Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Pixner

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 octobre 2014 à 11:26
Nom du jeu : Pixner
Support : Flash (SWF) - Jouable sur Navigateur
Auteur : Jean Monos
Testeur : ValLoche23
Version tester : 1.004


Pixner


Pixner est un petit jeu Flash rétro réaliser par Jean Monos. Jouable gratuitement à partir du Navigateur, il existe aussi en plein d'autre plateforme : Pour le PC en EXE, pour les Téléphones, pour la Ouya etc...


L'effet rétrogaming est bien reflété !


Un seul mot pour le 1er contact avec le joueur : "Rétro". En effet, dès qu'on voit l'écran titre, les amateurs d'Amstrad seront ravis, le jeu est en 8 bits. Nous pouvons entendre un bruit semblable aux amstrad qui faisait un sacré boucan en démarrage, ce qui reflète le concept de l'époque. En pressant sur le bouton A, on commence une nouvelle partie.





Des petits niveaux très sympathiques !


Les graphismes nous font rappeler nos bons vieux jeu d'avant, pour les âgée d'entre vous, un effet de nostalgie s'installe un peu pendant la partie rappelant un peu le 1er Prince of Persia par exemple.

Pour revenir à l'essentiel : Le but du jeu est de traverser plus de 18 niveaux à ramasser toutes les clés pour ouvrir la porte de sortie en évitant les divers obstacles comme les piques ou les lions. A chaque collision, on doit recommencer le niveau.
Les première salles sont faciles, mais au fil du temps, la difficulté s’accroît, ce qui vous fera recommencer les niveaux plusieurs fois.



Aperçu de plusieurs niveaux différents du jeu. Un changement de difficulté est visible.


En termes de qualité, même si les graphismes font pas tout jeune, c'est non seulement le but, mais en plus ils sont propres. Les mouvements sont simples et plaisant. Une petite ambiance sonore assez sympa et une bonne difficulté croissante. Une bonne jouabilité accompagné d'un bon Gameplay. Je critiquerais peut-être seulement le point sur la Durée de vie. Même si certain niveaux sont durs et réclame du temps pour les faire, on finit le jeu assez rapidement, en une petite demi-heure pour la première fois. Mais bon, après cela n'est pas horriblement gênant, d'autant plus que les jeux flash sont en général assez court de base.



Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=76

Durée de vie : Courte, comme je le disait auparavant, on fini le jeu assez rapidement.

Graphismes : Pas besoin de graphisme super récent pour avoir de la qualité. Ce jeu en est la preuve. Ils sont beaux et immersif.

Musique : Un bruitage au menu semblable aux bruits que fait la Amstrad en démarrant, qui rappel le côté nostalgique. Et dans le Jeu, une bonne ambiance sonore d'époque.

Conclusion : Des graphismes rétro, une difficulté croissante et une cave, les trois éléments mélanger, et vous avez Pixner. Un très bon jeu dans l'ensemble qui reflète bien les jeux d'époque. Immersif et imaginatif, un jeu très réussi.

Sentiment : Si vous êtes fans des jeux rétro, Pixner est fait pour vous. Il mérite notre attention. Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié et je vous recommande fortement d'y jouer. 
Modifié le lundi 18 mai 2015 à 09:19 par ValLoche23
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 7 octobre 2014 à 12:35
mici
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 octobre 2014 à 12:48
Ne me remercie pas, ton jeu le mérite amplement ! :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages