Salut, je viens vous faire part d'un projet que j'ai créer, un programme de verrouillage d'ordinateur.
Il m'est venu à l'esprit quand j'ai vu mes sœurs farfouiller dans mon PC, alors je tente de faire des recherche sur un moyen de bloqué l'accès au PC rapidement, à chaque départ. Sans succès, aucun programme me satisfaisais. Alors, j'ai eu l'idée de créer moi-même ce programme.
Le Programme de Verrouillage d'Ordinateur Code R. Oui, un long nom, mais classe.
Quand vous le lancer pour la première fois, le programme vous demande d'enregistrer le mot de passe qui vous servira de déverrouiller votre ordinateur :
Ce mot de passe sera enregistrer dans un fichier texte dans %appdata%. (oui, je me met enfin à utiliser l'objet Ini XD)
Après, votre PC est verrouiller par le programme. On ne peut pas fermer ce dernier par la technique : Alt + fermer la fenetre. En effet, l'option fait relancer l'appli. Seul moyen de le fermer d'urgence est d'ouvrir le gestionnaire de tache.. Mais j'y reviendrais.
Une fois que vous voulez déverrouiller le PC, il vous suffit de taper le mot de passe et d'appuyer sur Entrée. Alors là, 2 options s'offre à vous. Le choix de pouvoir modifier le mot de passe, ou de déverrouiller le PC et de quitter le programme.
C'est un programme simple, certes pas très beau, mais qui prend moins de 1Mo, et peut être épinglé à la barre des taches, au menu démarrer. Bref, très utile sur vous devez partir du PC sur le champ et le verrouiller en 1s.
Mais mon programme est pas parfait, et je voulais vous demander si vous aviez une idée pour ne pas pouvoir accédé aux gestionnaire des tache. Des bloqué les touches Alt CTRL Supprim ? Merci de vos réponses.
Aussi j'attend vos avis avec impatience et met le programme dans les fichiers joints. ^^