Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Présentation de TEA

TEA
vendredi 15 mai 2015 à 21:08
Hoy !

Comme toujours je ne sais pas trop quoi mettre dans une présentation donc je vais me contenter de la base, s'il faut ajouter certaines choses n'hésitez pas à m'en avertir.
Je m'appelle Manu, TEA est un pseudo que j'utilise souvent. Je suis Parisien et j'ai 24 ans tout juste.
Je suis dans la création de jeu depuis quelques années maintenant, quand j'ai du temps libre, mais j'ai tendance à m'éparpiller et apprendre le maximum de choses possibles, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment de projet arrivés à terme (ça et aussi le fait que 9 fois sur 10 les équipes qu'on constitue pour des projets finis toujours pas se désagréger et disparaître enfin).
Mais j'ai fait d'abord un peu de eventmaking sur RMXP, j'ai esquissé quelques lignes en RUBY, ensuite de la musique assistée par ordinateur, de la 3D (ca prend un temps considérable), un peu de 2D (interface, texturage de modèles etc) pour au final me retrouver sur MMF 2 puis Fusion 2.5.

J'ai attaqué un jeu de carte (en physique) il y a un petit moment et il me fallait un programme pour créer mes cartes simplement, c'est là que j'ai appris un peu de mmf 2 et depuis je m'amuse dessus (Créateur de carte avancé, Amélioration du créateur de map iso, prototype de combat au tour par tour à la manette, système de forge pour RPG, plein de petites choses comme ça). Mais je suis encore un peu novice et mes travaux sont très brouillons du fait d'ignorer la plupart des outils disponibles pour m'aider à être efficace et propre.

Je viens donc ici pour aider du mieux que je peux mais surtout pour apprendre !

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour.  :sonic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mai 2015 à 07:35
Bienvenue Manu 2. C'est dingue le nombre de makeur qui passe à fusion ! xd
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 16 mai 2015 à 10:52
Bah RPG Maker c'est beau deux minutes, mais le problème est que chaque jeux ressemble à un autre. Alors que Fusion permet de faire des trucs vraiment original :D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mai 2015 à 11:28
[quote] mais le problème est que chaque jeux ressemble à un autre. [/quote]
Vrais et faux en même temps. Si le créateur garde les ressources de base (Ce qui se fait à 99%) et sans personnalisé un peu les système c'est mort, mais si on prend la peine d'entrer dans le log et de faire un truc propre et neuf ça change beaucoup de chose.
Asylopole de rockmick, Aëdemphia de sylvanor, sont deux projets personnalisé.  Il y en existe d'autre bien sur.
Léo
samedi 16 mai 2015 à 12:00
Bienvenue TEA !

[quote]Asylopole de rockmick, Aëdemphia de sylvanor, sont deux projets personnalisé.  Il y en existe d'autre bien sur.[/quote]
Ouais, moi aussi j'me suis éclaté avec 2k3 fût une époque : http://leo-games-bzh.blogspot.fr/p/titre-du-jeu-ludu-auteur-leo-logiciel.html
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 12:10
Bienvenue TEA ^^

J'espère que tu pourras créer plein de supers trucs, bon courage! :D
TEA
samedi 16 mai 2015 à 13:11
Bah Rpg maker est moins facile d'accès au final parce que si on n'aime pas coder on est vite assez limité...

Bref merci beaucoup pour l'accueil les gars !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mai 2015 à 13:43
Perdu Tea, C'est le problème depuis XP ou il y a du ruby sur 2003 tu peux facilement faire un tas de chose avec les commandes d'événement. Je ressors Aedemphia ou il n'y pas une ligne de code de programmation.
TEA
samedi 16 mai 2015 à 13:46
Je veux bien te croire, je n'ai pratiqué que XP comme précisé dans ma présa :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mai 2015 à 14:06
Xp sans l'utilisation de script à gogo c'est nul...
TEA
samedi 16 mai 2015 à 14:24
Entièrement d'accord.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total