Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Les extensions

antroma
samedi 27 juin 2015 à 15:20
Bonjour à tous,

En téléchargeant des exemples ou des tutos , on est souvent invités à télécharger de nouvelles extensions, bien qu'elles soient détaillées dans le gestionnaire, je trouve qu'il est difficile de se faire un avis sur la nécessité ou non de l'extension, je suis sûr par ailleurs qu'il y a un tas d'extensions que je n'utilise pas alors qu'elles doivent être super utiles.

Alors voilà simplement je crée ce sujet pour que vous donniez votre avis : Quelles sont les extensions indispensables selon vous, quelles sont celles qui sont à éviter .... Bref un classement des extensions par utilité/ fonction.
Je vous propose de regrouper toutes ces infos dans un tableau  (perso je ne sais pas comment insérer un tableau mais je veux bien en créer un sous excel et donner le lien ( cf Pièce jointe).




Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 27 juin 2015 à 16:56
Salut salut,

Faire un classement, bof. Tu peux oublier les notes. En revanche faire un descriptif des utilisations qu'on peut faire des extensions peut être intéressant, mais parfois compliqué à faire en quelques lignes. On peut par exemple en utiliser certaines pour faire des trucs très différents de ce pour quoi elle est pensé au départ, comme dans mon tuto sur les barres de vie.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 27 juin 2015 à 19:40
Hello
Voici mon avis
Si tu compte faire un projet pc uniquement, la c'est clairement utile d'utiliser des extensions. bien que ce soit aussi pas mal d'apprendre à faire soi meme ;)

Par contre si tu veux faire un projet multi-plateforme, ios / android / HTML5 / Pc, la ca devient beaucoup plus restreint! voire casse tête ;)

Par exemple, faire du texte propre et facile sur tous les supports, bah c'est un vrai casse tete! voire tu es obligé de le faire toi meme.

j'attends vraiment un gros changement avec fusion 3 qui devrait donner plus de facilité pour faire des extensions multi-plateforme.
A suivre
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 27 juin 2015 à 20:16
Pour moi en multie plateforme c'est Get , String Parser, et Plateforme objet mouvement.  C'est les trois extensions "externe" que j'utilise le plus.

En interne c'est bien sur l'objet Actif ,  l'objet Tableau, Compteur, et objet chaîne de caractère.

Le reste c'est surtout des extensions cible à chaque exporter.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages