Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Drag and drop avec collisions

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 14 juillet 2019 à 05:29

Salut a tous,

Je voudrais faire un drag and drop avec des collisions, j'ai trouver un exemple avec " move safely 2" mais quand deux actif identique sont en collision ça ne marche pas.

Mfa en pièce jointe.

Merci

fredetmumu
1368 messages

dimanche 14 juillet 2019 à 11:48

juste une question, qu'est il censé se passer quand 2 objets entre en collision et qu'on est resté avec le doight appuyé sur le bouton de la souris, on perd le controle total? on le perd en attendant qu'in n'y ai plus d'obstacle puis l'objet rejoint le curseur? 

Modifié le dimanche 14 juillet 2019 à 11:50 par fredetmumu
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 14 juillet 2019 à 20:17

L'actif ce stop et on perd le contrôle même avec le doigt qui reste appuyé, l'actif ne rejoint pas le curseur si il n'y a plus d'obstacle, il faut re clické sur un actif pour le prendre.

Je voudrais que l'actif ce stop quand il entre en collision mais qu'il puisse glisser le long comme au bord de la fenêtre ou quand deux actif différent qui rentre en collision, (vu que quand ils son identique ça ne fonctionne pas, ça inter change les positions sans cesse,sans le stopper )

Modifié le lundi 15 juillet 2019 à 06:08 par Funkadicte
fredetmumu
1368 messages

dimanche 14 juillet 2019 à 22:52

je pense que c'est parce que fusion melange les deux actifs identiques

fredetmumu
1368 messages

dimanche 14 juillet 2019 à 23:37

je ne maitrise pas l'objet move safely 2 alors j'aurais fait comme ça (coir scene 2). c'est ameliorable bien sur

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 15 juillet 2019 à 00:19

Merci, mais il faudrait qu'il puisse glisser le long de l'objet en étant stopper, je me suis mal exprimer

Je préfèrerai un drag and drop pour la précision du déplacement

(J'ai modifier mon deuxième message pour que ça soi plus claire)

Modifié le lundi 15 juillet 2019 à 06:11 par Funkadicte
fredetmumu
1368 messages

lundi 15 juillet 2019 à 08:43

ah ok, c'est possible meme sans "move safely 2", dans mon exemple, c'est pas un drag and drop?

tes actifs auront quelle forme? est ce important que ce soit au pixel pres par rapport a la forme exact de ton actif ou est il tolerable d'utiliser un masque de forme ronde ou carré? ce qui rendrait le truc beaucoup plus simple

la difficulté etant que si ton actif choisit est commandé a la souris, comme les coordonnées de la souris quand on la deplace vite peuvent faire des bonds de plein de pixel, il se peut que on passe "par dessus" le bord de l'obstacle, du coup effectivement "move safely 2" semble approprié pour replacer l'actif juste au bord de l'obstacle , mais je ne maitrise pas.

a ta place, je n'utiliserais pas rellement l'actif pour les collisions mais un masque de collision comme ça pas de soucis de mélange comme ça peut t'arriver entre 2 meme actifs

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 juillet 2019 à 11:01

Zou

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

lundi 15 juillet 2019 à 21:55

j'ai modifié ton exemple pour que ça marche aussi avec les actifs identiques

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 16 juillet 2019 à 00:53

@fredetmumu Mes actifs auront une forme carrée, la précision et importante parce que je devrais pousser ou tirer l'actif de n’importe quelle coté via une superposition du masque de mon perso avec l'actif a déplacer

@Patrice@fredetmumu  De base c'était un mouvement 8 directions, je pensée que passer de la souris au 8 directions ne poserai pas de problème mais apparemment si pour ce genre de mouvement

@Patrice Merci, mais quand je passe au mouvement 8 directions avec un masque sur mon perso, et que je fait bouger un actif tout les autres bouges, je préférerai éviter les mouvements physique


De base c'était avec 8 directions ce qui simplifiera les choses

Modifié le mardi 16 juillet 2019 à 01:02 par Funkadicte
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 juillet 2019 à 08:33

Il faut que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire exactement dans ton jeu sinon nous allons te trouver des solutions qui ne te satisferont jamais. 

fredetmumu
1368 messages

mardi 16 juillet 2019 à 08:52

pour les carrés il suffit de changer la forme du masque et des actifs de mon dernier exemple.

de plus j'ai utilisé des qualifieurs, il te suffit maintenant d'ajouter autant d'actifs differents que tu veux et de les mettre en qualifieur "bon" pour que ça marche pareil avec tous 

fredetmumu
1368 messages

mardi 16 juillet 2019 à 09:04

si tu veux que ça glisse plus quand ça touche un obstacle il faut utiliser une autre methode je pense

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 16 juillet 2019 à 15:32

Bah si c'est pour android(puisqu'il s'agit d'utiliser le doigt),il me semble que ça serait peut être mieux d'utiliser l'objet touches multiple,y a pas mal de fonction dedans,en tout cas,plus que pour la souris.

fredetmumu
1368 messages

mardi 16 juillet 2019 à 21:30

je sais pas, ce n'est pas precisé, a un moment il est question de mouvement 8 dirctions plutot que souris 

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 16 juillet 2019 à 22:47

Merci pour vos réponses je retiens le première exemple du dernier mfa de @fredetmumu

Ça seras en .exe, avec un mouvement 8 directions ,par contre le drag and drop c'est sujet a bug j'ai l’impression.J'ai  juste modifier une condition pour qu'il lâche l'objet quand il n'ai plu en collision avec le masque

Modifié le mardi 16 juillet 2019 à 23:05 par Funkadicte
Pièces jointes
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 16 juillet 2019 à 22:55

Y a peut être moyen d'agir en fonction de la vitesse de la souris,je sais que l'option n'existe pas en standard,mais elle existe dans un objet souris je crois.En tapant souris dans la recherche des extensions, tu devrait trouver l'objet en question et peut être pouvoir gérer les collision en fonction de cette vitesse.

fredetmumu
1368 messages

mercredi 17 juillet 2019 à 07:21

ah , bizarre car chez moi il n'y a pas de beug...

le carré "hameçon" etant gros, il peut etre sur plusieurs actif en meme temps et donc en attrapé plus de un, il faut ajouter "choisir un au hasard" dans la condition quand on appuye sur espace pour attraper

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 17 juillet 2019 à 13:31

J'ai chercher une solution de fous et au finale fallait faire un " choisir au hasard " c'est pas bête

J'ai remis les 4 pixels pour la précision et entouré avec une cible pour savoir ou il faut ce placer, comme ça pas besoin d’être pile au milieux pour que ça marche, d’où le drag and drop, je trouve ça plu intuitif au lieu de devoir être au millimètres

Modifié le mercredi 17 juillet 2019 à 13:34 par Funkadicte
fredetmumu
1368 messages

mercredi 17 juillet 2019 à 19:03

tant mieux si tu touches au but

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages