Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Programme de Verrouillage d'Ordinateur Code R

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 mars 2015 à 14:46
Salut, je viens vous faire part d'un projet que j'ai créer, un programme de verrouillage d'ordinateur.

Il m'est venu à l'esprit quand j'ai vu mes sœurs farfouiller dans mon PC, alors je tente de faire des recherche sur un moyen de bloqué l'accès au PC rapidement, à chaque départ. Sans succès, aucun programme me satisfaisais. Alors, j'ai eu l'idée de créer moi-même ce programme.

Le Programme de Verrouillage d'Ordinateur Code R. Oui, un long nom, mais classe.

Quand vous le lancer pour la première fois, le programme vous demande d'enregistrer le mot de passe qui vous servira de déverrouiller votre ordinateur :



Ce mot de passe sera enregistrer dans un fichier texte dans %appdata%. (oui, je me met enfin à utiliser l'objet Ini XD)

Après, votre PC est verrouiller par le programme. On ne peut pas fermer ce dernier par la technique : Alt + fermer la fenetre. En effet, l'option fait relancer l'appli. Seul moyen de le fermer d'urgence est d'ouvrir le gestionnaire de tache.. Mais j'y reviendrais.



Une fois que vous voulez déverrouiller le PC, il vous suffit de taper le mot de passe et d'appuyer sur Entrée. Alors là, 2 options s'offre à vous. Le choix de pouvoir modifier le mot de passe, ou de déverrouiller le PC et de quitter le programme.



C'est un programme simple, certes pas très beau, mais qui prend moins de 1Mo, et peut être épinglé à la barre des taches, au menu démarrer. Bref, très utile sur vous devez partir du PC sur le champ et le verrouiller en 1s.


Mais mon programme est pas parfait, et je voulais vous demander si vous aviez une idée pour ne pas pouvoir accédé aux gestionnaire des tache. Des bloqué les touches Alt CTRL Supprim ? Merci de vos réponses.

Aussi j'attend vos avis avec impatience et met le programme dans les fichiers joints. ^^
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 mars 2015 à 15:37
*Aussi, une option que j'ai oublié de mentionner.

Vous pouvez appuyer sur F1 pour afficher combien de tentatives infructueuse à été tenté pour voir si on a voulu accédé à l'ordinateur. + F2 pour le cacher à nouveau.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 7 mars 2015 à 18:38
Tu devrais eviter de stocker le mot de passe en clair dans un fichier ini. Soit tu stockes le hashage du mot de passe (MD5), soit tu le chiffres avant de le stocker (AES). Mais pas de mot de passe en clair.

À part ça, j'ai de mal à trouver un interêt à ton programme, à part t'entraîner à écrire dans un fichier ini. Une simple combinaison de touche Windows+L et tu verrouilles ton PC Windows, pour peu que tu ai paramétré un mot de passe Windows. Et c'est plus fiable.

Ton soft aurait un interêt si on pouvait verrouiller son PC à distance.
Par exemple tu quittes ton bureau, tu t'aperçois que tu as oublié de verouiller ton PC et l'écran de veille avec mot de passe ne se déclenche que dans 30 minutes. Mais grâce à code R et son appli mobile, tu peux verouiller ton PC à distance, depuis ton smartphone.
Là ça aurait de la gueule en plus d'être utile !
Modifié le samedi 7 mars 2015 à 18:52 par Cyberclic
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 mars 2015 à 19:41
Tkt pas, j'y est pensé. Pour le moment, c'est une version béta, je fais sans cesse des mise à jour. Par exemple, verrouiller le PC au bout de plusieurs minutes d'absence. Verrouiller à distance est aussi en projet ^^

Mais il y a un début à tout, et ce début, c'est celui là ! :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total