Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Mes manettes 🎮

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 octobre 2018 à 10:58
Salut salut,

Monos présente sa collection de consoles, moi je vais vous présenter ma collection de manette reliées à mon ordi.

Gamepad filaire xBox 360
On va commencer par le contrôleur classique qu’on retrouve sur beaucoup de PC. Fiable, bonne prise en main, et reconnue par (presque) tous les jeux.






Joystick : 2
Croix directionnelle : 1
Boutons : 10
Gâchettes analogiques : 2
Vibrations : Ok




Joy-Cons modifiés
C’est ici deux manettes que je vous présente. Ils fonctionnent en Bluetooth et reconnus comme contrôleur HID standard. En revanche l’analogique ne marche pas, ni les vibrations. Les solutions que j’ai testé pour étaient compliquées, peu pratiques, et/ou émulaient une autre paire de manettes.
Le gros avantage est qu’on peut utiliser les deux en même temps.






Bluetooth
Joystick : Reconnu en tant que croix directionnelle ×2
Boutons : 11 ×2
La croix du joy-con gauche sur la photo est juste les 4 boutons A B X et Y


Modifié le mercredi 3 octobre 2018 à 13:34 par Seyjin
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 octobre 2018 à 16:11
Ahh sympa ça ! :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 octobre 2018 à 17:07
Yui. Ça se voit que j’aime bien les manettes ? 😇

Allez, on continue…

Dualshock 2
Quand j’ai vendu ma PS2, il y a longtemps, j’avais gardé une manette. Je prévoyait d’acheter un adaptateur pour l’utilisé sur PC. Cet achat je l’ai fait 14 ans plus tard… 😅
J’aime un peu moins la prise en main de cette manette comparé aux autres que j’ai, elle n’est pas inconfortable pour autant. L’adaptateur est tout con et la manette est bien reconnue. Toutefois L2 (qui est apparemment une gâchette analogique) ne fonctionne pas.





Joystick : 2
Croix directionnelle : 1
Boutons : 11
Vibration : Non (En tout cas, pas avec cet adaptateur)
Modifié le jeudi 4 octobre 2018 à 08:08 par Seyjin
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 octobre 2018 à 17:37
yep sympa, je ferrais des photos de toutes mes manettes que j'ai !
J'ai du port proprio , usb, et db-9
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 octobre 2018 à 18:00
En théorie, touts les contrôleurs en DB-9 marchent avec l’adaptateur pour Mega Drive que j’ai. Mais l’une des deux que j’ai ne marche pas.

D’ailleurs…

Manette 3 boutons MegaDrive II
Là c’est une très grosse bouffée de nostalgie avec cette manette. Bon, le nombre de boutons peut faire sourire à côté des manettes de maintenant. Mais c’est suffisant pour beaucoup de jeux.
Elle est reliée à mon ordi avec le SEGA MEGA DRIVE (GENESIS) Controller Adapter for PC de Mayflash, j’en suis assez contente. Une option intéressante est qu’on peut switcher entre deux modes d’input, en Xinput la manette est reconnue comme une manette xBox, et et Dinput elle est reconnue comme contrôleur standard (et on peut en utiliser deux).





Croix directionnelle : 1, peut être reconnu comme joystick
Boutons : 4
Modifié le jeudi 4 octobre 2018 à 08:06 par Seyjin
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 octobre 2018 à 06:18
Faudrait tester avec une manette Master System. ( 4 directions, 2 boutons)
Ce qui manque à ce pad c'est quand même l'option "pause". Cela bloque pas mal de chose quand même au niveau pad sur une console.
(Je parle même pas sur micro ou c'est 99% 1 seul bouton xd mais bon on a un clavier à porter de main aussi)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 octobre 2018 à 08:11
Ha, le bouton pause sur la console… 😕
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 octobre 2018 à 10:36
Hello
J'aurais besoin de vos lumieres en manette Pc
Quel choix le plus simple qui fonctionne?
Comment faire fonctionner une manette xbox360 sans fil sur un pc?
J'ai tenter les manette wii, pas grand succes, si vous avez des lumieres...
la seule que j'ai réussi a utilisé facilement c'est une manette xbox1 que j'ai modifié par soudure pour mettre une prise usb. Mais bon tous les jeux ne marche pas avec...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 octobre 2018 à 10:52
pour moi le choix  le plus simple serai que du prend des manettes compatible PC et Console comme les manette xbox.
après ça dépend quel genre de jeu que du joues le plus souvent.
moi je passe d un manette XBOX PRO  pour tout les jeux de plateforme.

et pour les jeux de Combat.

ps je supprime a prés le spot comme c est le spot seyjin 
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 octobre 2018 à 12:02
Pour utiliser une manette sans fil xBox 360 il faut un récepteur spécifique, ça coûte environ 15€.

La solution la plus simple pour jouer est d’utiliser une manette xBox pour PC, celle ci est plus souvent prise en charge par les jeux.

Niveau confort, j’ai tendance à préférer les joy-cons, je peux bouger les bras librement. Bon, les jeux qui peuvent utiliser deux manettes se comptent sur les doigts d’une main (c’est à dire moins de 31) mais j’utilise une appli comme Joy2Key ou xPadder (ou Gamepad Fusion mais faut que je reprenne le dev depuis le début), ce qui peut aussi t’être utile pour ta manette xBox.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 octobre 2018 à 12:58
sur le shadow lien de mon fils luis il  préférer utile les manette PS3 avec l utilitaire ScpServer
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages