Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Présentation de Doc LapinouX

DocLapinouX
dimanche 20 mai 2018 à 17:28
Bonjour, Je me présente, Doc Lapinoux/Alain Duport, Président de l'Association Tergnier Game Show, association fondée le 9 Janvier 2018 avec Mr Carlier Cédric notre Trésorier (qui est également administrateur général de l'Association Geek² à Tergnier dont je fais partie) ainsi que Mlle Ryon Laetitia notre secrétaire. Notre association compte à ce jour 80 membres.

L’association a pour objet de promouvoir, par l’animation, la création et la diffusion de bandes dessinées, de mangas et de tout autre support, Tergnier(dans l'Aisne) et ses environs, le talent de ses habitants et de créer du lien social.

Nous avons également vocation de proposer des stands de jeux vidéo, culture de l'imaginaire et de mise en avant de talents locaux sur différents événements.

A côté de cela, nous avons un projet de convention de jeux vidéo, cultures de l'imaginaire et mise en avant des talents locaux à Tergnier.

Plusieurs acteurs sont prêts à nous suivre et à y participer tels que Marcus, journaliste jeux vidéo, Frédérique Zolfanelli, acteur dans la web-série Noob, Le métalleux geek, l'association Nemcoshow, l'association PGR de Pinon, l'association Shainiiigaming de Belgique, l'extra-life café de Paris, le magasin Player Game Chauny (qui est également notre partenaire jeux vidéo), ainsi que les youtubeurs Original Gamer de Tergnier, ArkéoToys, ToyKitch, Sébastian de Geek Me All, Yvan West Laurence et Angelo Rain.

L'objectif est d'offrir un événement accessible aux familles et passionnés dans le secteur Laon, Saint-Quentin et Soissons mais également de combler le manque de convention proche et accessible de Tergnier.

Nous avons le désir de favoriser le lien social, le vivre ensemble et les rencontres intergénérationnelles. Nous faisons le choix de Tergnier car nous sommes pour une grande part Ternois et fiers de l'être.
Nous aimons notre ville et voulons la mettre en valeur. Nous visons un objectif de 200 personnes lors de cet événement.

l'idée est de proposer une convention "à l'ancienne" sans des tonnes de vendeurs, un peu comme dans l'esprit de la PGR et de la RGC mais ouvert à tout le monde, passionnés ou non, aux familles.

Il y aura des stands de rétrogaming, arcade, jeux vidéos actuels, VR, Lan Pc, Jeux indé et Homebrew, Manga, culture japonaise, illustrateurs, exposition de jeux et jouets vintage, modélisme ferroviaire, science, web programmes entre-autre. Nous voulons une convention basée uniquement basée sur l'amusement, la découverte, le partage, la convivialité, l'échange.

Vous pouvez suivre notre actualité et l'évolution de notre projet sur notre page Facebook Association Tergnier Game show https://www.facebook.com/Association-Tergnier-Game-Show-662436704145595/

Nous faisons également un appel aux dons de matériels pour nos divers stands (consoles récentes ou actuelles, manettes, jeux, accessoires, petits écrans plats, vieux pc portables, etc...) ainsi qu'un appel aux dons financier sur notre page leetchi https://www.leetchi.com/c/projets-de-tergnier-game-show pour nous aider à réaliser notre convention à Tergnier.

Vous pourrez nous retrouver également sur notre stand à la fête des Maqueux d'saurets à Tergnier, à la convention Fugu Chaulnes le 28 Octobre 2018. Nous avons participé à la convention PGR de Pinon le 19 Mai 2018 et nous avons eu un stand au cinéma de Tergnier pour la sortie d'avengers.

Je reste disponible pour toutes question concernant les activités de l'association et le projet de convention.

Doc LapinouX.



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 mai 2018 à 17:33
Yop lapinoux. C'est la convention que je parlais en t'chat.
Le projet serais sur juillet/aout donc perso normalement je devrais pouvoir y venir !
Je serrais de la partie donc voila.
Je peux faire du près matos pendant la conventions !

DocLapinouX
dimanche 20 mai 2018 à 17:35
la convention, ça serais pour 2019. Cette année c'est trop juste car nous n'avons pas tout le budget nécessaire pour avoir tout les stands et guest qui figurent sur l'affiche.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 19 visiteurs au total

Derniers messages