Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Parlons de Licence de distribution !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 22 avril 2013 à 09:07
Voilou. J'ai envie de parler de licence de distribution et avoir des infos dans le but de rédiger un article sur ça.
Le but est de savoir qu'en tant que créateur d’application commerciaux ou gratuite ce que nous avons le droit d'utiliser,  et ce que nous devons faire quand on utilise une ressources (Musique/Graphismes/Son autre...) réalisé par une autre personne.

Souvent j'entend parler libre de droit.  Mais libre de droit ne veux pas dire utilisation à tout vas de la ressources (ou du programme)...

Pour ce matin j'ai regardé la licence GPL qui n'a rien à voir avec le gaz xd
C'est une licence d'utilisation dite libre. Droit utiliser le programme, de la modifier et même de l'utiliser dans un truc commercial. 
Mais ils semblerait que si on utilise un truc sous licence GPL,  faut mètre à disposition le code source du travaux dérivé.

L'utilisation d'une ressource brute sans modification dans un autre programme est il un travaille dérivé ? Je ne me suis pas encore renseigné sur la question.

Un Traduction de la licence GPL. Lien

D'autre licence existe.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 22 avril 2013 à 09:23
CC : Creative Commons
CC0 1.0 universale.

Semble être une licence du domaine publique. Vous pouvez utiliser sans restriction une ressource en CC0 1.0
Lien
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 22 avril 2013 à 09:36
Lien Creative Commons
La Synthèse de ce groupe de licence.

Le CC BY  est la plus adapté pour nous. Utilisation/modification de ressource avec seulement un crédit de la personne à l'origine de la ressource. (Logique)

Le  CC BY NC rajoute seulement une interdiction d'utilisation dans un programme commercial.

Donc en CC trois licences est utilisable pour nous. Le reste est beaucoup trop fermer a moins d'ouvrir votre "code". C'est un choix sur ce coté la !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 22 avril 2013 à 13:25
[quote]Mais ils semblerait que si on utilise un truc sous licence GPL,  faut mètre à disposition le code source du travaux dérivé.[/quote]
Je confirme plus ou moins que c'est le cas. Mais de la familles des GPL il y a la  GNU LGPL qui permet de ne pas suivre le nouveau travaille sous cette même licence.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages