Messagerie


La ouya !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 octobre 2013 à 20:57
Un petit topic sur la ouya.



Je viens de m’offrir cette bestiole sur amazone anglais. (Environs 130 euros avec frais port et taxe fr à la source), elle devrait arriver en  france bientôt je crois.

La ouya est une petite console tournant sous Android 4,1, 1 go de mémoire ram, Tegra 3, 8 Go de Disque dure. Le but pour moi c'est de l’associer à MMF2.

La packtage contient un pad, la petit console, un transformateur (attention au prise de courant qui est différent des pays), un cordon HDMI, 2 piles pour le pad.

La console possède une connectique USB, une connectique micro usb, HDMI et port d'entrée du transformateur.  Point négative, rien pour placer une carte sd pour augmenté la capacité de stockage de la console. Mais avec l'usb peux être que nous pouvons contourner tout ça.

Le pad
Le pad ressemble à un croisement de pad X box 360 et PS4 avec son tactile.
Le tactile est simple, elle fait son boulot tout simplement. Pas de bouton sélecte et start, mais un bouton U qui permet de synchronisé le pad, quitter l’application en court et autre. C'est un bouton programmable dans les applications.

La croix directionnel est un des points noirs du pad, trop rigide, pas tip top. Le 2em c'est les piles qui se cache la ou on tien le pad, le démontage est fragile. Le reste est correcte. Quoi que j'ai mon  stick gauche qui couine. A noter que nous pouvons utiliser un pad Xbox360 et PS3. Je n'ai pas encore testé.

Chez moi le pad répond bien alors que suivant des commentaires, ils existent des latence. C'était peux être avant une mise à jour ?

Activation de la console
Je vais être franc, c'est la merde.  Et c'est le plus gros point noir de cette console sur plusieurs point. Il faut un compte ! Donc internet pour faire le compte. (Bon c'est du full déma si le joueur n'a pas le net, ça l'imite les choses quand même.) mais surtout une carte bancaire ou un code de carte bancaire prés payer est obligatoire. Chose qui n'était pas le cas à son lancement. J'aurais préféré avoir le choix d'entrer ou non mes données seulement si je décide de passer à la caisse.

Plus besoin du net après
Au début j'ai crus que le net était obligatoire. Je me suis trompé. Une fois la console activé. Le net est facultative pour jouer au jeu installé. Ce qui donne la possibilité de la transporté facilement.

Installation d'application.
Plusieurs manières existent pour installer des applications.
-Par le Store officiel de la ouya.
-Par téléchargement sur un FTP.
Pour cela placer l'apk sur un FTP, avec le navigateur aller sur la page, télécharger l'apk et installé le avec une application de management de fichier à télécharger sur le store.
Pour le moment c'est cette méthode que j'utilise pour mes test.

J'ai testé avec une clef usb, elle n'est pas reconnus ou je ne sais pas encore comment faire.
On doit pouvoir envoyer des apk par usb relier à un pc. Enfin pas encore testé tout ça.

Le store Ouya!
489 jeux sur le store mais comme sur android, il faut faire le tri. Pour le moment Maldita Castilla me plaît bien xd. (Et full gratos en plus)

Mode Créateur!
Un compte dev est gratuit chez ouya pour être distribué sur le store officiel ! Un avantage sur les autres stores.

A qui s'adresse cette console ?
La grande question que tout le monde ce pose il parrait !
Je ne vais pas parler du pôle multimédia qui ne me botte pas mais pourquoi pas. Certain peuvent l'utiliser en tant qu'émulateur portable.

Pour moi ça peut être une très bonne console pour les jeux indépendants. (Pas spécialement la ouya, mais ce genre de console pas cher vraiment sous android avec un pad)
Mais il faut aussi que les créateurs jouent le jeu et nous proposent pas des jeux à la mode tablette. (Ou dans mon langage des jeux apéritifs améliorés xd).  Il y a moyen d'avoir de bonne chose sur ce genre de console.



=================

Bonjour, je me suis offert la ouya, voici le topic pour en parler un petit peux.

Un point important, si vous achetez la console à l'étranger, pensez au système de prise ! J'ai acheté ça en Angleterre, les prises ne sont pas les mêmes.

Autre point, la console veux une carte de crédit ! Si vous n'avez pas ça, oubliez. C'est mon cas, je ne suis bloqué.

Vais voir demain pour emprunter celle à maman le temps que j'ai vraiment la mienne.

Le net obligatoire donc. C'est vraiment dommage ça. La console est petite et transportable facilement, avoir le net c'est naze car ça limite plein de truc.

Elle chauffe quand elle travaille ! Mais quand je dit qu'elle chauffe, c'est qu'elle est vraiment brûlante.

Wiifi petit porté. La ou ma tablette prend bien la wifie, la ouya non !

Modifié le vendredi 25 octobre 2013 à 19:58 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 07:20
J'ai lancé le système, et j'ai foutu un code parentale pour me protéger xd. Autre un lancement de systeme pas cool, le reste c'est pas mal, menu fluide, jeu à télécharger bien classé. Une petite partie pour les Dev. (PAs encore testé avec mmf2, je n'ai pas le temps), la console n'a pas chauffé ce matin, je pense que c'est venu la 1er fois lords du dowload d'une mise à jour. Le pad répond trés bien n’empêche même si le stick gauche couinne
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 08:55
Merci pour ce premier feedback.
Ca existe encore de nos jours des personnes qui n'ont pas de carte bancaire :D

Plus sérieusement, si tu peux tester la performance de la bête avec une petite appli MMF composée d'une grosse fastloop, pour voir les perfs du CPU. Ça m’intéresserait ce retour.

Peux-tu tester mon Benchmarking et me donner les FPS ?
http://download.margasoft.fr/fastloops.zip
Modifié le jeudi 24 octobre 2013 à 08:59 par Cyberclic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 12:27
C'étais prévus, j'avec ton bench, je voulais le faire ce midi mais je n'ai pas le temps, ça sera pour ce soir.
Oui j'ai pas de carte bancaire xd
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 18:53
Oula, la version 2.5 n'est pas bon du tout sur Ouya.
CEla part à 25 fps avant de sauter à 3 puis 2 et enfin 1 FPS.

Je n'ai pas testé MMF2.0
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 20:50
C'est pas bon ça. En même temps, 2.5 est encore en beta.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2013 à 20:57
Pour ça que demain si je peux je test mmf2.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 octobre 2013 à 06:56
C'est pareil avec MMF2 en 1.1 et 2.0 en open GL. Le Frame Rate reste très bas.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 octobre 2013 à 10:31
OK, merci pour l'info. Va falloir s'y prendre comme pour un développement sur mobile dans ce cas. De plus elle me semble moins performantes que les derniers smartphones.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 octobre 2013 à 18:30
C'est la même chose sur ma tablette donc on peux dire rien de grave donc pour la ouya.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 octobre 2013 à 19:21
Rectification, la ouya n'a plus besoin du net une fois activé et compte créer. Elle est donc portable.
Mise à jour du 1er post
Modifié le vendredi 25 octobre 2013 à 19:58 par Monos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 71 visiteurs au total

Derniers messages