Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Recherche un Développeur

Syranos
5 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 juillet 2019 à 14:17

Bonjour ! 

Avant de vous expliquer mes projets, une petite introduction se doit d'être faite ! 

Je m'appelle Victor, 24 ans, Game Designer et anciennement Game Director d'un petit studio indé sur Montpellier. Durant mes années en indé, j'ai travaillé sur deux projets. Le premier était un jeu Action-Aventure/RPG beaucoup trop ambitieux pour nos moyens et malgré toute la bonne volonté du monde il n'a pas pu dépasser le stade d'une démo non achevée d'1h30. Le deuxième était un projet Action/Adresse sur Mobile beaucoup plus abordable mais pour cause de finance nous n'avons pas pu le terminer et donc se séparer du studio (le jeu est quasiment terminé : disons 70%). C'est triste mais c'est aussi ça la réalité de beaucoup de studio indé...

J'ai du mal à me séparer de ces deux projets et j'aimerais pouvoir achever la démo du premier ainsi que finir le deuxième jeu. Par fierté peut-être mais aussi parce-que ça me fait mal de voir 3 années partir dans le néant comme ça, je voudrais au moins qu'ils soient complétés d'une façon correcte afin de pouvoir être fier de les présenter au moins en tant que prototype propre et les afficher dans mon book la tête haute. Enfin bref, je pense que vous avez compris l'idée.

Je cherche donc quelqu'un de suffisamment compétent sur Clickteam (Dev) afin de m'aider à accomplir ces deux objectifs. Sur le jeu mobile il ne reste plus beaucoup de travail, sur l'autre il en reste quand même un peu, mais je ne suis pas pressé. Comme vous pouvez vous peut-être vous en douter, je n'ai pas d'argent ou assez peu. Essayons de trouver un compromis ensemble afin de travailler dans des conditions acceptables pour vous. 

Vous pouvez retrouver les deux jeux ici et même les essayer : 

https://connection-studio.itch.io/the-warriornet

https://connection-studio.itch.io/magical-mining


Merci ! 

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 juillet 2019 à 15:18

hello hello

Et si tu essayais de le finir? déjà parce qu'on est jamais mieux servi que par soi meme, et en plus c'est sympa de développer un truc ! ;)

Syranos
5 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 juillet 2019 à 18:21

Hello ! 

Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas développeur et qu'apprendre un autre métier en parallèle du mien et de ma vie de tous les jours est comme tu peux t'en douter assez compliqué ! J'ai amélioré et ajouté ce que j'ai pu avec les connaissances que j'ai, mais elles ne sont malheureusement pas assez développées pour me permettre de les finir. Alors oui je pourrais le faire, mais peut-être sur plusieurs années :/

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 9 juillet 2019 à 20:43
Salut! N'étant pas développeur, car n'ayant aucun diplôme dans le domaine, je ne peux pas t'aider désolé. Néanmoins bon courage pour trouver un développeur ici (lol). Tu devrais te mettre au klik coding, même en partant de zéro, on peut faire des progrès fulgurants. La preuve, avec l'équivalence d'un CAP, j'arrive à sortir du proto, et même du remake, comme un Tetris en 30 lignes. A+
Syranos
5 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 juillet 2019 à 12:29

Petit reminder que tu n'as pas forcément besoin d'avoir un diplôme pour être un bon dev/graph/game designer etc... ;) Le book compte plus que tout.

Comme dit plus haut, vous me demandez en somme d'apprendre un métier... c'est comme si vous me disiez "Tu as un soucis avec ta plomberie ? Bah t'as qu'a devenir plombier !". Certes Clickteam est "simple", mais il est aussi complexe si il est demandé d'en faire quelque-chose de spécifique, ici on ne parle pas de faire un tétris ou un casse brique ^^ Et comme je l'ai aussi répondu, oui je pourrais, mais sur un temps assez long.

Si vous savez ou je pourrais trouver des personnes intéressées n'hésitez pas à me le dire ! Merci :)

Modifié le mercredi 10 juillet 2019 à 12:31 par Syranos
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 juillet 2019 à 21:54

Ecoute, tu es ici sur un forum d'entraide, ce qui nous intéresse c'est de résoudre des petits problème de programmation, chacun son niveau ! de part mon expérience, j'étais graphiste, et puis j'ai voulu faire mes expérimentations, alors j'ai appris a programmer, c'était pas mon métier, ben la j'arrive presque au bout d'un jeu que je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire. J'ai vu beaucoup de game designer, ou des gens avec des idées, et crois moi, comme tu le verras avec expérience, il faut apprendre les différents metiers du jeu video pour avoir du recul, c'est une sacré expérience. Mais bon on est un peu fou ici, j'ai eu besoin de plomberie, je suis pas plombier, bah j'ai appris, du coup j'ai aussi fais electricité, maconnerie etc... maintenant je construis une maison.... c'est qu'une question de volonté! ;) il suffit de s'y mettre ;)
Sinon bah les projets s'effondre si tu trouve pas une equipe.
Ton jeu android, est sur la meme base qu'un tetris like, c'est pas si compliqué a faire ;) kloug a fait 20 lignes lol ;)

Modifié le mercredi 10 juillet 2019 à 21:55 par Pit73
Syranos
5 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 juillet 2019 à 23:46

Ah désolé, je pensais qu'on pouvait aussi recruter ici, mauvais forum apparemment ^^ 

Sinon merci mais je sais faire du graphisme, de l'animation, plein plein de chose et je connais les métiers du jeux-vidéo. Comme tu le dis si bien, chacun son niveau ! Si je suis à la recherche d'un Dev bah... c'est que j'ai besoin d'un dev, jusque là j'ai fais beaucoup tout seul sur ces jeux mais la je ne peux plus. 

Base =/= fond, la partie tetris est déjà codé et fonctionnelle 

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 14 juillet 2019 à 16:08

Bonjour Syranos,

Si tu n'es pas trop pressé, je peux te filer un coup de main. Moi aussi, je trouverai dommage que les 2 projets que tu as présentés ne trouvent pas une meilleure fin.

Envoies-moi un NDA par email pour faire ça bien puis les sources après et je veux bien te faire une estimation de temps à investir pour finir les deux. On pourra voir si ça joue du coup.  

Syranos
5 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 14 juillet 2019 à 20:33

Bonjour Conceptgame,

Merci beaucoup de te proposer. Pourrais-tu me communiquer ton mail que je puisse t'envoyer tous les documents s'il te plait ?

Cordialement.

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 14 juillet 2019 à 21:23

Si le mail est toujours le même, je t'ai envoyé un mail sur le contact de ton cv présent sur itch.io

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages