Alors pour moi AVANT LES MICRO ET CONSOLE il y a u les GAME&WATCH de nintendo ( parachute , panic oil , zelda ...ect ) et d'autre version copy je les sais encore :-) si vous vous les retouve et faire quelque partie voila un bon site :
www.pica-pic.compartie console
ColecoVision
videopac+ ou nom version us Odyssey2
atari 2600
Thomson MO5 premier micro maison :-)
après il y a le cpc 464 et le 6128 que de bon souvenir et la j ai appris le BASIC
Amiga 500 et il et tout la et tourne toujours sans son moniteur il a rendu lame :-(
et pour moi la meilleur console tout confondue pc-engine même mais enfant et joue toujours avec (et on peu le dire premier console ou on connectée un lecteur de CD avant même que PS1 arrive.
comme tout le monde la Genesis de sont nom FR (megadrive) , je prenais toujours des version japonais elle passée tout les Cartouche et elle été en 60 hz quelle claque avec sonic.
et arrive le pc 486dx33 et les autre on suivie.
la ps2 arrive très tard elle et aussi toujours la et j ai connectée un disk dur dessus les chargement par cd été trot long pour mois
avec les enfant il y a les gameboy ,DS, psp ,DS3d ,la wii
et pour finir une Borne Arcade version US mon rêve d'enfant transforme en MAMECAB avec tout les bon émulateur avec VOLANT , GUN qui font avec et je vous raconde pas les partie avec les amie.
il me reste plus qu'a trouve un bon vieux flipper a retaper mais avec madame ça vas être dur de négocier :-).