Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Les votes sont ouvert !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2016 à 07:03


Les Awards du Comptoir 2015

Bonjour mes amis Clickeurs et Clickeuses. C'est avec joie que la session 2015 des Awards du Comptoir s'ouvre.
Les Awards du Comptoir sont des récompenses données au jeux francophones sortis sur l'année civile. Qui succédera au jeu Cardinal ?

Pour cela je vous donne rendez-vous le Samedi 30 janvier en soirée sur le module "t'chat" que nous placerons pour cette occasion. Mais avant cela, il y a une phase importante : il faut choisir les jeux qui seront récompensés... et c'est vous qui choisissez !

Pour cela chaque membre peut participer au vote en envoyant son classement dans chaque catégorie à Miss-Click par message privé. Vous avez jusque Vendredi 29 Janvier jusqu'à midi pour cela. Lien de la fiche de Miss Click

Liste des jeux francophones 2015. Lien

Note :
-Dark Révolution , Light Standed, et I'm Not a Frog participent seulement pour l'Award Espoir !
-Super Pixner est considéré comme une seule participation étant le même jeu sous Android et PC.
-Vous ne pouvez pas voter pour un jeu dont vous avez participés à son développement.

Les Catégories :

Meilleur Espoir 2015
Choisissez le meilleur jeu en développement 2015  entre Dark Révolution,  Light Standed et I'm Not a Frog.

Le Clickeur de l'année
Nouveauté : envoyez votre top 3 des meilleurs Clickeurs Francophones de l'année !

Meilleur jeu sur téléphone portable et tablette
Envoyez votre Top 3 qui correspond au jeu que vous avez aimé sous Android
(Il n'y pas iOS cette année)

Meilleur jeu sur navigateur internet
Envoyez votre Top 3 des jeux que vous avez aimé s sur Navigateur Internet. (HTML5 / Flash)

Meilleur jeu sur ordinateur
Envoyez votre Top 3 des jeux que vous avez aimé sur ordinateur. (PC Windows)

Gameplay et Level Design
Envoyez votre Top 3 des jeux qui possèdent les meilleurs mécanismes de jeu, d'agencement de niveau et gestion de la difficulté. (A votre goût bien-sûr)

Audio
Envoyez votre Top 3 des jeux qui possède la meilleur ambiance sonore, Effet FX…

direction artistique Artistique !
Envoyez votre Top 3 des plus beaux jeux au niveau des graphismes, meilleure ambiance graphique…

Jeux de l'année
Envoyez votre Top 3 des jeux que vous avez aimé cette année !

Qui vôte?
Les membres inscrits avant 2016 peuvent voter.
Le Staff peut donner aussi des « Wild Card » à d'autres personnes non-inscrites sur le forum.

Règle des Top
-Il n'y pas d'indication, vous choisissez selon vos goûts.
-Vous n'êtes pas obligé de voter dans toutes les catégories.
-Si vous votez dans une catégorie, vous devez obligatoirement faire un classement de trois jeux sans égalité.
-Des points sont distribués en fonction de leurs positions dans vos Tops et par catégorie bien évidement.

5 points pour une première place.
3 points pour une deuxième place.
1 point pour une troisième place.

En cas d’égalité de points nous regardons dans l'ordre :
Le jeu qui obtient le plus de 1er place dans la catégorie ou il y a égalité.
Le jeu qui obtient le plus de 2nd place dans la catégorie ou il y a égalité.

Si l'égalité persiste, nous considérons les jeux ex-æquo pour les récompenses.
 

Vivement le 30 Janvier !
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:09 par Monos
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 10 janvier 2016 à 15:05
Salut salut,

Contrairement à ce qu'indique les fiches, certains titres sont multi-support (comme Nuage, aussi sur Android et HTML5). Doit on le prendre en compte ou on s'en tient qu'aux fiches ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2016 à 15:40
j'ai qu'une fiche pour certain jeu mutlie support. Donc je ne peux pas savoir qu'un jeu à d'autre support.(Pour ça que je demande une fiche pas support) donc il faut se fier seulement au fiche.
Le seul jeu dans la liste qui est multie c'est Super Pixner. Cela fait un seul jeu pour les catégories meilleur jeu, ambience, graphismes... Mais donne le droit à participer au meilleur jeu android et navigateur (j'ai oublier de faire la fiche pc tien xd)
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 10 janvier 2016 à 19:24
J'ai essayé d'effectuer des votes mais je n'y arrive pas lol

Les jeux sont sympa avec des trucs bon ou pas dans tous difficile de faire un choix pour moi.

Un petit plus pour les jeux de Louis Denizet qui m'accroche bien et Loïc Ovigne.

Bon je fais pas avancer le schmilblick  :P
Menestroll
lundi 11 janvier 2016 à 16:03
Nuage est bien multi-support, la fiche date de la sortie de la première version sur PC. Je n'ai pas fait les démarches pour faire la MAJ  :-[


C'est agréable de voir qu'il y a plusieurs catégories, même si ça nous fait voter un paquet de fois.


Petit coup de coeur pour Grow a beard qui m'a bien fait rire  :)
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 12 janvier 2016 à 13:16
On peu mettre des ex aequo ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 janvier 2016 à 18:04
-Si vous votez dans une catégorie, vous devez obligatoirement faire un classement de trois jeux sans égalité.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 14 janvier 2016 à 08:50
Monos la  listes des jeux et clôturé ?
Comme actuellement y a des jeux qui arrivée on les prend en compte ?
Bien sûr si les personnes à fait  leur fiche de jeu.
890 messages

jeudi 21 janvier 2016 à 16:34
vala c'est voté ! Je vais pouvoir maintenant faire la fiche de Quincy Quarks pour la compète de 2016  :sonic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 21 janvier 2016 à 17:44
Oui la liste des clôturé, c'est les jeux 2015 qui sont éligible.
Cool Arthuth, j'ai besoin d'autre vote sinon je ne vais pas pouvoir vraiment mener à bien cette session 2015.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages