Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Générateur de code GCODE

vidarzack
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 7 août 2019 à 18:52

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter mon travail sous la forme de 2 logiciels qui devaient être utilisé là où je boss, mais finalement non ^^ (je vous épargne les détailles).

Les deux logiciels sont prévu pour fonctionner avec ce type de machine.


Le premier est BLUEBIRD, qui est une interface complète qui va remplacer le windows et donc simplifier l'utilisation de la machine pour les grands néophytes de l'informatique (dieu sait qu'il y en a ^^). La gestion de la maintenance machine est également intégrée.



Et le second ORUS, j'en suis content parce qu'il m'a donné du mal.

A partir d'un plan en vue de dessus, on est capable sur ORUS de le recréer dans une zone qui va correspondre à la zone utile de la machine. Du coup en plaçant nos électrodes de soudage (paramétrables), ont simule les coordonnées, ce qui permet de programmer un produit sans être devant la machine. Il y a simplement à mettre le programme généré dans l'automate et c'est fini :)



AVANCEMENT:
BlueBird 100%
ORUS environ 80%


Voilà voilà pour les projets ^^ (en plus de ma supervision / system de stat / planification)

Emmanuel
2389 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 août 2019 à 19:29

Bravo pour ce travaille remarquable et les interface sont très pro espérant que dont entreprise l utilisera et que tu auras une promotion :-) 

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 7 août 2019 à 19:36

C'est un des grand points fort de MMF2,quand ont sait ce qu'ont veux faire,y a toujours un moyen d'y parvenir,d'une façon ou d'une autre. 

vidarzack
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 7 août 2019 à 20:15

Merci :)

Pour info je présente ces projets parce que justement ma direction n'en veut pas. Pas que les deux projets ne soient pas interressants, mais pour ceux ce doit être un acte gratuit. Ce qui n'est pas ma façon de penser vu l'investissement ...

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 août 2019 à 21:51

Super ça me rappel quand j'était au lycée je bossais sur des machine outils et le code était dans ce genre. C'était une demande de ta boîte ? C'est dingue qu'ils ne veulent pas te donner 1 centime pour avoir fait ça. Donc eux ce qu'ils fabriquent ils le donne aussi ? :p

vidarzack
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 7 août 2019 à 22:07

Pas une demande de mon employeur non. En fait je suis formateur sur ce type de machine, et j'ai beaucoup d'opérateur qui ont beaucoup de mal avec le GCode.

Les anciens en particulier (pour eux j'ai fait Bluebird pour simplifier l’accès). ORUS quand à lui était destiné à pouvoir programmer de chez soit par exemple, ou quand la machine n'est pas accessible (panne, autre opérateur qui travail dessus etc....). C'était vraiment pour gagner du temps.

Par contre le logiciel que je suis en train de faire (supervision / system de stat / planification), lui est une demande de mon employeur... mais c'est pas simple du tout... surtout les stats et la planification ^^


Donc ces deux logiciel viennent simplement du fait que j'ai voulus aider ceux en difficulté :)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 août 2019 à 11:32

Bravo :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages