Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Pixar offre son logiciel gratuitement (RenderMan)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 avril 2015 à 11:30
Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d’animation (free non-commercial)


Si vous avez toujours rêvé de rivaliser avec Pixar et de créer votre propre dessin animé, les studios à la lampe vous offrent gracieusement le logiciel qui leur permet de réaliser leurs films.
Avis aux créatifs en herbe et aux amateurs de films d’animation. Pixar vient de mettre à disposition en téléchargement gratuit son logiciel RenderMan qu’il utilise pour la majorité de ses créations. Créé dans les années 80 par le studio lui-même, ce moteur de rendu d’images en 3D est crédité aux génériques de nombreux films tels que Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et plus récemment Avengers. Et l’un des premiers longs métrages a en avoir bénéficié est Star Trek 2 : La colère de Khan en 1984.
n 2001, le logiciel a même remporté un Oscar “pour [ses] avancées significatives dans le domaine de l’animation”. En effet, les images qu’il permet de réaliser sont assez exceptionnelles. Ombres, lumières, effets de caméra et détails sur les personnages, tout est possible.



Aujourd’hui, c’est à votre tour de vous amuser et de créer des univers en trois dimensions. RenderMan est offert dans sa version complète sans aucune limitation de temps. La seule “contrainte” est qu’il ne doit être utilisé qu’à des fins personnelles (recherches, projets persos, but éducatif) et non-commerciales, comme l’indique la société dans son communiqué de presse.

Pixar met également à disposition un forum où les utilisateurs peuvent échanger sur les expériences et les difficultés qu’ils rencontrent. Car RenderMan est tout de même dédié au départ aux professionnels et nécessite pas mal de pratique. Si vous voulez tenter l’expérience, il est disponible sous Mac, Windows 8/7 et Linux.
Pour le télécharger, c’est par ici.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 avril 2015 à 12:27
J'étais au courant :)

ça fait déjà deux semaines que ils l'ont distribuer :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages