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  • fredetmumu
    au fait, je cherche toujours un vieux ou une vielle comme moi qui se souviens bien du jeu RICK DANGEROUS 2 , pour tester ma version finalisée + un
    fredetmumu - 06/10/2022 15:10:48
  • conceptgame
    RIP Gamekult...
    conceptgame - 23/11/2022 10:33:52
  • Emmanuel
    JOYEUX NOËL....
    Emmanuel - 24/12/2022 18:22:09
  • fredetmumu
    Bonne année à vous tous les amis
    fredetmumu - 01/01/2023 09:38:16

Klik défi n°5

Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
dimanche 15 février 2015 à 19:02
Salut,

le prochain klik défi, se fera du mardi 17/02 (19 heures) au jeudi 19/02 (19 heures).

Si ces dates posent problème, n'hésitez pas à le dire.

A+++

ValLoche23
1445 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 février 2015 à 21:27
ça ne serais pas mieux le week-end ? Car comme je serai en vacances à ce moment là, j'aurais tout le temps à me pencher dessus alors que Jeudi, bah j'ai des exams :/
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
mardi 17 février 2015 à 19:19
Salut,

ok pour ce weekend, pour un défi pas trop difficile.

A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 février 2015 à 19:22
Idée : Il faut faire durée le défis, sur une semaine ça permet à tout le monde de participer enfin les personnes qui ne peuvent pas le week end  peuvent le travailler la semaine et inversement !

Ou sur 4 jours à cheval sur le week end / Lundi/Mardi ou Jeudi/vendredi/Samedi/Dimanche !
Enfin c'est une idée.
Pit73
1044 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 février 2015 à 22:26
moi ca me va aussi ;)
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
vendredi 20 février 2015 à 19:04
Salut à tous,

C'est parti pour un klik défi, du vendredi au vendredi, 19 heures.

Sujet >> Désactiver le saut intempestif du mouvement plateforme intégré.

Le cahier des charges:

Le PJ, doit avoir une hitbox.

Pas de sauts intempestifs du PJ, de double saut, le PJ doit être contrôlable durant le saut.

Animations logiques et cohérentes du PJ.

Le PJ après un saut ne doit pas bouger, ne pas être en décalage avec le décor (Y+pixel ou Y-pixel), l'animation doit être "arrêté", si la touche saut reste appuyée.

La librairie et l'exemple:
https://mega.co.nz/#!CNZFwBZL!6-ZOKbAnZTSfp71NAWJDslH1SnJhQ3lGKMf8Eoj09Dg

Les règles du klik défi.



Les limitations de la version gratuite de CTF 2.5.



Merci de votre attention.

A+
atheros75
jeudi 26 février 2015 à 13:00
Hello Kloug, je t'ai fais parvenir mon MFA en MP.
J'annonce deux lignes. Pardon, 3 lignes sinon je ne respecte pas le cahier des charges que j'ai relu.

Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
vendredi 27 février 2015 à 19:25
Salut,

Félicitations Atheros, tu es le vainqueur de ce klik défi n°5.

Je ne mets pas à disposition mon exemple de 7 lignes, c'est inutile tu m'as pulvérisé.

A+++

atheros75
vendredi 27 février 2015 à 19:45
Avec ton expérience et ton vécu, je doute fort que tu ais réalisé ça en autant de lignes.

En outre il n'y a pas eu d'autre participation. Alors c'est comme un sandwich sans pain, une concierge sans immeuble, ou des élections avec un seul candidat : c'est sans intérêt.

Merci quand même.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 février 2015 à 22:14
Désolé j'ai pas eu le temps d'y participer. D'ailleurs je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fallait faire. C'est quoi un saut intempestif ?
atheros75
vendredi 27 février 2015 à 22:46

Désolé j'ai pas eu le temps d'y participer. D'ailleurs je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fallait faire. C'est quoi un saut intempestif ?


En fait Kloug a remarqué comme beaucoup d'entre nous que le mouvement de plateforme prédéfini est loin d'être parfait. La démarche était donc d'avoir un perso qui ne se mette pas à sauter bêtement quand il rencontre un obstacle ou une plateforme. Je pense qu'il voulait faire ressortir l'utilité des capteurs ou "hitbox".
Après je pense qu'il souhaitait aussi que l'on se penche sur l'utilité de bien placer les points chauds et les points d'action... Mais je me trompe peut-être.
Kloug
1484 messages
Fusion 2.5
samedi 28 février 2015 à 10:44
Salut,

Avec le MPI quand la touche saut reste appuyée, le lutin ou sprite ou PJ, ne cesse de sauter.

Le défi consiste à n'avoir plus qu'un saut, même si la touche saut reste appuyée.

Il suffit de télécharger l'exemple fourni, de le tester.

Atheros, tu es vainqueur car tu as osé relever le défi, même si tu n'as pas rempli les objectifs.

Rien n'empêche à un cliqueur de résoudre la problématique, même dans six mois, un an, cinq ans.

Il découvrira peut être la notion "Key off".

A+
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