Messagerie

  • Xenon3K
    Quelques jeux ici également: http://sscompf.free.fr/
    Xenon3K - 20/09/2024 14:16:54
  • burnedsoul
    Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
    burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
  • burnedsoul
    Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
    burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
  • fredetmumu
    JOYEUX NOEL A TOUS :)
    fredetmumu - 24/12/2024 16:49:20

Orbital

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 décembre 2014 à 13:32
Nom du jeu : Orbital
Support : PC (Exe)
Auteur : Louis Denizet
Testeur : ValLoche23
Version tester : Complète


Orbital


Orbital est un jeu de réflexe dans l'espace réalisé par Louis Denizet sur plateforme Windows PC. Il est disponible aussi gratuitement sur les plateformes Android, et refait sur Unity. Ce test se concentre sur la version fait avec Fusion 2.5.



Un titre simple et sympathique !


Rentrons dans le ventre du sujet, nous allons parler donc du but du jeu :
Nous dirigeons un vaisseau, ou un aéronef au beau milieu de l'espace, nous sommes entourés de planètes qui vont servir à nous diriger. En effet, on ne peut pas se déplacer manuellement, il faut cliquer sur une planète pour que notre aéronef se dirige en direction de celle-ci, comme attiré par la gravité de cette dernière. Nous devons donc slalomer entre les planètes pour arriver à destination. Cependant, la route est pas facile, car des sortes de barrières à ne pas toucher au péril de notre vie, peut nous obliger à faire un détour indésiré. Aussi malgré le fait que notre vaisseau soit très attiré vers les planètes, il doit cependant pas rentrer en contacts avec ces dernières, car sinon, c'est le crash assuré. Il existe aussi un dernier ennemi, le pire dans ce jeu. Le temps. En effet, nous avons un temps limité pour terminer le niveau, mais heureusement, des sabliers éparpiller sur la route peut nous rajouter quelques précieuse secondes, et parfois, raté un sablier peut-être un erreur de taille faisant échouer le niveau.
Tout ça pour arriver jusqu'à l'objectif de chaque niveau, nous devons arriver à allez dans un genre de trou vert appeler Goal dans le jeu pour terminer le niveau.


♪ Je slalome entre les planètes ! ♫


Pour parler maintenant du jeu en lui-même, il est assez hétérogène. En effet, il à de bons points un peut partout dans la réalisation du jeu. La musique est bonne, les graphismes simple, mais représentatif de l'espace vide, un gameplay lui aussi simple, mais facile et plaisant. Cependant, nous pouvons reprocher une durée de vie courte et une répétition. Bien que les niveaux sont de plus en plus dur, et laisse captiver le joueur, on se lasse malheureusement un peu vite du jeu.



Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=113

Durée de vie : Comme dit précédemment, durée de vie courte, on termine rapidement les niveaux.

Graphismes : Des graphismes qui sont simple, mais homogène, représentatif de l'espace.

Musique : Une bande sonore très relaxante est plaisante. Un bon point.

Conclusion : Orbital est un très bon jeu pour passer le temps. Il est calme et relaxant et un petit côté immersif avec un gameplay simple, mais pas courant.

Sentiment : J'ai beaucoup aimé ce jeu, court peut-être mais bien réussi. Je vous le conseille. Bravo Louis !
Utilisateurs en ligne

Derniers messages