Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Le comptoir pour système Mobile

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 juin 2015 à 06:41
Coucou les clickeurs. Cela fait un petit moment que je n'ai pas travaillé sur le site web du comptoir. Cela va être le moment de reprendre un peu ce petit boulot.

Je suis une personne très rétro et à l'heure actuel le rétro web au niveau web pose des problèmes de lisibilité sur les systèmes Mobiles. Bannière flash non lisible le plus souvent, menu non ergonomique au click à cause des listes déroulantes et j'en passe. Juste la je pouvais fermer un peu les yeux sur ce petit problème mais le sytème mobile et tablette prend de plus en plus le pas que sur le ordi traditionnel. Et je dois donc m'adapter à cela.

C'est pour cela que mon prochain chantier c'est de réaliser une alternative du site pour que cela soit beaucoup plus agréable sur ce genre de système. Au niveau du forum en lui même je ne peux pas faire grand chose malheureusement par contre.

Ce matin j'ai placé sur le site, dans la partie Gauche une partie test mobile.
J'aimerais avoir des confirmations d'une petite chose. Si vous êtes sur un système Mobile, (Android et imachin) la petite phrase Vous êtes sur un système Mobile doit apparaître et si vous êtes sur PC, ce n'est plus le cas.

Sur mon téléphone c'est ok, mais je voudrais avoir un peu la confirmation des autres...

Je vais tenter de faire un site mobile agréable à utiliser sur petit format de mobile. J'ai un galaxy S5 mini, c'est pas très agréable ! Donc le site version mobile va être repenser pour ça.

Un beau challenge en perspective. 
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 juin 2015 à 09:37
Rien ne s affiche sur mon tel. je reponds d ailleur par le tel. pit
atheros75
lundi 1 juin 2015 à 10:46
La photo est dégueu (prise depuis un autre téléphone), mais sur mon samsung ça roule !
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 juin 2015 à 10:48
pour moi aussi c est bon sur mon téléphone j ai bien le message . :bravos
atheros75
lundi 1 juin 2015 à 10:56
Avec un collègue on vient de tester sur un nokia lumia équipé du système windows, ça marche aussi.
lalexl
lundi 1 juin 2015 à 12:35
Fonctionne aussi sur galaxie s5
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 juin 2015 à 12:50
C'est quoi ton tel pit ?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 juin 2015 à 13:15
Je n'ai pas testé mais si tu as besoin d'aide tu peux me demander.
Je te conseil par exemple d'utiliser un petit framework CSS comme Ratchet (http://goratchet.com/components/)

Je ne sais pas si tu le sais mais tu peux mettre des condition dans ton css en fonction de la taille d'écran.
atheros75
lundi 1 juin 2015 à 13:25

C'est quoi ton tel pit ?

C'est pas un téléphone, c'est un minitel !  :jesors
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 juin 2015 à 14:06
Autant pour moi, j'avais pas vu que ct pour le site et pas le forum
Oui donc ca marche ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 juin 2015 à 15:14
ok sur:

nokia 530 = windows
note 8" = Droid
Ipad air 2 = ios
lalexl
mardi 2 juin 2015 à 17:38
peux être le mieux pour la compatibilité téléphone c' est le  responsive non en modifiant le css?
après c' est vrai que le flash n' est pas supporté sur les téléphone mais ça n' as rien avoir avec le style rétro même bannière c' est plus un style graphique ca.

ici ce lien pour tester directement l application pour voir ce que cela donne sur téléphone ou tablette :

http://www.responsinator.com/?url=comptoir-mmf.eu
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 18 visiteurs au total

Derniers messages