Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Editeur

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 15 octobre 2012 à 11:38
Télécharger

Vu que je n'ai pas le temps d'écrire le tuto, je livre quand même le mfa et l'exe sur quoi j'écrirais un tuto quand j'aurais le temps.

Voici un simulateur d'éditeur de niveau très simple. (Pose et Effacement de 3 types de carrés de couleur sur la grille, sauvegarde et chargement)

3 extensions utilisé.
-Dynamic grid : pour afficher une grille vissible.
-Create By name : Très utile pour dupliquer un objet présent sur la scène grâce au nom, plus placement avec des X et Y
-Et String Parser qui permet de décrypter des chaîne 

Un petit mot sur String Parser pour comprendre. Dans cette exemple, le fichier contient une chaîne de ce type !

A,B,C#A,B,C#A,B,C#A,B,C#A,B,C#A,B,C#A,B,C#

Voici la théorie :
1er = On initialise string parser pour que # soit un séparateur de groupe.
Et on lance une boucle en fonction du nombre de groupe entre les #

Il va prendre le 1er groupe !
Ensuite on change de séparateur pour ,.
A = le nombre l'objet.
B = ça position X
C = ça position Y

Avec créate by name, il va récupérer A pour créer l'objet, et avec B et C il le positionne sur la grille !
Ensuite en répète l'opération avec le 2em groupe entre # qui correspond au numéro d'index de la boucle + 1.

L'objet String Parser est un outil très puissant dans MMF. Il permet de faire plein de chose ! Et très utile pour ce qui est sauvegarde et chargement de donnée.  Il serait bon de vous penchez sur ses fonctions.

Dans mon exemple, je suis obligé de dédoubler la commande chargement.  Car effacer les objet plus les ré afficher, provoque un bug d'affichage si c'est réussis sur la même ligne. Le 1er chargement se passe bien , mais si je re charge sur un truc "charger", tous n'est pas effacer, et j'ai remarqué que des tuiles ne sont pas placés. Pourquoi je ne sais. J'ai juste trouvé la solution avec deux conditions. La ça marche bien.

Toujours dans cette exemple : Les objets qui s'affiche sur la grille, et l'objet à sélectionner sont deux actives différent.
La 1er chaine globale "des deux actives" l'objet bleu qu'on clique, et l'objet bleu posé sur la grille porte le même nom, qui est exactement le même nom que l'objet qui va être posté sur la grille.

Le mode opératoire est la suivante :
Quand je fait un clique gauche sur l'objet bleu à sélectionner, la chaîne globale est mémorisé. Après quand je faire un clique gauche sur la grille, la chaîne mémorisé va être utilisé avec le créate by name pour dupliquer l'objet voulu !
Il y a très certainement moyen d'optimiser le processus. Mais le but est de comprendre les grandes lignes.

La chaine globale de l'active crée sur la grille permet quand on fait un click droite sur elle, de jouer sur la fonction effacer A,B,C de l'objet dans la chaîne qui sera mémorisé dans le fichier à la sauvegarde.

String Parser permet d'effacer un morceau de chaîne indiqué dans une autre chaîne. 

Pour la sauvegarde (et le chargement) j'utilise le nom niveau.data
Je n'ai pas chercher à faire un sélecteur, choix de nom et compagnie.

Voila. J’espère que ça peut servir d'idée.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 octobre 2012 à 14:19
Merci Monos pour ce petit tuto il sera très utiles.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 octobre 2012 à 17:52
Ah ba de rien. Bien sur c'est qu'une base qui après faut étoffer pour construire un vrais truc !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total