Probable que peu ici ne connaissent l'univers riche et complexe du "Black Cube" créé par Simon Mesnard. Ce dernier a organisé au cours de la semaine dernière un concours créatif regroupant plusieurs concepteurs, afin que chacun réalise un court projet interactif en utilisant ses connaissances et talents propres. Un concours qui s'est déroulé en 6 jours uniquement, avec un thème spécial lié au Black Cube. Je me suis donc lancé dans l'aventure créative ^^
Après un fouillis total et quelques mauvaises nuits, et ce malgré une semaine chargée en cours, je vous propose ici de découvrir ce mini-jeu (à peine quelques minutes pour en voir la fin) inspiré des univers d'aventure qui m'ont le plus marqué. Vous pourrez télécharger gratuitement (évidemment) ce projet depuis la page officielle du site Internet "GameJolt".
Pour info, ce jeu a été prévu pour les PC avec une résolution de 1920x1080. Malgré cela, il semblerait que "3" fonctionne sur des résolutions plus petites (comme le classique 1366x768 des ordinateurs portables). Ce jeu est proposé, pour les besoins du concours, entièrement en anglais (même s'il n'y a pratiquement rien à lire), mais je n'ai pas pu résister d'écrire à chaque fois une version française juste en dessous : les francophones peuvent donc ne focaliser que sur les secondes parties de textes à l'écran. Je suis français, je fais du français. Non mais ! ^_^).
Sur ce, sans plus attendre :
le lien vers la page de téléchargementJe poste ici ce projet du fait qu'il a entièrement été réalisé sur Fusion 2.5, et qu'il a bénéficié des nombreux partages réalisés par Patrice sur ce forum ^_^