou en vrai si vous êtes à Lyon!  :)

A titre indicatif, vous pouvez faire un tour sur mon site pour voir mes dessins: http://baptisteminy.wix.com/baptisteminy

Si ca se passe bien, je serais ravi d'entreprendre quelque chose sur le long terme. Je suis respectueux, extrêmement travailleur, j'adore mon travail, le dessin, l'animation et les jeux vidéos. Je m'investis enormément dans mes projets, et j'espère collaborer avec des gens qui ont eux aussi trés envie de s'investir.


Bon, je pense avoir dit le nécessaire, n'hésitez pas à me contacter, on en discutera calmement.

à bientôt,

Baptiste
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 mai 2016 à 10:09
Salut
J'adore tes dessins!
Bienvenu sur le forum!
Peux tu parler du concept/style du projet? Plateforme / match3 etc...
Ca peut orienter en fonction des compétences des dev ;)
As tu un proto qu'on se fasse une idée? Je comprendrais que ca doivent rester secret cependant ;)
A+
Pit
baptiste Miny
vendredi 13 mai 2016 à 11:30
Salut! Merci pour ton interet :)

C'est une sorte de rogue like, en tour par tour. En terme de compétence de code, je dirais qu'il faut savoir:

-créer des sauvegardes assez simple
-jongler avec pas mal de valeurs modifiables/valeurs globales. Un travail pas compliqué mais assez dense.
-mathématique extremement basique, pas d'inquiétude sur ca.
-Code d'une IA trés trés simple.

Rien en temps réel, pas de déplacement dans des espaces, c'est presque que de l'interface (mais avec des dessins solides)

J'ai pas mal joué a The Darkest dungeon, ca demande exactement les mêmes capacités de code, ni plus ni moins. Avec clickteam c'est donc super facile  8)  mais ca demande une mise en place, du temps, etc etc.

J'espère que ca réponds bien à ta question, n'hésite pas à réagir derrière.

Bonne journée :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 14 mai 2016 à 08:59
Oui, ce garçon est très sérieux et ultra talentueux. Je fais plus que le recommander.
Avec la gifle graphique que vous pouvez proposer avec Baptiste sur ce projet, je pense que vous devriez monter une campagne de crowdfunding avec un proto rapide. Afin d'avoir les moyens d'avancer plus sérieusement.
Je veux bien donner un coup de main dans la mesure ou mes filles me le permettent...
Xsoul
samedi 14 mai 2016 à 20:20
Hello Baptiste!

Je suis très intéressé pour en savoir plus sur ton projet, les ambitions, je suis moi-même un gros bosseur et je pense commencer à avoir une bonne petite expérience sur le logiciel :p

Je trouve tes concepts splendides et je suis très porté sur les jeux sombres à la darkest dungeon!! Je développe d'ailleurs un genre de Dark souls 2D sur mon temps libre :p

Bref ya ptet moyen qu'on puisse s'entendre même si j'ai un peu flippé quand j'ai lu que darkest dungeon n'était pas dur à recréer :p

Tu peux voir mes créations ici : http://louis-denizet.fr/

hate d'en savoir plus!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 14 mai 2016 à 21:24
:bravos
baptiste Miny
dimanche 15 mai 2016 à 17:41
Merci beaucoup pour ces adjectifs qualificatifs Patrice :)

C'est super sympa de proposer un coup de main, j'en aurais certainement besoin à un moment, mais pour des détails techniques, mais rien qui ne te prenne plus de 10 minutes je pense :D

Pour le kickstarter, tant que je peux m'en dispenser je préfère le faire, même si c'est une option toujours présente.

A toute!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 mai 2016 à 19:39
T'as oublié de dire que tu étais le créateur de ce pack : http://clickstore.clickteam.com/char_pack_fca_1?search=character
;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages