Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Génésia Legacy (le grand retour xd)

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 06:28
J'ai trouvé un petit jeu qui va me faire tenir en halène un bon petit moment. C'est l'année des remake/remise à jour des vieux jeux que j'aime !

Hier je me suis offert le jeu de Génésia Legacy réalisé par un Français Thomas ZIGHEM

Génésia est un peu jeu de gestion/stratégie. On débute avec trois Colons et on dois mettre en place son petit village/ville... Le but du jeu est de récupérer les joyaux.

On doit gérer des paramètres comme la nourritures, le bois , les pierres, l'eau... (Les ressources vitales), la nature...



Graphiquement ça reste de la 2d iso. C'est jolie mais sans non plus êtres exceptionnel à mes yeux ça fait son job.

C'est un jeu en mode tour par tour. Chaque tour c'est une saison.

Le jeu est punitif et "dur". Il n'y a pas de "tuto", ni de prise de main. C'est une volonté de l'auteur. On doit apprendre par nous même le fonctionnement du jeu, découvrir les mécaniques du jeu. Ce qui franchement est bien mais peut rebuter beaucoup de monde qui est habituer à avoir des flèches et des croix qui dit clique ici pour gagner !

A l'heure actuel ba je n'ai pas trop évolué. Je suis dans la phase découverte, et j'ai pas encore bien compris les mécaniques de base du jeu pour bien évoluer.

Le jeu est en anticipation et coûte un peu de moins de 20 euros, bref perso j'aime beaucoup.

La Genèse de Génésia
Genesia Legacy n'est pas le premier du nom. J'ai connu ce jeu sur AMIGA quand j'étais petit et c'était un jeu que j'aimais beaucoup même si avec le retour de maintenant, je n'étais pas vraiment entrée dedans.

Je retrouve les mêmes sensation, sauf que la nouvelle version sur PC me semble beaucoup plus dur qu'avant.



La premier version avait eu aussi une sortie PC et I-MACHIN


(Je ne sais pas c'est V.Universelle.)

La version Amiga fut codé en Basic Amos et un peu d'assembleur. C'est un des rares jeu "pro" développé avec ce langage d'ailleurs.

Lien Steam

Le jeu est en Early Access mais vraiment jouable. Petite cerise sur le gâteau, il est possible d'avoir 3 joueurs sur une partie mais sur le même PC. 

Bref, un jeu qui va me faire patienter jusque Wonder-Boy III quand il va sortir sur la plateforme PC. <3





Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total