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  • Emmanuel
    hou la bizzarre mon article et le tien Seyjin a disparu.
    Emmanuel - 04/07/2020 19:36:43
  • Emmanuel
    ah non c'est revenu.
    Emmanuel - 04/07/2020 19:38:02
  • Seyjin
    J’ai eu un message d’erreur quand j’ai voulu éditer un fiche d’un de mes jeux.
    Seyjin - 05/07/2020 10:02:08
  • Emmanuel
    je confirme ce que dit Seyjin qu an on édité sont message on a une erreur.
    Emmanuel - 05/07/2020 10:38:35

Faire rapidement un charset pixel art.

Seyjin
1429 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 mai 2019 18:39

Rien n’empêche de prendre une couleur d’une palette et de la collée à la place, ou de définir la palette à partir des couleurs choisies.

Kloug
1473 messages
Fusion 2.5
mardi 21 mai 2019 23:22

Tout à fait, merci de ton retour.

Les planches de tuiles, représentent des "pions" animés pour une sorte de jeu de plateau, équipe bleue, rouge, verte et jaune.

Ce sont donc des exceptions qui confirment la règle.

Néanmoins pour les réaliser, il est besoin d'une palette 4 couleurs.



Le character making, pixel art, se fait généralement de A à Z à la main, on automatise peu.

On part au mieux d'un template, afin d'obtenir un sprite avec des détails.

Ceux proposés ici sont minimalistes (facile à coloriser), mais pas forcément simplistes.

Il est préférable de préparer les couleurs à l'avance, cela évite de chercher par exemple 16 couleurs parmi 256, un truc pénible et fastidieux à la longue.

Qu'on le veille ou non, il n'y a pas plus rapide qu'une pipette, quand on a la palette à disposition, sur la planche à réaliser.



Le travail de Lanea Zimmerman avec une palette 16 couleurs...

https://opengameart.org/content/tiny-16-basic

Une modeste contribution.


Modifié le mercredi 22 mai 2019 23:15 par Kloug
Kloug
1473 messages
Fusion 2.5
samedi 9 mai 2020 10:14

Hello!

Mixage en libs (animations ok) et visual tutorial.

https://mega.nz/file/6NwHlIDS#kJCAbo8iVsOPoqtFoM_fnrKmZ-kK4kmEqXurgKCge_g


@+

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