Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

HTML5 video object

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 décembre 2013 à 17:28
Coucou
Une petite recherche sur l'objet HTML5 Video.
Des infos qui peuvent intéresser un futur développement et faire gagner du temps.

Déja ma recherche s'est portée sur une compatibilité tous ( ou presque) navigateur. CHROME FIREFOX SAFARI ( pas opéra j'ai pas encore testé ni internet explorer )

Donc j'ai testé sur:

PC / MAC / IPAD2 / plusieurs tablettes Android.
Et donc c'est pas simple!

Format Vidéo
Il s'avère que le format vidéo à utiliser est un conteneur .mp4 encodé en H264, le son préférer du mp3
Tout le reste est soit incompatible avec tel navigateur ou un autre.

Affichage
Là ca se complique
Il semblerait que l'on puisse utiliser 2 types d'affichage ( en pourparlé avec Francois )
1/ AVEC canvas > option "sprite" activé
2/ SANS canvas > option "sprite" désactivée

Et c'est la que l'on a une subtilité!

Avec canvas > SAFARI n'affiche rien, IPAD et Android non plus.
Sans canvas > Tout le monde affiche la vidéo >> ouf et c'est BEAUCOUP plus rapide!

Mais! > en canvas vous pouvez mettre des actifs par dessus et jouer avec la vidéo comme si elle était un actif, donc voila.... Pas simple comme choix.

Sans canvas, bah actuellement j'ai ouvert un bug parceque la vidéo se place pas au bon endroit, donc pas trop utilisable ( uniquement en plein écran).

Subtilité magique des hébergements
Si par malheur votre navigateur affiche rien, il faut créer un .htaccess pour rendre plus gentil apache pour qu'il reconnaisse les type mime de la vidéo, pas sympa celui la... bon 1 ligne c'est pas la mort ;)

Suite au prochain épisode
Pit
Modifié le mardi 24 décembre 2013 à 11:22 par Pit73
volgot
jeudi 19 décembre 2013 à 21:37
pfiou !
Pas simple en effet...
Le HTML5 il est chatouilleux quand même... le plus chiant c'est bien les réactions différentes en fonction des plateformes !...

En s'accrochant, je me dépatouille mieux qu'au début. Mais j'espère que le module de la click et les navigateurs vont se bonifier avec le temps. Parce que"l'universalité du HTML5 qui fonctionne partout" comme on peut lire parfois... euh on n'y est pas encore quand même ;)

Merci de nous faire partager tes aventures avec la video dans l'univers du HTML5 en tout cas :D
1 message

mercredi 17 mai 2023 à 07:32

Salut,

Merci pour le partage, c'est un vrai casse-tête ce truc de vidéo HTML5 ! Le .mp4 en H264, c'est clair que c'est le plus sûr pour la compatibilité. Pour l'affichage, je dirais que sans canvas ça a l'air d'être le meilleur plan, surtout si c'est plus rapide. Le hic des actifs, c'est chiant mais bon, faut faire avec. Pour le .htaccess, ouais, c'est pas la mort mais ça reste un truc à ne pas oublier. Bref, bon courage avec tout ça !


Visiter notre site : HACK THE ARK

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages