Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Le futur du forum

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 avril 2019 à 10:30
Hello,

Je poste un message pour vous parler des mes intentions pour le forum. La semaine dernière j'ai regardé comme il était fait, structure de la base de données etc. Et il y a pas mal problèmes que je vais énumérer ici:

- Un code historique
Le code PHP est trop ancien et difficile à maintenir, il date des années 2000, maintenant les site en PHP utilisent principalement de l'objet avec des design pattern (manières de coder) particuliers (MVC pour ceux qui connaissent)

- Un log qui affiche plus de 150 000 erreurs par mois
Ce n'est peut pas grand choses quelques erreur multiplié par le nombre de visite mais je n'ai pas le courage et le temps de me plonger dans le code pour rechercher les erreurs.

- Problème de compatibilité avec la version PHP du site
Apparemment d'après ce que j'ai vu sur le web il faut faire plein de bricolage pour que le forum fonctionne (à peut prêt) avec la version PHP du site (7.3)

- Design en tableau
Le forum utilise encore les tableaux HTML qui ne s'affiche pas bien sur un écran de téléphone.

- Pleins de fonctions dont on peut se passer
Plus de la moitier des tables du forum sont vides donc pas utilisés, il y a aussi une bonne partie de gestion de contenu qui servent très peu.

Pour toute ces raisons je souhaite coder un nouveau forum qui sera 100% intégrer au site, il apportera donc les avantage suivants:
- Connexion au forum avec le compte du site (donc 1 seul compte)
- Lié avec le système de notification du site (quand on répond à un de vos post)
- Même système de fichiers
- Responsive

J'ai commencé à coder un nouveau forum le week end dernier (un peut créer des catégories et des sections). Comme l'a dit Graboide, ce n'est pas si compliqué que ça. Des messages dans des topics dans des sections dans des catégories :)

Important: Monos m'a donné les clés du site à condition que je ne supprime pas les données et que je les laisses accéssibles. Je m'engage donc à transfèrer tous les messages du forum sur le nouveau. Rien ne sera perdu je vous le promet :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 avril 2019 à 10:57
Merci pour ton super travail 👍
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 avril 2019 à 11:02
Merci :) j'ai oublié de préciser que l'hébergement de lancien site et du forum se finis au moi de mai. On ne va pas payer pour deux hébergement donc je dois coder le forum avant cette date :)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 13 avril 2019 à 12:08
Très bonne nouvelle de le refaire :),
et au cas je peu très bien te fournir un hébergement sur mon serveur ovh gratuitement comme ça nos stress !!! :D
Il tourne sur debian9 et ispconfig pour le webadmin ça peu être une solution provisoire pour garder ce forum au cas ou tu fini pas a temps ;), mais on verra ça le moment venu :)
fredetmumu
1368 messages

samedi 13 avril 2019 à 13:43
quel boulot tu fournis! merci beaucoup
effectivement Monos a raison, ce serait tellement dommage de perdre tout ce contenu...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 avril 2019 à 09:27
Merci Graboide, je te prévien si jamais on à besoin.

Merci pour vos encouragements :)

Je vais aussi à vous expliquer une autre raison ce pourquoi je passe du temps sur ce nouveau site:
Je suis freelance dans le développement d'applications web (si ça intérésse voici mon site: http://www.oviglo.fr/)
En ce moment j'ai pas beaucoup de demandes clients (j'ai un contrat qui va me prendre tout le moi de mai) donc dans ces moments je passe du temps sur des projets persos. Celui-ci en fait parti et je m'en servirai comme vitrine pour présenter mon boulot :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 avril 2019 à 10:09
Je trouves que c’est une bonne mise en situation et ça fait bien sur un CV.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 14 avril 2019 à 12:21
je fini une formation développeur web et vais me lancer aussi exactement dans les même techno que toi en freelance  ;), j'ai vu ton site et ça m’intéresse d'échanger avec toi sur le sujet car ça m’inquiète pas mal de quitter mont taff pour devenir freelance sachant que j'ai 5 gosses a charge et une femme qui ne peu pas travailler (pour les quelques année a venir).
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 avril 2019 à 15:07
Je crois que je ne suis pas le seul ici a etre en freelance. Tu as fait quoi comme formation ? Je suis formateur symfony à web force 3. Le conseil que je peu te donner c'est de mettre beaucoup de côté car des fois tu aura un mois avec un revenus de 3 smic et apres deux mois avec seulement 400eur. Donc il ne faut pas s'enflammer quand tu as un bon revenus . Pas de soucis pour echanger on peut aussi s'entraider. La plupart des boulots que j'ai eu ce son d'autres professionnel qui me l'on filé
Modifié le dimanche 14 avril 2019 à 22:17 par Xenon3K
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 avril 2019 à 12:13
Hello,

Le développement du forum avance, j'en profite car en mai je serai overbooké (tant mieux pour moi :p)



Il s'agit de mon projet "developpement" donc c'estnormal que ça ne reprend pas le design du Comptoir.

Petite question, est-ce que pour vous c'est important d'avoir les infos suivantes:
- Temps de connexion des membres
- Nombre de connexions sur le forum

Car je ne suis pas très chaud pour développer ça mais s'il faut le faire il faut le faire dés le début car sinon les infos ne seront pas bonnes.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 avril 2019 à 12:20
Contente que ça avance bien. Bravo.

Pour ces infos je pence que des personnes peuvent être intéressées, donc autant les mettre, même si moi je m’en fou.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 avril 2019 à 13:32

En s'en branle ?

[quote]- Nombre de connexions sur le forum

pareil et sa "ralentie" le fofo !  sur cette dernière le mieux c'est de savoir qui des membres inscrit sont connectés.

Avis perso bien sur. 
fredetmumu
1368 messages

mercredi 17 avril 2019 à 19:27
tel que c'est actuellement c'est bien je trouve, savoir qui est present est utile, le reste me semble peu important
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 avril 2019 à 19:30
Oui la présence c'est déjà en place sur le site.
Mais sur le forum il y a un log qui calcul le temps de connexion, c'est vrai que ce n'est pas important. Je n'ai pas vraiment envie de passer du temps là dessus :)
fredetmumu
1368 messages

mercredi 17 avril 2019 à 20:24
tu fournis deja assez de boulot pour nous tous, te prends pas la tête avec un truc qui ne servira quasiment a personne (je pense)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages