Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Hello les clickeurs

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 16 juin 2015 à 23:46
Bonjour à tous,
On me surnomme dar sur les sites internet, j'ai 27 ans et je suis passionné par beaucoup de choses dans la vie.
Un jour, étant très petit, je jouais à Mario et cela m'a toujours fasciné : je le considère comme le meilleur jeux de plate forme et je suis nostalgique à y jouer sur la PSP. (emulateur  :P )
Il y a quelques années, j'ai voulu savoir comment créer des jeux, mais après quelques semaines de tests et d’incompréhension, j'ai vite laché l'affaire!
Etant titulaire d'un Master en économie, et ne trouvant pas de travail dans mon domaine, je voulais monter un projet d'entreprise, après études de marchés, cela s’avérait beaucoup plus compliqué! Du coup, je me suis re-intéressé à la création de jeux et j'ai découvert MMF 2.5 en testant plusieurs logiciels de créations. Avec mon frère, on s'est "associé" pour créer un jeu de plateforme que l'on pense distribuer sur IOS et Android d'ici quelques mois. Cela fait déjà 6 mois que l'on est dessus, je m'occupe de la programmation et mon frère du graphisme. (lui et moi, anciennement dessinateur de mangas, ça aide).
Pour se faire, il s'est procurer une tablette graphique, ce qui permet de dessiner tel que sur du papier. Moi étant fouineur, autodidacte dans le domaine de l'informatique (et surtout grâce à de nombreuses nuits blanches à chercher des solutions) je me suis décidé à m'occuper de l'aspect technique. J'ai encore beaucoup à apprendre mais je pense aussi beaucoup apprendre.
Je manque de beaucoup d'informations, surement bêtes pour la plupart d'entre vous (tel qu'une sauvegarde d'un niveau lors d'une pause) et cela a pour effet d'un manque cruel de sommeil à vouloir chercher des solutions.J'ai déjà mon premier fan : mon fils de 17 mois! Et je fais testé mon entourage pour recevoir toutes les critiques.
A plus tout le monde!
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 juin 2015 à 05:03
Bienvenue ici Dar. ne Tinquiète pas , il n'y a pas de question bête. Seulement de bête solution au question !

N'hésite pas à présenter ton projet.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 17 juin 2015 à 16:02
Hello Dar!

J'ai pondu des explications sur la sauvegarde.
https://www.dropbox.com/s/89t6u9exbxbxsgf/Legende3.zip?dl=1

Réaliser un système de sauvegarde, est du genre difficile pour un débutant.

Bye. 
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 18 juin 2015 à 20:58
Merci à vous!
@Kloug, je vais analyser ça ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total