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Proposer son appli.

475 messages

vendredi 23 novembre 2018 à 00:01
Bonsoir ! Si on veut proposer son application en vente, vous connaissez des sites bien ? :P... Merci.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 novembre 2018 à 10:02
Itch.io
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 novembre 2018 à 16:06
Tout dépend sur quel support est ton application !
.

PC : Itch.io, Steam, Gamejolt, Desura

Android : Google Play Store

iOS : App Store



Quoiqu'il en soit, il faut savoir que ce n'est pas forcément si évident de commercialiser son application, et c'est parfois payant. Sur Steam par exemple, tu dois payer une somme de 90€ pour pouvoir accéder au Greenlight (pour espérer que ton jeu récolte une assez grande fanbase pour que Steam décide de le commercialiser). Sur le Google Play Store, tu dois de procurer un compte développeur à 25$, et quant à l'App Store, faut payer un compte développeur de 99$ annuel.


Faut savoir aussi que toutes ces plateformes récupère un revenu sur tes ventes, un pourcentage plus ou moins élevé. Il y a bien sûr après d'autres solutions, mais elles sont plus obscur, et déconseiller pour un développeur indépendant.

Il y aussi la possibilité de recourir aux dons de ta Fanbase. (Sur Itch.io par exemple, tu peut rendre ton application gratuite, mais avec une option de donation pour ceux qui veulent.)

Ou bien le faire indirectement avec des plateforme comme Patreon, Paypal, ou Tipeee.


Dans tout les cas, il faut assurer au niveau communication, et avoir une petite communauté de gens qui te suive. Faut partir du principe que tu risque de perdre plus d'argent que d'en gagner, et que les chances de se démarquer reste très rare ! =)
Modifié le mardi 27 novembre 2018 à 16:09 par ValLoche23
475 messages

mercredi 12 décembre 2018 à 23:22
Merci ! J'avais envisagé Google play store mais apparement ça doit pas dépasser les 100 Mo. Mon appli fait 70 Mo. Elle n'est pas fini mais je pense qu'avec les sons elle va faire dans les 80 voir 90 Mo. Mais j'ai remarqué quand on installe une appli elle fait le double de Mo du coup je sais pas si mon appli passera sur Google play store...  ???
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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jeudi 13 décembre 2018 à 12:56
Bonjour babybea si dont APPI dépasse du peu utiles l 'extension Android Expansion Support
et du a dans la BAR (outils) de fusion du a le  programme Android Expansion Maker pour réalise les fichier.
il est possible de relier jusqu'à deux fichiers d'extension de 2 Go chacun.dont au total 4G
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 13 décembre 2018 à 15:43
hello hello ;)
Si comme ton message le laisse comprendre, si tu veux avoir un espoir que qqu'un télécharge ton appli, il faut la faire la plus légere possible.
20 - 25 mo me semble pas mal.
Optimise ;)

Il y a clairement des points a respecter :
- faire un icone qui tue visuellement! > celui qui apparaitra sur le playstore.
- bien remplir la description ET le titre de l'appli ( pour te donner une idee, le titre doit etre un savant melange des mots clef que vont chercher les gens ) et crois moi, c'est tres compliqué!
Une piste?
ici un exemple adsense, mais ca marche tres bien pour se faire une idee du fonctionnement playstore.
Pour bien comprendre, 60% des trouvailles d'appli passe par la recherche playstore. Donc si ton mot clé n'y est pas, ben..... personne ne trouvera ton appli ;)

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