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  • CuirVégétal
    Impossible de générer aléatoirement une image en début de scène depuis un répertoire sur mon bureau.
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:50:31
  • CuirVégétal
    Je suis désolé si c'est pas ici qu'il faut demander ce genre de truc, j'ai pas du tout l'habitude des forums
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:51:38
  • Seyjin
    Ouvre plutôt une discussion dans la section Entraide. Je pense que tu pourrais essayé d’utiliser un objet Liste pour lister les images.
    Seyjin - 15/04/2021 18:57:44
  • CuirVégétal
    Merci beaucoup
    CuirVégétal - 15/04/2021 19:02:58

Prisonnier sur MSX2

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 février 2019 10:39

Bon, graphiquement il y a du travaille, mais la nouvelle adaptation de prisonnier sur MSX2 commence à prendre forme.
J'ai repris mon code source de la version C64 que j'ai débuté et que je peux pas finir à cause de la mémoire qui est explosé. Je dois passer en langage machine sur le C64...

A l'heure actuel les fonctions de base de prisonnier sont au point.
Déplacement du joueur
Pose du mur 'qui sera une trappe'
détection des casses qui bloquent
et détection de la défaite d'un joueur.

Au début une map aléatoire se forme
et le joueur à le choix de la case de départ !

Mais j'ai une envie d'ajouter des options de game play et bonus à récolté. On va voir.

Le blem c'est que pour moment je ne peux pas tester sur vrais machine, car je ne possède pas de msx2

Si cela continue le jeu de capitaine va être déployé sur plein de plateforme xd !!!

Emmanuel
2151 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 février 2019 18:42
ça pique les yeux  :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 11 février 2019 18:22
Voici le topic de prisonnier III pour MSX2




[quote]Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ

Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles. 
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.

C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !
[/quote]

Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu.

Version D001
La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de  son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger
Seyjin
1466 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 11 février 2019 18:47
Tout ça me donne une idée. Faut que je vois si c’est possible, ça serait rigolo 🙂
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 11 février 2019 19:06
Quoi comme idée ?
Seyjin
1466 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 11 février 2019 19:23
Je peux rien dire pour le moment 😉
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 21 mars 2019 06:47
https://youtu.be/c1ndXLdSXgo
conceptgame
413 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 21 mars 2019 10:06
Monos, notre codeur rétro de l'extrême!  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 21 mars 2019 12:45
Lol
Patrice
2756 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 mars 2019 16:07
Prisonnier du prisonnier...
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2019 06:26
lol, n'empèche programmer des jeux rétro c'est pas plus difficile que programmer des jeux sous fusions. C'est la même logique ! Et tous le temps que j'ai passé sur ce merveilleux logiciel, c'est un gros apprentissage de logique pour la programmation pur et dur !
Sinon je programme quand même une ia pour le jeu ! Et normalement on va pouvoir même faire affronter deux ia si tous va bien !


(Ce n'est pas un bug le --1 xd c'est la réduction de l'image qui fout la merdas visuellement)

Seyjin
1466 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 mars 2019 09:09
Un jour j’essayerais de faire un jeu sur Gameboy (ou Advance).
Xenon3K
750 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 mars 2019 09:12
Ah moi je n'arrive plus à faire du procédural, même pour du Js je fait de l'objet.
Je sais que pour toi Monos c'est tout le contraire :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2019 12:35
SDCC permet de compiler du C pour la GB.
Oui, l'objet je bite rien du tout, on va dire aussi que je n'ai pas cherché à comprendre. Un jour peut être que j’irais sur du C++ mais je pense que je suis déja trop habitué à du procédurale.  Puis en va dire aussi que les langage objets ne sont pas (ou peux) utiliser pour programmer du rétro même si techniquement on devrais pouvoir.

un compilateur C++ pour du z80 ça doit pas exister. Par contre pour le proco 68000 pour l'amiga ou l'atari, il y a GCC qui existe.
Xenon3K
750 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 mars 2019 12:44
Une fois qu'on maitrise on ne peut plus s'en passer :)
Je suis formateur PHP Objet et c'est vrai qu'au début c'est chaud pour que tout le monde comprenne bien.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2019 18:35
Quand j'ai goutter au php objet je me demandais comment j'ai pu coder en procédurale c'est 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois mieux :P
et depuis que j'ai connu symfony je me demande comment j'ai pu faire sans :D.
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