Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Le Site en test.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2013 à 11:15
Coucou les clikeurs.
Le site est en test. Ce matin j'ai activé le redirection de l'adresse :
http://comptoir-mmf.eu/
sur le site qui se trouve
http://comptoir-mmf.eu/site

Je fais donc un test.
A quoi va servir le site ?  A faire des micros news organiser. Chose que je voulais mettre en place depuis pas mal de temps déjà.  Donc l'architecture est établie.

Le Portail et le Forum ne va pas disparaître. Cela reste l'ossature du comptoir. (Le Chat, le Forum, les membres, les test de patouné, miss click qui dit des conneries quand elle a 2gr dans le sang heu...)

Le Portail se trouve à cette adresse.
http://comptoir-mmf.eu/index.php

C'est donc le "index.php" qui n'active pas la redirection...

Il me reste encore pas mal de travaille sur le Site mais j’espère que le nouveau système de news sera bien meilleur.

L'autre alternative c'est de refaire un nouveau site à coté juste pour les news avec nouveau nom de domaine, nouveau habillage, nouveau nom et garder le comptoir comme ça.
Si vous préférez ça, il n'y pas de problème. A vous de voir ce que voulez. Car le comptoir n'est pas à moi, il est à vous ! C'est vous qui faite vivre ce petit monde.Mais c'est peut être dommage de séparer site d'information et notre communauté. A vous de voir.

Hier j'ai testé deux trois truc. Sur le forum, je peux placer sur le coté les boites d'information importante.  Cela peut être une bonne idée.

-Je me pose une questions sur les modules. La Galerie est-elle utile ?
Du moins l'affichage de l'image aléatoire et la bande en bas ?

Et si vous avez des idées, c'est le moment.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2013 à 12:03
coucou
Personnellement je préfère 1 seul site simplifié avec une facilité de l'accès aux discussions / tchat etc...
Je pense qu'il faut faire un choix, par contre il ne faut pas perdre les discussion.
A+ pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2013 à 12:26
[quote]Je pense qu'il faut faire un choix, par contre il ne faut pas perdre les discussion.[/quote]
Je r'appelle que le forum, le chat sera toujours la. Je ne retire pas ça. En fait je ne retire rien, j'ajoute "juste le site"
Léo
jeudi 4 avril 2013 à 12:56
Sympa le site, ça rend plutôt bien.
Bon boulot Monos ! :sonic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2013 à 14:40
Merci Leo. J'ai encore du boulot. Compteur de commentaire, page pour les derniers commentaires comme sur oniro.
Ajouter une barre en haut pour des liens évident pour le fofo.

D'autre page statique, et travailler une sécurité anti flood sur les commentaires. J'aimerais bien récupérer aussi les instances de login compte du forum pour utiliser les comptes membres.
Rémi
vendredi 5 avril 2013 à 03:06
Je trouve que c'est une très bonne idée ce nouveau système de news, qui me fait d'ailleurs penser un peu à Clikmag.

Comme d'autres membres du site j'apprécie beaucoup le module "Derniers messages", qui est l'un des points forts de la page d'accueil. J'espère donc qu'il sera présent dans le nouveau site.

Il faudrait bien sûr ajouter le mini-chat mais le mettre plus en évidence (sur le coté droit par exemple), et afficher les messages en temps réel, afin d'éviter de réactualiser la page.

Mais le plus simple ne serait-il pas d'adapter directement l'interface existante, ce qui éviterait de faire un site doublon?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 avril 2013 à 10:47

Théoriquement je peux le placer. Mais il est brutte, je n'arrive pas à encore a l'adapter.  Mais ça reste présent sur le forum.

[quote]Mais le plus simple ne serait-il pas d'adapter directement l'interface existante, ce qui éviterait de faire un site doublon?

C'est compliquer. Le forum est un CMS de forum SMF, avec un portail. CE n'est pas prévus pour un site. Je n'aime pas les CMS de site que je trouve trop lourd et trop dur à adapter. La le site est juste la pour les news, on clique sur forum et ça revient comme normalement.

Je vais tester encore des trucs ce soir.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 avril 2013 à 11:06
Con j'ai une idée pour adapter les derniers messages sur le site. J'ai pas pensé une fois la fonction posé et testé dans le site d'aller regarder le code source, je devrais avoir des class sur les tables pour adapter les dimensions. Enfin j’espère...

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 avril 2013 à 12:54
Ok, le site a maintenant les derniers messages. Il me reste encore un peu de boulot.  J'ai trouvé comment modifier des tas de chose du fichier SSI pour appliquer ça sur une page internet...

Bon je dois travailler une mise en page pour que ça s’intègre bien.
Je vais bien trouver aussi comment récupérer les sessions membre pour faire en sorte que si vous êtes loguer, vous n'avez pas besoin de passer par la question anti boot et inscrire votre pseudo pour commenter. Cela serait super.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 12 avril 2013 à 09:50
Si vous êtes logué sur le forum, vous n'avez plus besoin de passer par l'entrée de votre nom et des questions anti bots pour commenter sur le site.

Attention au cache par contre.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages